Chapitre 12 :

1K 49 2
                                    

J'essuie les quelques larmes qui m'ont échappées et replis la lettre de Matt, je la fourre dans ma poche de pantalon pour m'assurer que personne ne tombera dessus. Je regarde le cd et la feuille que Matt m'a remis. Un post-it est collé sur le disque.

Love me like you do

-    Ah non. Dites-moi que c'est une blague, ça ne peut pas la chanson à laquelle je pense! rassures-moi, dis-je en rejoignant Nathalie avec de grandes enjambées.

-    Bah écoute et tu me diras.

Aussitôt dit, aussitôt fait la voilà qui lance le petit poste radio sous mes yeux. Et, dès que les premières tonalités retentissent la sentence tombe. Je reconnais la chanson et c'est un vrai cauchemar quand on sait le genre de personne que je suis. Qu'est-ce qui lui a pris de me choisir une chanson comme celle-ci? Je suis trop timide pour ça, il le sait. Et en plus il va falloir que je m'entraîne devant lui?

-    Merde, merde et re-merde.

-    Oh aller, lâche-toi un peu tu vas voir on va bien s'amuser. Ne pense à rien ou si pense à ton fiancé, tu vas voir ça ira tout seul.

Je suis rouge comme une tomate et Nathalie en ri. Heureusement pour moi, c'est vraiment une fille cool et en un rien de temps, elle arrive à me faire lâcher prise.

Bien sur je reste lucide, si je me lâche aussi facilement c'est parce que nous sommes que toutes les deux. Mais quand on devra faire face au public ce sera une autre paire de manche. S'en parler du moment où je devrais m'entraînerai avec elle devant Matt, que va t'il penser de moi?

-    Lâche-toi plus encore Inès. Tu es belle, SEXY! Tu dois faire croire à tout le monde que tu le sais, leur faire tourner la tête. Pense à ton fiancé et à la tête qu'il fera en te découvrant si heureuse sur scène.

-    Grrr facile à dire c'est naturel chez toi d'agir ainsi. Moi je me sens tellement gauche.

-    Mais non je t'assures, je te l'ai dis et je te le répète tu es douée alors n'ai crainte. Et puis, tu l'as bien vu depuis tout à l'heure, lorsque je n'aime pas je le dis alors ne t'en fais pas et continues d'en faire de même me concernant car on ne se voit pas et ne nous entendons pas quand on chante. Aller rassures-toi tu vas faire regretter à Matt son choix.

-    Je vais tellement le faire rire qu'en effet il risque de le regretter son choix. Il devrait avoir honte de me proposer une telle chanson, il va se taper l'affiche à cause d'une de ces élèves je te le dis. Et cette élève eh bien ce sera moi.

-    Oh t'es trop mignonne quand tu boudes, se moque ma camarade. Aller viens là et arrête de jouer la petite fille capricieuse. Dis-toi que tu en es capable et mets toi au défi. Pour ma part je suis persuadée que s'il finit par le regretter ce sera parce qu'il ne se saura sans doute plus comment se tenir debout après ça, notre joli coach. On va tellement le chauffer, tu vas voir, que...

Elle met sa main sur son entrejambe en mimant de serrer les cuisses et éclate de rire telle une gosse. Son geste est sans équivoque mais bien que j'en aurai ris en temps normal pour le coup je me tape surtout un phare!

-    Oups !!! dit-elle pour appuyer encore plus la dessus.

Le pire c'est que je pense qu'elle en serait capable et je ressens comme une pointe de jalousie à cela. C'est pourquoi je ne peux me retenir de lui dire d'un ton sec mais assez faiblement pour qu'elle ne voit pas le sentiment qui m'habite réellement en ce moment:

-    Tu m'étonnes, surtout s'il te regarde, oui.

-    Bon aller, arrêtes de dire des bêtise et fais-toi un temps soit peu confiance ça changera!

A la poursuite de la célébrité (tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant