Je me lève difficilement du lit dans lequel j'avais dormi, alourdie par mon ventre. Je suis enceinte de huit mois et demi, maintenant. Je pose mes deux pieds à terre puis me dirige vers la cuisine, comme tous les matins. Je suis de plus en plus fatiguée, dû aux coups de pieds de mon bébé. J'ai de plus en plus envie qu'il sorte de là !
Je retrouve Clara et Luke dans la cuisine. Ils préparaient le petit déjeuner.
- hey ! Me Lance-t-elle joyeusement.
- salut, répondis-je avec bien moins d'énergie qu'elle.
Ils échangent tous les deux un regard.
- tu as mal dormi, toi, affirma Luke en hochant gravement la tête.
- c'est peut être un signe que le terme approche, non ? Demanda Clara.
- j'esp...
Je fût coupée par une flaque d'eau arrivant à mes pieds.
- Lise ? Ça va ?
Je relève la tête vers mon interlocuteur.
- je viens de perdre les eaux, annonçai-je joyeusement.
Cette joie est bien vite éteinte par une doulereuse contraction. Clara se précipite vers moi et crie à Luke d'aller chercher Ryan. Celui - ci monte en courant les escaliers. Il ne prend pas la peine d'aller jusqu'à la chambre, mais crie depuis le haut des marches.
- aller Lise, va dans la voiture. Je vais demander à Ryan de t'apporter des vêtements.
Je ne bouge pas d'un poil.
- non, répondis-je fermement.
Mes deux amis me regardaient comme si j'étais une folle à liée.
- je ne partirai pas d'ici tant que Ryan n'est pas là, me repris - je.
Clara leva les yeux au ciel et monta bruyamment les escaliers. Elle allai sûrement réveiller Ryan.
- vas au moins t'asseoir dans la voiture, me dit Luke en me tendant ma veste.
Une nouvelle contraction me coupa la parole. Ryan arriva quelques secondes après, puis m'aida à entrer dans la voiture. Des gouttes de sueur perlaient déjà sur mon front. La journée s'annonçait longue...
Nous arrivons bien vite à l'hôpital, où je suis prise en charge par des infirmières. On m'installe sur un fauteuil roulant pour m'emmener dans une chambre, je suppose. Ryan, Clara et Luke ne me lâchaient pas d'une semelle. L'infirmière m'allongea sur le lit, et me tendit une blouse d'hôpital pour l'accouchement. Je me changeai en vitesse, puis attendis qu'une autre infirmière arrive pour voir que mon col était déjà largement suffisamment dilaté pour permettre l'arrivée du bébé.
On m'emmena alors dans la salle d'accouchement. Cette fois, il n'y a que Ryan qui peut me suivre. Il est tout aussi tendu que moi. Clara et Luke me souhaitent bonne chance et s'assoient dans le couloir. Une femme en blouse blanche et portant un masques s'approcha de moi.
- Bonjour ! dit-elle. À la prochaine contraction, je veux que vous poussiez très fort, ok ?
Je hochai vivement la tête. Ryan me tenait la main. Je la lui serrait si fort que je devais sûrement lui broyer les os.
- elle n'a pas de péridurale ? Formule - t-il pour moi.
La médecin prend une seringue posée à côté d'elle, et m'enfonce l'aiguille dans le ventre.
- il n'y avait qu'à demandé, sourit - elle.
Presque instantanément, je ne sens plus la douleur. Ou, plus trop...juste assez pour savoir quand viendrai la prochaine contraction, laquelle arrivait à cet instant. Je poussai alors de toutes mes forces, jusqu'à ne plus avoir d'air dans les poumons. Le médecin me demanda de recommencer, ce qui je fis sans discuter. J'entendis alors les petits pleurs de mon bébé. De notre bébé.
- monsieur, voulez - vous couper le cordon ? Demanda le médecin.
- avec plaisir, sourit Ryan.
Malheureusement pour lui, je pense qu'il ne savait pas à quoi ressemblait un cordon ombilical. Il pensait sûrement que c'était comme une tige de fleur, ou quelque chose de joli. Il ne devait pas savoir que c'était un gros tuyau visqueux et ensanglanté. Le médecin lui mit des ciseaux dans les mains, souleva quelques peu le bébé et attendit que Ryan fasse un mouvement pour couper le cordon. Il approcha une main tremblante du cordon, mais s'écroula au sol, évanoui.
Nature fragile, va...
Je n'arrive pas à y croire.Le médecin se mit à rire et coupa elle même le cordon.
- c'est une magnifique petite fille, dit-elle en me donnant mon bébé.
Je ne pus que l'admirer. Elle avait les yeux fermés, alors je ne pouvais pas voir leur couleur. Je savais qu'elle allait avoir les cheveux noirs, comme son père. Pourtant, un côté de son cuir chevelu semblait plus clair que l'autre. Je pensais aussitôt que Ryan allait s'en vouloir toute sa vie d'avoir rater un tel moment. Je ris légèrement à cette pensée, puis carressai la joue de mon bébé.
Deux mains me la reprirent peu de temps après. Je ne ronchonne pas et laisse ma fille partir avec les médecins.
- quel est son nom ? Demande une infirmière.
- je ne sais pas. Nous n'avons pas encore choisi, l'informai-je.
On me conduit ensuite dans une chambre, où on installa Ryan également. Il était toujours évanoui. Je le regarde et ne peux m'empêcher de rire. Depuis le début de ma grossesse, il veut couper le cordon, et prendre le bébé dans ses bras juste après sa naissance. Clara et Luke arrivèrent dans la chambre avec des fleurs quelques minutes après l'accouchement.
Luke posa les fleurs sur une des étagères présentes dans la salle.
- qu'est ce qu'il fait là ? Demande Luke en apercevant Ryan. Ne me dis pas qui est...
- il est tombé dans le pommes quand il a voulu couper le cordon, le coupai - je en souriant.
Un fou rire général nous prend tous les trois. Nous rions assez fort pour que Ryan ouvre les yeux.
Il se met en position assise sur le lit, et met quelques secondes à retrouver la mémoire.
- tu as accoucher ? Demande-t-il.
- oui, souriais - je.
- et je me suis évanoui ?
Luke recommence à rire, bientôt suivi de moi et de Clara. Je hochai la tête pour répondre à Ryan. Nous sommes coupés par une infirmière, nous emmenant notre bébé.
- c'est une petite fille, annonçai-je à Ryan et aux autres.
L'infirmière posa le bébé dans me bras, puis sortit de la salle en souriant.
- comment on va l'appeler ? Demanda Ryan.
Nous n'avions pas vraiment réfléchi à la question, mais un prénom particulier me vint en tête. Clara et Luke vinrent se positionner à ma droite, pour pouvoir observer le bébé. J'échangeai un regard avec Clara. Elle comprit aussitôt le nom que je voulais donner à ma fille. Elle me sourit, comme en guise d'approuvement.
- Emma, répondis-je à Ryan.
_______________________
Voilà ! Vous en pensez quoi ?
Donnez moi vos avis !😊
VOUS LISEZ
Âme-soeur Malgré Elle
WerewolfElle s'appelle Lise, elle a 18 ans. Elle est la fille de l'alpha de sa meute. Il s'appelle Sam, il à 19 ans. Il est l'un des bêtas de sa meute. Quand ils vont se voir pour la première fois, elle ne voudra pas y croire. Elle ne voudra pas l'accepter...