Juste avant le refrain, je fais un signe de tête à Nath. On commence à monter nos mains le long de notre corps, et je relève la tête pour croiser le regard brulant de Matt. Il s'interroge sur la situation et lorsqu'il me voit déboutonner ma chemise, je le vois se raidir quelque peu. Je lui souris de la façon la plus sensuelle que je ne connaisse, ça le met dans tous ses états et ses poings serrés sur ses cuisses, ainsi que sa façon de mordre sa lèvre inférieure n'en sont que des preuves considérables.
Lorsque ma chemise tombe enfin à terre, je le vois faire de grands yeux face au décolleté plongeant de ma tenue super moulante. Ce soir, je le sais, je le sens: Je suis sexy et je l'assume. C'est une grande première pour moi, je n'avais jamais autant osé en jouer de toute ma vie. Avant de le rencontré je serai resté renfermée sur moi même avec toujours cette crainte de paraître trop grosse, trop vulgaire. Mais, c'était avant et après avoir vu mon reflet dans le miroir avec cette tenue j'ai compris qu'il était temps que je change tout ça. Au départ, je ne me suis pas reconnu et à voir cette réaction qu'il a en ce moment même, ça me plaît. J'ai la preuve formelle qu'il aime ce qu'il voit, et qu'il aime beaucoup même.
Je me tourne vers Nath, son sourire est immense. Elle me fait un signe de tête vers les autres coachs. Tous lancent des regards choqués en direction de Matt et nous. Je me dirige vers les sièges des coachs, Nath en fait de même. Je ne préfère pas trop jouer avec Matt et m'attaque à Mika qui se trouve juste à ses côtés. Nath elle va près de Florent. On s'éclate à chanter ainsi toutes les deux.
On passe derrière le fauteuil des coachs, on les contourne, on les effleure du bout des doigts. Et juste avant la toute fin de la chanson, on se rapproche des fauteuils jusque-là ignorés afin de coller une bise aux coachs assis dessus. Nath se charge de Zazie et moi de Matt bien entendu. Puis, nous regagnons le milieu de la scène où Nikos nous rejoint. Matt ne me lâche pas du regard. Mika se rapproche de lui et lui murmure quelque chose qui le fait acquiescer. Il a toujours une figure sérieuse mais je le connais et je sais qu'il cherche qu'à cacher ce qu'il ressent au plus profond de lui-même.
- Eh bien les filles que d'émotions dites voir. Waouh... sexy n'est-ce pas le public ?
Tout le monde applaudi.
- Alors qu'est-ce que ça vous fait d'être acclamé ainsi ?
- J'adore, commence Nath.
- Et toi Inès ?
- Euh honnêtement ? tant que la musique était en route tout allait super bien et tout mais maintenant....
- Maintenant ?
- Ça vous dérange si je ..., commence-je à demander en me retournant comme pour prendre la fuite tellement je suis gênée.
Ce qui une fois de plus fait bien rire tout le monde autour. S'ils savaient que je pensais vraiment à fuir, me retrouver dans cette tenue sous leurs yeux à tous me mets vraiment dans tous mes états. Je n'aime pas ça mais avant même que je me rende compte de quoi que ce soit, je sens l'odeur de Matt juste derrière moi puis ses mains qui pose quelque chose sur mes épaule.
Qu'est-ce qu'il fait là? Je l'ai quitté des yeux y a même pas une seconde et le voilà près de moi à me recouvrir de je ne sais quel tissus. Je baisse les yeux et découvre qu'il s'agit en faite de ma chemise. Cet homme est vraiment un amour. Il a tout à fait compris ce qui n'allait pas et me propose une solution de camouflage, ni vu ni connu, c'est vraiment gentil de sa part. Je le remercie et me revêtis alors qu'il reste à nos côtés et nous prend toutes les deux par les épaules.
- Matt à l'air très fier de ses candidates en tout cas ! Ça ne va pas être dur de choisir ?
- Très dur. Je crois que la décision que je prendrais me tuera à petit feu.
Il passe de moi à Nath pour éviter tout soupçon et nous souris. Mais je sens sa main qui descend sur ma hanche et qui resserre durement sa prise.
- on va peut être pouvoir demander à nos amis les autres coachs ce qu'ils en pensent. Qu'en dites vous? Alors Florent ?
Florent se redresse et soupire.
- Je crois que Matt à du pain sur la planche. La décision est très difficile, il a là deux de ses meilleurs éléments. J'ai été très surpris de voir l'aisance d'Inès sur cette chanson elle avait un bond considérable depuis le jour des auditions. Elle qui est très timide habituellement, c'est franchement amusée sur scène et c'était super à voir. Nathalie à toujours eu une sacrée pêche sur scène, on voit de suite qu'elle est dans son élément. Toutes les deux ont fait un sacré beau spectacle à elles seules, ce soir. J'avoue que je ne sais plus trop qui j'ai aimé le plus regarder et chanter ce soir.
- Moi aussi, j'ai vraiment apprécié tout ce que j'ai vu ce soir, intervient Mika. Lorsqu'en début de semaine Matt m'a fait part de son intention de mettre en face à face ces deux demoiselles ici présentes, je l'ai traité de fou. Je sais que sa spécialité c'est de surprendre mais tout de même. Il a dès le premier soir mis en face à face, dans un battle de folie, deux de ses meilleurs candidats et je trouve ça complètement dingue. Elles sont très douées y a pas à dire. Alors quand j'entends ce qu'elles viennent de nous montrer, je me dis que s'il commence avec comme ça, ça promets, on a du souci à se faire pour la suite les amis, dit-il. Après je trouve que l'idée est extrêmement judicieuse pour les aider, c'est deux filles sont complémentaires, elles se sont beaucoup apporter l'une et l'autre. L'une et timide et super carré dans sa façon de chanter et l'autre l'est un peu moins, ça leur a permis de se surpasser et c'est extrêmement bénéfiques pour elles ce début d'aventure.
- Je suis tout à fait d'accord avec Mika, commence Zazie. Moi j'avoue avoir eu jusque-là une grande préférence pour la fraîcheur et la simplicité d'Inès. Mais ce soir, wahou! Nathalie tu m'as grandement surprise. Tu as une grande maturité dans ton comportement sur scène, alors oui bien sur tu es jolie et tu joue de ça mais tu n'as pas laissé Inès dans son coin. On a vu que la complicité avec ta partenaire t'étais primordiale et c'est beau de voir ça chez un artiste. Je sais que vous êtes très proches toutes les deux, depuis le début vous avez ce petit quelque chose à apporter à l'autre sur scène comme en coulisse. Et ce soir encore, cette grande amitié s'est faites ressentir, tout au long de la chanson. Un simple regard et vous arriviez à vous comprendre. C'est aussi ça la scène: Communiquer avec son équipe et savoir ce que souhaite son prochain.
Les coachs et Nikos continuent à débattre, mais Matt s'entretient avec nous discrètement. Il nous félicite. Il nous a trouvé superbes toute les deux. J'entends que sa voix et tremblante sous le coup de l'émotion. Il s'approche du crâne de Nath pour l'embrasser et lui parler, je ne l'entends pas et quand je tend l'oreille c'est déjà le moment pour lui de se tourner vers moi.
- Inès... tu te rends pas compte à quel point je suis frustré de devoir accepter ce que tu m'as demandé. C'est du gâchis sérieux. Bordel, vous faites chier de me faire vivre un tel supplice.
Je lui souris et me blottis contre lui.
- Matt, il faut que je te dise... Je t'ai...
- Bon Matt, il va falloir prendre une décision, me coupe Nikos.
Matt n'entend pas la fin de ma phrase mais il a comprit. Je le vois sur son visage, il ne me quitte pas des yeux et ses yeux brillent. Il lutte pour ne pas pleurer, pour ne pas montrer à tout le monde ce qu'il ressent.
- Désolé. Je ne peux pas, me murmure t'il.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (tome 1 )
FanfictionPour sa famille et ses amis, elle accepte de participer à la célèbre émission The Voice. Cependant, dès le départ et ce malgré son talent inévitable, tout se complique. Entre la jalousie de son petit ami et les regards adjacents du beau Matt Pokora...