Pourquoi fallait - il que je tombe sur lui...?
C'est vrai quoi...Il y a plus de mille cinq cent élèves dans ce lycée et il fallait que ce soit lui.
Merde. C'est tout ce que j'ai à dire.
On reste à se regarder sans rien dire durant quelques secondes, puis il prend la parole.
- pourquoi ?
Vaste question...
- de quoi?
- pourquoi es-tu partie ? Je me suis tellement inquiété, Lise! Tu ne peux pas imaginer !
Je n'arrive pas à quitter ses yeux du regards.
Je ne veux pas que ça recommence. Pas encore...
- laisse-moi, dis-je simplement avant de me retourner et de partir en courant.
Ce n'est pas une réaction très mature, je vous l'accorde .
Je ne prête pas attention aux appels de John, et je me cache dans un des placard réservés au concierge, où je viens souvent quand je dois réfléchir. Pathétique, je sais. En fait, la salle est vide depuis longtemps, et le concierge ne vient plus ici. Personne ne connaît ma petite cachette, sauf...
- Lise ! Sort d'ici !
Sauf, John, bien évidement...
Quand je dis que je venais ici quand j'avais besoin de réfléchir, je voulais aussi dire que John et moi venions ici pour être tranquille, et pouvoir s'embrasser sans que personne ne vienne nous déranger...donc forcément, il savait où j'allait aller.
- Lise ouvre ou j'entre de force...
Je repères un petit verrou au dessous de la poignée. Je le saisis et le ferme rapidement.
- tu peux plus, répondis-je presque amusée
Je sentis John frustré derrière la porte. Je n'attends pas longtemps avant d'entendre de grands coups ( d'épaule, sûrement ) de l'autre côté de la porte. À peine cinq secondes plus tard, John était devant moi, un peu essoufflé par l'effort qu'il venait de fournir pour défoncer le verrou de la porte.
Merde. Encore une fois.
- si, je peux.
Je souffle de frustration. Si Sam arrive maintenant, on est mort. Moi, et John.
- pourquoi es-tu partie ? Demande-t-il pour la deuxième fois
- parce que...J'avais pas le choix ! M'exclamai-je
Il a l'air désolé pour moi, mais en même temps heureux de me revoir. Et, comment dire...moi aussi...
- en tout cas, maintenant, tu es là. C'est ce qui compte. Et je ne suis sorti avec personne, depuis toi, et je n'ai couché avec personne non - plus. Tu peux demander à qui tu veux! Excuse moi...je suis tellement désolé...je me suis rendu compte de ma connerie et je m'en veux vraiment...
Comment dire non à ça ? Et bien c'est impossible...
Mais je peux pas !
- j'ai pas le droit de faire ça, John...
Il hausse un sourcil. Comme si ça ne me faisait pas suffisamment mal au coeur de dire ça.
- pourquoi ? Pour Sam, c'est ça ? Il est où cet enculé ? Je vais lui péter sa gueule et après on en reparlera ...
Je le retiens par le bras. Je tiens encore à lui, et je n'ai pas envie qu'il finisse en petits morceaux. Je crois qu'il a oublié ce qui s'est passé les deux dernières fois qu'il s'est battu avec Sam.
VOUS LISEZ
Âme-soeur Malgré Elle
WerewolfElle s'appelle Lise, elle a 18 ans. Elle est la fille de l'alpha de sa meute. Il s'appelle Sam, il à 19 ans. Il est l'un des bêtas de sa meute. Quand ils vont se voir pour la première fois, elle ne voudra pas y croire. Elle ne voudra pas l'accepter...