Du coup j'ai changé de couverture!
Bonne lecture!
______________________________
PDV Rayan
- je suis désolé...dit-il enfin, nous n'avons pas réussi à sauver Steve.
Non. C'est pas possible. Il serait sorti avant, sinon. Je ne peux pas y croire. Je ne VEUX pas y croire. Il se moque de nous.
Je regardais mes amis, et tous ne semblaient pas comprendre les mots du médecin, comme si c'était du chinois.- nous avons tout essayé pour ramener votre ami, mais il a fait une crise d'épilepsie. Il a perdu trop de sang, et son coeur, n'étant plus alimenter correctement, à lâché de manière assez violente. Je...
Je le coupe, ne contrôlant plus mes paroles et mes mouvements. Je me lève soudainement et m'approche de lui, aveuglé par la rage et la tristesse.
- ON N'EN A RIEN À FOUTRE DE VOS EXPLICATIONS! STEVE VIENT DE MOURIR! VOUS COMPRENEZ?! VOUS AVEZ RIEN À FOUTRE, VOUS! VOUS VOYEZ MOURIR DES GENS TOUS LES JOURS! ET...
Je m'arrête, et je sens des larmes me monter au yeux. Je ne voulais pas revivre un deuil. Pas encore. C'était une épreuve trop doulereuse, trop dure. Je n'avais pas la force mentale de l'affronter de nouveau.
Le médecin hausse un sourcil, surpris.
- je vais vous laissez, maintenant, ajouta - t-il simplement
Puis il se retourna et s'éloigna de quelques pas. L'autre infirmier sortit de la chambre et s'avança vers le médecin.
- heure du décès? Lui demande ce dernier
- 11h34, répond l'infirmier.
Je me rassois sur la chaise pleure encore. Autour de moi, Sam crie et pleure aussi. Il s'en veut terriblement. Et moi aussi, je lui en veut. Je ne sais pas si je pourrais lui pardonner ça. Lise essaie tant bien que mal de l'approcher et de lui faire entendre raison, mais c'est sans succès. Kévin à pris Mélissa dans ses bras, et ils ne se disent rien. Clara et Luke sont aussi dans les bras l'un de l'autre. William, lui, pleure silencieusement à côté de moi.
Je revois alors tous les bons moments que j'ai passé avec Steve, comme dans un album photos qui serait gravé dans mon cerveau. Le tristesse me ronge. Elle me ronge depuis le jour où j'ai perdu ma mère. J'avais réussi à la mettre de côté, jusqu'à aujourd'hui. J'étais en colère, aussi. En colère contre moi, contre Sam. Surtout contre Sam.
Les médecins regardaient la scène avec indifférence. Et ça, ça m'énerve au plus haut point. Je me lève sans trop savoir pourquoi, et m'avance vers l'infirmier.
- est ce que je peux aller voir Steve?
Je suis moi même surpris de ce que je viens de demander.
Ils échangent un regard inquiet, puis me regardent de nouveau, avec un certain dégoût.
- ce n'est pas une bonne idée, monsieur...
J'en ai rien à foutre. Je veux voir mon ami, et c'est tout. Je sais très bien que je risque d'avoir une mauvaise surprise en allant là bas, mais je veux y aller.
- je m'en fous, répondis-je
Il me regarde comme si j'étais un fou sorti tout droit de l'asile.
- dans ce cas...dit-il en s'avançant vers la porte, mais je vous préviens, ça rique de vous faire un choc.
Cet infirmier avait quand même l'air plus compréhensif et sympa que le médecin.
- c'est quand vous voulez, ajouta - t-il en ma laissant devant la porte.
VOUS LISEZ
Âme-soeur Malgré Elle
WerewolfElle s'appelle Lise, elle a 18 ans. Elle est la fille de l'alpha de sa meute. Il s'appelle Sam, il à 19 ans. Il est l'un des bêtas de sa meute. Quand ils vont se voir pour la première fois, elle ne voudra pas y croire. Elle ne voudra pas l'accepter...