Désolée pour le retard!
Bonne lecture!!___________________________________
Mon père me regarde, perplexe.
- pardon? Me dit-il après quelques secondes.
- euh...non, rien...lui repondis-je à mi - voix.
Je ne sais pas ce qu'il m'a pousser à demander ça mais c'était complètement débile, et en plus je connais déjà la réponse. Mes parents sont cool, certes, mais il y a des limites. Jamais ils n'accepteraient que je révèle notre secret à un humain. Jamais...
- si, dis nous, me dit ma mère en m'encourageant à parler.
Elle ne riait plus des discutions précédentes: elle avait repris tout son sérieux.
- on veut savoir, Lise, continua mon père, aussi sérieux que ma mère.
- je...non, rien, dis-je précipitemment
Mes deux parents me regardaient avec un air désapprobateur et sévère. C'était rare qu'ils me regardent comme ça. Seulement quand je fais une grosse bêtise.
- Lise, dis ma mère.
Ils avaient tous les deux très bien entendu ce que je venais de dire, et voulaient que je le répète pour pouvoir m'engueuler après, j'en suis sûre.
- ok, mais d'abord, vous me promettez que vous ne me gronderez pas...
Ils hochet tous les deux la tête. Je sais que cette parole ne va pas être tennue
- euh...est ce que je peux dire ce que nous sommes vraiment à quelqu'un?...dis-je à mis - voix
- PARDON?! hurla mon père.
C'est bizarre, mais je m'y attendais, a cette réaction...ma mère, elle, me regarde avec un sentiment que je ne connaissais pas. Elle hochanit négativement la tête, comme pour dire "mais qu'est ce que j'ai raté avec ma fille".
- tu as promis, dis je calmement à mon père.
- tu as raison, reprit - il, aussi calmement qu'il le pouvait. Reprends depuis le début, s'il te plaît.
Je prends une grande inspiration ( l'histoire va être longue...) et me lance.
- vous savez que j'ai rencontré mon âme-soeur, mais j'ai aussi un copain...et je l'aime, ce copain...et même si j'aime aussi Sam, je ne l'aime pas de la même manière que John...vous comprenez? Du coup, je me demandais si...vous seriez d'accord pour que j'explique la situation à John, et pour qu'il comprenne que...
Je n'ai pas le temps de finir que mon père commence à hurler de toutes ses forces. J'aurais vraiment dû garder mes petits problèmes personnels pour moi.
- LISE MAIS TU NE VAS PAS BIEN?! JE NE PEUX PAS CROIRE QUE TOI, MA FILLE, TU ME DEMANDES ÇA! DOIS-JE TE RAPPELER QUE TU ES LA FILLE DE L'ALPHA ET DE LA LUNA?! MAIS QU'EST CE QUE J'AI RATER AVEC TOI?
il a dit exactement ce que ma mère pensait. Je le soupçonne même d'avoir lu dans ses pensées.
- ...HEIN?! DIS MOI! QU'EST CE QUI CLOCHE DANS TA PETITE TÊTE?
- OH! C'EST BON LÀ, le coupais -je, Y'EN À MARRE DE SE FAIRE GUEULER DESSUS! VOUS COMPRENEZ RIEN! VOUS VOYEZ PAS QUE JE VAIS PAS BIEN, QUE J'AI DES SENTIMENTS ET QUE JE SUIS POMMÉE EN CE MOMENT! VOUS ÊTES JAMAIS LÀ, ET VOUS VOUDRIEZ QUE JE SOIS LA PETITE FILLE MODÈLE ET PARFAITE! ON NE PEUX PAS DIRE QUE J'AI EU DE BONS EXEMPLES!
Après cette dernière phrase, je vois la main de mon père se lever, comme au ralentit, et s'abattre sur ma joue avec une violence dont je ne l'aurais pas cru capable. Je sens soudain un grosse douleur sur cette même joue. Je relève la tête, tellement étonnée par le geste de mon père que j'en oublie notre dispute. Ma mère a la main droite plaquée sur sa bouche, et mon père, lui n'a pas bougé, il a toujours la main levée. Je le regarde, hébété, ne sachant pas quoi faire. Il a une dureté et une froideur que je n'ai jamais vu dans son regard. C'est alors que je me rends compte de ce qu'il vient de se passer. Mon père viens de me gifler.
VOUS LISEZ
Âme-soeur Malgré Elle
WerewolfElle s'appelle Lise, elle a 18 ans. Elle est la fille de l'alpha de sa meute. Il s'appelle Sam, il à 19 ans. Il est l'un des bêtas de sa meute. Quand ils vont se voir pour la première fois, elle ne voudra pas y croire. Elle ne voudra pas l'accepter...