- Matt... Je suis désolé je ne savais pas que tu étais là... enfin...
- Pas de soucis. Je ne t'en veux pas tu as bien fait de parler avec elle, elle avait besoin de quelqu'un pour l'entourer maintenant si tu veux bien je vais prendre le relai. Ah et une dernière chose je ne ceux pas entendre un mot sur ce qui a pu se dire un l'instant entre vous... je peux te faire confiance ?
- Oui, oui je ne dirai rien. Et puis c'est pas comme si elle m'avait vraiment dis des choses. Je vois fait confiance également, vous ne faites que parler, ajoute Marco avec un sourire amicale, je ne veux pas de bêtise entre vous, se moque t'il. Aller à plus!
- Merci Marco, dis-je.
Matt et moi restons un instant silencieux pendant que Marco nous laisse. Ici, nous sommes à l'abri des regards mais nous pouvons facilement remarquer si quelqu'un arrive, ce qui en fait un emplacement stratégique en vue de ce qu'on va devoir se dire, Je regarde toujours le sol alors que Matt semble en train de réfléchir à comment aborder le sujet. Le malaise est tellement grand entre nous qu'il est semblable a un fossé sans fond et ça me tue. Je ne sais pas depuis combien de temps il est là, s'il m'a entendu parler à Marco, et j'avoue que j'ai peur. Finalement, il finit par me répondre en prenant la parole.
- Je t'ai entendu lorsqu'il t'a interrogé sur Sébastien, je... il a raison tu sais. Je m'interrogeais moi aussi à ce sujet, et depuis le direct. Mais ça s'est accentué depuis notre dispute. Je ne suis pas bête, je sais que c'est pour cette raison que tu lui as dit oui et ça me met hors de moi. Je m'en veut beaucoup. Si je pouvais retourner en arrière je le ferais rien que pour te faciliter la chose.
- Matt, tu n'as rien fait de mal. Marco et toi vous avez raison. Je ne suis plus vraiment sure d'avoir réellement aimé Sébastien à un moment ou à un autre. Pourtant, c'est moi et moi seule qui ai fais la bêtise de le rappeler, et d'accepter sa demande. J'étais sous le coup de la colère et alors que la veille je songeais à mettre un terme à notre histoire, j'ai fait tout l'inverse. Je suis la seule fautive. Tu n'y es pour rien.
- Oui mais...
- Non Matt, arrête de t'accabler. Je ressens une forte attirance pour toi. J'ai besoin qu'on soit honnête l'un envers l'autre et ça commence par ça. Matt, si vraiment j'avais aimé (un temps soit peu) Sébastien, jamais je n'aurai ressenti ce que je ressens pour toi.
Ça fait bizarre de l'avouer de vive voix pourtant je n'ai plus le choix. Tout le monde s'interroge quant à Matt et moi, et ça me bouffe parce que je ne peux pas vivre cette relation comme j'aimerais qu'il soit.
- Mais toi et moi... c'est trop compliqué. Je ne pourrai pas profiter d'une histoire en cachette. Il y a certaine personne qui aime ça car ça pimente la chose, mais moi je ne peux pas. Je ne saurai pas mentir, je ne sais plus le faire depuis bien longtemps. La preuve, je n'y arrive déjà pas alors qu'on n'est même pas vraiment ensemble. Je crois que ...
C'est dur parce que j'avais fait la promesse de tenir jusqu'au bout mais rien ne laissait supposer que je rencontrerais cet homme et que quelque chose comme ça nous submergerait de l'intérieur.
- je vais partir samedi, dis-je enfin en fuyant son image.
- Il en est hors de question! Inès, tu ne le feras pas. Tu m'entends? Tout sauf ça. S'il te plaît ne fait pas cette bêtise.
- Matt, il le faut. Je ne veux pas être un boulet pour ta carrière. Je ne veux pas que d'autres personnes s'interrogent à notre sujet. Et surtout j'ai peur. Peur de mes sentiments pour toi. Peur de la vitesse à laquelle ils évoluent. Il me rappelle trop de choses que j'ai vécu par le passé. Des choses qui m'ont beaucoup fait souffrir. Je ne veux pas revivre ça.
- Inès, arrête s'il te plaît et laisse moi t'exprimer le fond de ma pensée. Tu veux bien ? Tu pourras me dire ce que tu en pense après mais laisse-moi au moins ça.
Matt est a cran et ma décision le prend aux tripes. Je le vois suer à grosses gouttes tellement ça le choc. Mais nous n'avons pas beaucoup de possibilités. Il est livide mais je vois bien que ça cogite dure dans sa tête. Il tourne et retourne la situation dans tous les sens pour trouver une autre issue à notre problème et j'avoue que ça me touche.
- Moi aussi j'ai peur pour nous deux, avoue t'il enfin. Je sais l'impact que peut avoir la célébrité sur une vie de couple. Je sais celui qu'il a sur les personnes en général. Mais tu peux y arriver, j'en suis certain. Pour ce qui est de toi et moi, si c'est difficile, on gardera nos distances, autant que possible, au moins pendant deux semaines. Après ça, si c'est vraiment trop dur de résister, dans ce cas et uniquement dans ce cas-là, je t'éliminerai. Tu seras libre de prendre un nouveau départ et même d'aller dans un autre groupe si tu le veux. Parce que soyons honnête, les autres coachs ne laisseront pas une chanteuse comme toi partir. Après tout ça, on pourra si tu le souhaite se voir hors répétition, hors réunion. Nous n'aurons plus aucun problème et donc plus besoin de nous cacher. Tu veux ?
- Très bien. J'accepte.
Je suis contente qu'il ait pensé à tout cela et même si je risque d'être déçue de ne pas pouvoir continuer à travailler avec lui je sais que cette idée est bonne. Maintenant reste à convaincre un autre coach de me garder si ça devait arriver.
- Inès ?
- Oui ?
- Je sais que l'on a prit une bonne résolution a l'instant mais...
- Quoi ? tu m'inquiètes.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (tome 1 )
FanfictionPour sa famille et ses amis, elle accepte de participer à la célèbre émission The Voice. Cependant, dès le départ et ce malgré son talent inévitable, tout se complique. Entre la jalousie de son petit ami et les regards adjacents du beau Matt Pokora...