Marco ne se fait pas attendre, il nous rejoint au pas de course ayant bien comprit que quelque chose d'important allait ressortir de cette réunion entre amis. Parce que oui, tous les quatre nous avons tissé des liens en très peu de temps et nous pouvons dire que plus qu'un simple groupe de connaissances, nous formons carrément un groupe d'amis.
Lorsqu'il entre et nous trouve là avec tous des expressions bien différentes sur nos visages il ralentis la cadence et nous observe gêné. Nathalie aussi est très nerveuse en voyant Matt me serrer toujours de plus en plus comme pour m'empêcher de partir.
Marco se stoppe sur nous et bien qu'il savait que Matt et moi, étions proche, notre posture actuelle a le mérite de le surprendre encore. Il sait que nous sommes en public et donc que cela ne présage pas que du bon, et quand il croise le regard triste de Matt, il comprend de suite où cela nous mène. Il cherche par tous les moyens de trouver une autre raison à sa tristesse mais Matt lui confirme d'un simple regard que ses craintes sont avérées.
- Je vais vous laisser vous avez des choses à vous dire et moi, je ne pourrais pas les entendre encore une fois alors...Je vais vous laisser, je n'ai pas ma place ici, dit Matt avant de s'écarter de moi.
- Non. S'il te plait reste au moins pour la première partie, je t'en pris.
- Je ne peux pas Inès. C'est trop dur pour moi à encaisser.
- Matt s'il te plaît. Je ne veux pas que tu sois triste. Comprends au moins pourquoi je fais ça. Tu aimes ton métier et je ne veux pas te le retirer. C'est la seule solution. Tu le sais aussi bien que moi.
- Non Inès. Il y a d'autres solutions. Il y a toujours d'autres solutions, merde !! Mais vas y annonce leur ta décision puisqu'elle est déjà prise. Par contre ne me demande pas de te l'entendre dire, je refuse. Je ne pourrais pas le faire et tu le sais, j'espère une chose, c'est que vous parviendrez à lui faire changer d'avis. Elle est têtue et refuse d'admette qu'elle fait une grossière erreur. Faites de votre mieux les amis, je compte sur vous et vous en serai plus que redevable. Ne la laissez pas faire cette grossière erreur, s'il vous plait, insiste t'il en leur faisant une prière appuyé à l'aide de ses mains et en leur jetant des regards désabusés. Sur ce, à plus tard.
Puis il me lâche et s'apprête à sortir de la pièce complètement démuni pour me laisser seule face à mes amis. Sans rajouter un seul mot ou geste de sa part, il fui la bombe que je m'apprête à lâcher. Je vois bien dans sa démarche que ça le détruit et ça me bouleverse car s'il est au plus mal c'est encore une fois de ma faute. Alors je ne peux m'empêcher de me questionner. Pourquoi faut-il que nous vivions ça dès le début de notre idylle? Pourquoi a t'il fallut qu'on se rencontre dans de telles circonstances?
- Matt attend!
Je le rattrape avant qu'il ne sorte complètement et le retourne en le tirant à moi par le col.
- Toi et moi ça ne fait que commencer. Malgré tout cela ce n'est qu'un début. Je te le promets, lui murmurais-je.
Puis après mettre mise sur la pointe des pieds et je me décide de briser des murs et l'embrasse pour la première fois devant mes amis. C'est à peine un effleurement mais pour nous ça veut dire beaucoup. Et quand celui-ci prend fin, Matt soupire doucement. Il est un peu soulagé mais reste triste par ce qui nous arrive.
- On se voit tout à l'heure, me dit-il front contre front.
Je lui fais signe que oui, nous nous retrouverons vite lui et moi et alors le regarde sortir pour me laisser converser avec mes amis à propose de cette décision que j'ai prise concernant samedi soir.
- Ouah, s'exclame Marco. Je savais que vous ressentiez des choses l'un pour l'autre, mais là. C'était quoi ce baiser ? Vous êtes réellement ensemble ? Enfin je veux dire, depuis quand ?
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (tome 1 )
FanfictionPour sa famille et ses amis, elle accepte de participer à la célèbre émission The Voice. Cependant, dès le départ et ce malgré son talent inévitable, tout se complique. Entre la jalousie de son petit ami et les regards adjacents du beau Matt Pokora...