Nath nous a rejoint avant que je ne finisse ma conversation téléphonique, elle n'était pas encore descendue puisqu'elle a croisée Katleen et Mylène. Celles-ci lui ont annoncées la nouvelle, concernant les rumeurs. J'ai fait mine de ne rien savoir quand elle m'en a parlé, car je ne savais pas encore quelles seraient les répercutions de toute cette histoire. J'étais un peu à cran depuis mon appel passé avec Sébastien qui ne s'était pas très bien passé mais pour le moment, je ne voulais pas leur en parler. Il y avait assez de problèmes comme ça.
Nathalie nous a expliqué que les filles étaient en panique à cause des différentes altercations qu'elles ont eues par le passé avec Matt. Elles ont peur que Matt croit qu'elles soient à l'origine de tous ses problèmes dans son couple et/ou des rumeurs. Après tout, elles étaient allées à sa chambre et avaient rencontrées la fameuse Victoria. Mais elles avaient aussi vu les commentaires scandaleux sur moi et Matt, sur le fait que l'on se connaisse déjà ... et pour une fois Nathalie m'a surprise en m'annonçant qu'elles n'y ont pas crus une seconde. Elles ont même pris ma défense, ce qui me rassure, peut-être ne sont-elles pas si méchantes finalement. D'après elles, Matt ne mélangerait pas le professionnel avec le privé, surtout lorsqu'il y a tant d'enjeux.
Puis vint l'heure du repas, Matt a envoyé un message à toute l'équipe pour nous demander d'aller dans la salle d'après direct. Nous nous exécutons dès réception du message. Pour une fois, je fais parti des premiers arrivés. Matt n'est pas encore là.
Petit à petit, la salle se remplie et nous sommes tous très étonnés d'y retrouver les candidats des groupes adverses. Au bout d'un quart d'heure, tout le monde est présent, même les coachs (enfin excepté Matt) font leur apparition.
- Bonjour tout le monde, disent-ils en cœur.
Ils nous font signe de nous placer devant eux car ils ont beaucoup de choses à nous dire. Florent s'avance le premier et nous explique le but de cette rencontre.
- Bon comme vous l'avez remarqué nous avons souhaité tous vous convoquer ce soir. Nous avons besoin de faire le point avec vous et d'échanger sur certains sujets.
- Matt ayant eu des obligations professionnelles tout l'après-midi, n'a pas pu se libérer à temps mais il ne devrait pas tarder à nous rejoindre, précise Mika. En attendant, nous sommes chargés de parler en son nom à son équipe, comme nous le faisons avec les notres.
Zazie prend la parole, en pesant chacun de ses mots . La situation est grave car ce n'est pas son genre d'être autant sur ses gardes. C'est comme si elle cherchait à effacer tout soupçon.
- Bon si mes amis me le permettent, je vais commencer.
Ils hochent la tête et lui sourient.
- Je pense que bon nombre d'entre vous on eu vent de certaines choses qui se disent dans la presse. Que ce soit par leur famille, leurs amis et j'en passe. Nous avons tous les ans à faire à des rumeurs de ce type dans la presse people. Mais cette année, des propos ont été tenu et cela nous a déplu. Certaines insinuations remettent totalement en cause le principe de l'aveugle. De plus un de nous, est particulièrement visé par ces insinuations alors qu'il traverse déjà une période compliquée de sa vie. Pour ceux qui ne savent pas encore de qui je parle, je vais être plus clair en le citant puisqu'il nous le permet. Matt à quelques soucis d'ordre privé, il traverse une crise de couple comme nous en avons tous déjà eu. La célébrité n'est pas chose facile, et notre métier l'est encore moins, il nous demande régulièrement de nous absenter pour nos tournées, nos interviews et j'en passe. Nous ne pouvons faire confiance qu'à très peu de personnes. Nous sommes toujours sur le qui-vive par peur que des paparazzis ou des gens mal intentionnées nous photographient pour se faire de l'argent sur notre dos en déballant tout de notre vie privée et en interprétant à leur sauce nos moindre faits et gestes. Pour que cela se vende bien évidemment il faut que ça fasse le buzz ! Malgré tout, vous avez tous été sélectionnés comme vous vous en rappelez, à l'aveugle. Plusieurs fois, nos avons vu des coachs se retourner ou non, sur des célébrités oubliées ou venue de d'autre pays sans même les avoir reconnu. Si je vous dit ça c'est parce que certains articles stipulent que Matt connaissait très bien une de ses candidates. Il ne serait pas honnête de vous dire que ça n'était pas le cas puisqu'il a en son groupe, deux de ses plus grandes fans mais pour le coup, les termes utilisés dans ces articles ne font pas référence à ce type de relation.
- Ce que nous tenons à vous dire ce soir, clame Florent, c'est que maintenant et pendant un certain laps de temps, vous serez amené à vous trouver vous aussi sur les tabloïds des médias. Votre passé, vos connaissances, les personnes que vous avez croisées par le passé, tout sur vous va être passé au peigne fin. Dans certains cas, les médias auront si peu de choses à se mettre sous la dent qu'ils inventeront tout et n'importe quoi vous concernant.
Vient le tour de Mika, depuis le début de leur réunion, je l'ai vu guetter les réactions de tout un chacun. Il n'a pas loupé les regards en biais vers moi et le reste de mon équipe mais préfère ne pas relever, plus préoccupé par la suite des événements.
- Nous sommes vos coachs, et en tant que tel, nous sommes à votre écoute. En cas de difficultés, de doutes.n'hésitez pas à nous en faire part. Et ce tous coach confondus, bien sur. Je veux dire par là que le choix que vous avez fait lors du direct ne valait pas pour les discussions d'ordre privé. Comme dans la vie professionnelle ou privée, il arrive que nous ayons besoin de se confier à quelqu'un et selon l'ordre du jour, nous ne le faisons pas toujours auprès de la même personne. Pour nous, je veux que ce sois la même chose.
La porte s'ouvre à ce moment là sur un Matt fatigué et désarçonné. Comme à son habitudes il attire tous les regards et un petit silence se crée.
- Bonjour tout le monde, faites comme si je n'étais pas là. Continuez je vous en pris, fait-il d'une voix serrée.
Zazie vient à lui, et échange deux ou trois messes basses, accompagnées d'une accolade amicale.
- Je disais donc: si votre coach n'est pas disponible ou pour toutes autres raisons, vous pouvez aller parler à l'un de nous si le besoin s'en fait ressentir. Même s'il s'agit d'une compétition, pour nous les choses ne sont pas vu de la même façon. Nous voulons vous transmettre notre savoir pour vous aider à avancer. Coach ou pas, on est là pour vous si vous le voulez.
Mika continue ses explications mais je sens mon portable vibrer, ce qui détourne mon attention. Nous avons récupérer nos mobiles dans la journée pour faciliter les échanges avec nos familles. Je pense que la production s'est rendu compte que personne ne tiendrait tout du long comme ça, or le planning des répétitions est chargé et nous n'avons pas tous les jours le temps de communiquer avec nos proches. Les sms sont biens plus pratique, tout comme les mails.
En regardant mon écran, je découvre un message de Matt. Mais voyant que je suis seule à regarder mon portable, je comprends qu'il est d'ordre privé. Je suis seule dans mon coin ce qui me permet de le lire en toute discrétion.
« J'ai eu Sébastien au téléphone !»
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (tome 1 )
Hayran KurguPour sa famille et ses amis, elle accepte de participer à la célèbre émission The Voice. Cependant, dès le départ et ce malgré son talent inévitable, tout se complique. Entre la jalousie de son petit ami et les regards adjacents du beau Matt Pokora...