33

3.6K 236 5
                                    


Après avoir discuter pendant un long moment de tout et de rien avec Levia et Mélissa, je vais dire à Clara que Sam est d'accord pour retourner au lycée, et qu'il viendrait. Elle avait demandé à Luke, et il avait accepté sans aucun problème. Comme on est samedi, il était convenu que nous retournerions à l'école lundi.

Mais aujourd'hui, on a décidé d'aller faire du shopping avec Mélissa, Levia et Clara. Cette dernière pouvait parler en chuchotant, maintenant. On prend la voiture puis nous dirigeons vers le centre commercial.

- ça faisait longtemps ! S'exclama Mélissa, visiblement très heureuse de cette journée.

Elle sautillait en se tapant dans les mains comme une enfant.

Nous entrons dans le hall du centre commercial, où enseignes et panneaux lumineux me sont plus que familiers, avec toutes les fois que je suis venue ici ! On entre dans le magasins de vêtements où Mélissa et moi avions été témoins de la scène " John VS  Sam ". Que de bons souvenirs, ici...

On parcourt les rayons à la recherches de tenues pour Noël. Parce que toutes mes belles robes sont restées chez moi, bien au chaud dans ma penderie. Je n'ai pas pensé à les prendre.

Les filles se sont mis en tête de trouver quatre robes parfaites.

- regarde celle ci ! Me dit Levia sur un ton plein d'enthousiasme en me montrant une robe rouge à bretelles fine qui devait m'arriver à mi-cuisse.

- mouai, pas mal...

Un peu trop rouge pour moi, en fait.

- et celle là ? Demande Mélissa en levant un cintre où était accrochée une belle robe bleue nuit.

- MA-GNI-FI-QUE ! M'écriai-je avec l'accent de Cristina Cordula

Je lui prends rapidement la robe des mains, comme si je craignais qu'elle s'envole, et file en cabine d'essayage. Je la mets puis ouvre le rideau de la cabine. Mes trois amies ouvrent de grands yeux ronds. La robe m'arrive un peu au dessus du genoux et me tient l'épaule avec une seule bretelle, et une ceinture de ruban bleu m'entourait la taille.

- tu es magnifique ! S'émerveille Clara

Les autres aquiescent vivement.

- je la prend ! M'exclamai-je

Après ça, nous cherchons une robe pour Levia. Après de nombreux essayages et quand nous commencions a désespérer, elle trouve finalement une robe rouge et plus longue que la mienne, un peu ouverte sur le côté droit de sa jambe. Mélissa prend une robe grise aussi longue que la mienne mais avec deux bretelles, et le dos en dentelles. Clara, quant à elle, opte pour une robe blanche sans bretelles. Le bustier est brillant et la robe lui arrive au dessus du genoux.

On va ensuite au restaurant, puis nous reprenons la voiture pour rentrer chez nous. Nous passons dans certaines rues que je connais par coeur. Celles qui conduisent chez moi. J'hésite à y aller. Je sais que j'ai dit que je devais y retourner, mais je ne sais pas quoi leur dire...

- arrête toi! M'exclamais - je quand nous passons devant le chemin qui conduit à ma maison.

Les mots étaient sortis tout seuls.

Mélissa freine brusquement puis me regarde, étonnée.

- tourne ici, dis-je en pointant du doigt le chemin.

Elle obéis et nous nous retrouvons rapidement devant la maison de mes parents, où Mélissa gare la voiture.

Je lui murmure un " merci " puis sort de la voiture. Plus j'avance vers la porte d'entrée, plus j'ai envie de retourner de faire demi-tour et de retourner chez nous. Mais je ne le fais pas. Je ne sais pas pourquoi, je ne trouve pas le courage de laisser tomber ce que je suis entrain de faire. Je crois que le manque de voir ma famille m'a plus affecté que ce que je croyais.

Âme-soeur  Malgré  ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant