Chapitre 18 :

925 43 4
                                    

Alors que je me lève tous les regards sont une fois encore braqués sur moi. Tous remarquent bien que j'en ai après Nath et Gaëtan. C'est pourquoi alors que je m'apprêtes à sortir, Matt nous questionne à propos de ce qui vient de se passer.

-    Quelqu'un m'explique le problème?

-    Non, il n'y a rien à expliquer. Je n'ai plus faim, je suis à cran et j'ai besoin de prendre l'air, voilà tout. Bonne soirée à tous.

-    Inès !!! Appelle Matt furax.

Mais je l'ignore et claque la porte derrière moi.

-    Qu'est-ce que vous lui avez encore dit ? Hurle Matt, que j'entends même en étant dans le couloir.

Pourtant même en sachant que lui aussi va péter un plomb d'ici peu, je ne peux plus continuer à rester là. Je ne veux pas les entendre parler une fois encore de notre relation bien assez compliquée comme ça c'est pourquoi, sans attendre la suite je reprend ma route. Je ne sais pas encore où je vais quand mes larmes commencent à couler, je suis si triste, si perdue que je me demande presque s'il ne serait pas préférable que je rentre chez moi. Pourtant, une part de moi sais que mes amis ont raison et que c'est louche ce qui nous lie Matt et moi. Je sais que même si nous voulons plus que tout le garder pour nous, nos échanges de regards et nos nombreux rapprochements sont  encore et toujours là pour en témoigner. Je n'arrive plus moi-même à me comprendre.

Enfin si, j'y arrive mais je ne veux tout simplement pas me l'avouer. Pourtant il en serait peut-être temps, avant qu'il ne soit trop tard. Matt est un bel homme, il est généreux, intelligent, honnête, et il arrive à déceler tout ce que je ressens sans même que je lui explique. Alors que l'on se connaît à peine! Mais au fond je sais de quoi j'ai réellement peur. J'ai peur de lui. Que ressent-il réellement pour moi? Je sais que je l'attire, mais pourquoi moi? Soyons sérieux, je ne suis pas spécialement belle. Et surtout qu'ai-je de plus qu'elle? Car rappelons le, avant que je ne débarque dans cette aventure Matt n'était pas un homme libre, il avait déjà quelqu'un dans sa vie.

Je pars finalement prendre l'air dans une petite cours à l'arrière de l'hôtel. Elle est réservée et vu que tous sont en train de manger je sais que j'y trouverais le calme tant recherché avec ce brin d'air frais.

Cet endroit, c'est Gaëtan et Marco qui m'en ont parlé une fois, alors qu'ils voulaient m'amener fumer avec eux. Je n'avais pas vraiment envie de les suivre et surtout pas pour rester dans leur fumée de cigare, je ne fume plus depuis un petit bout de temps même si j'ai toujours un paquet de cigarettes au cas ou sous le coude. C'est une vieille habitude et en ce moment même, je me dis que j'ai bien fait de la garder car j'ai vraiment besoin de m'en griller une. Je sors donc le fameux paquet de secours de ma poche de manteau et m'allume un tube de poison afin de décompresser en tirant dessus jusqu'à m'encrasser une bonne fois pour toute les poumons. La première tafe me fais tousser quelque peu, je crois que j'ai perdu l'habitude. Mais très vite, assise sur mon banc le coup de main revient et je me laisse aller dans ce semblant d'apaisement. Je peux enfin fermer les yeux et rêver d'un monde beaucoup moins stressant, beaucoup moins triste.

-    Je croyais que tu ne fumais plus ?

Bon finalement cet instant fut bien court. J'ouvre les yeux, et découvre Marco juste à côté de moi. Je ne l'ai pas entendu venir, il a dû être extrêmement discret.

-    C'est normalement le cas. Je ne fume plus depuis un bon moment maintenant mais je ne sais pas pourquoi en ce moment même, j'en ai ressenti le besoin.

-    Gaëtan et Nath m'ont parlé.

-    Ah.

-    Ils s'en veulent. Ils ne pensaient pas mal agir et...

A la poursuite de la célébrité (tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant