Chapitre 62 :

825 38 0
                                    

C'est difficile pour moi de revenir sur le passé, j'aimerais tellement l'avoir à mes côtés même si je ne suis pas tout à fait sure qu'il pourrait reprendre sa place maintenant que je connais Matt, mais ça n'enlève rien au fait qu'il me manque. Vous me prendrez sans doute pour une folle mais mon histoire avec LUI était intense. Tout comme avec Matt. Mais elle a durait longtemps, et beaucoup plus encore: Sans LUI ... Non je ne peux pas repenser à ça. Pas maintenant.

Mon portable vibre à nouveau , encore un message:

Matt est un gars bien. Il te mérite plus que moi mais tu me manques à en crever mon ange.

Max m'a appelé, je viens à l'instant de raccrocher d'où mon message d'excuse.

Oui je suis désolé de t'avoir de  nouveau fait souffrir.

Désolé pour tout ce que je t'ai fait vivre depuis que tu me connais.

Adieux mon ange et pour de bon cette fois. Car c'est la meilleure des choses à faire. Pour TOI mon Ange.

Sois heureuse et oubli toute notre histoire. Souviens toi de moi uniquement pour les bons moments entre ami, et non plus pour le reste. Je dois être le seul à continuer d'y penser. Toi tu dois VIVRE. Fais le pour moi, pour  Toi, pour Matt.

C.

Non pas encore. Pas maintenant. Il n'a pas le droit.

Non.
Pas d'adieux.
Je t'en supplie, même si on ne se voit pas, ne m'abandonne pas.
Tu dis vouloir veiller sur moi alors fais le et aide moi à y voir plus clair. S'il te plaît.
Je n'ai jamais aimé à part toi du coup, avec Matt, je suis perdue. Je pense sincèrement que je l'aime, pourtant avoir eus de tes nouvelles....
Oh Chris, mon amour, aide-moi je t'en prie. Aide moi à aimer de nouveau comme je le faisais à l'époque.
Tu dis que tu es content de moi voir heureuse, mais tu te trompes encore une fois. Je ne vais pas bien. Je me le cache depuis toutes ces années parce que je t'ai promis que je continuerai à avancer mais je ne tiens plus.
Je ne peux plus me mentir et faire comme si j'avais réellement oublié.

Regarde ce que je viens de faire le prouve, j'ai dis à Matt que je t'aimais toujours. Il ne sait pas de qui il s'agit car je n'arrive toujours pas à entendre ou prononcer ton prénom tellement celui-ci me fait du mal en me rappelant ton absence. Ton doux et beau prénom.

Mon amour je t'en conjure. Aide-moi à être à nouveau heureuse.

J'envoie le message sans le relire, prise par l'urgence de la situation. Il veut une fois encore m'abandonner, il ne peut pas me faire ça, il n'a pas le droit de me laisser tomber sans rien faire. S'il ne m'aide pas à briser de nouveau ma carapace je vais tout foutre en l'air. Je ne peux pas parler de mon passé. De ce qui m'a permis de LE connaître. Cette même raison qui m'a brisée, qui nous à brisée LUI et moi. Je m'en veux tellement. 

J'attends mais au bout d'une heure, je comprends qu'il ne répondra pas alors je tente le tout pour le tout, et l'appelle pour finalement tomber sur sa messagerie. À mon grand regret, c'est une annonce standard, je n'entendrais donc pas sa voix. Je ne pleure pas pour autant, je reste là à attendre je ne sais quoi.

Pendant tout ce temps, j'ai reçu quelques messages de mes parents et de mes amis.
Mes grands-parents m'ont appelés eux aussi et je leur ai répondu, ils ont étaient tristes de ne pas pouvoir me parler un peu plus ce soir. Mais Matt a eu la décence de les inviter à manger demain midi. On va donc se voir demain, tous les quatre. Il leur a dit que je ne me sentais pas bien, que j'étais fatiguée.
Mais grand-mère n'est pas née de la dernière pluie, elle a bien compris que c'était louche tout ça. Alors, elle m'a demandé ce qui n'allait pas. Au début elle a mit ça sur le dos de la célébrité, des émotions de la soirée et surtout de Sébastien, elle a pensé que je lui cachais encore des menaces de sa part. Je crois avoir réussi à la rassurer, mais avec ma grand-mère sait-on jamais.

J'en suis encore là dans mes réflexions quand quelqu'un frappe à ma porte. Je suis assise sur un fauteuil depuis un moment maintenant. La personne ne me laisse pas répondre et entre. Ce n'est pas Matt, je le sens. Mais c'est un homme, alors je me raidis, j'ai peur. Je redresse ma tête que je tenais baissée en appuie sur mes mains pour faire face à cet individu. Je suis étonnée de voir à qui j'ai affaire.

-    Max ? Qu'est-ce que... ?

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter de sa présence. Est-il bien intentionné ? Il dit être SON meilleur ami. Il me l'aurais dit s'il n'avait pas confiance en Max, tentais-je de me rassurer, alors je dois pouvoir lui donner la mienne.

-    Il s'inquiète...Il m'a envoyé un message. J'ai appelé Matt qui m'a dit que tu n'étais pas remontée. Inès, tu ne peux pas ressasser le passé et repousser Matt comme ça.

-    Je l'aime encore Max. Je ne l'ai jamais oublié, je n'ai même jamais réussi à aimer Sébastien. D'où sa jalousie excessive.... Mais avec Matt... j'arrivais à oublier, jusqu'à...

-    Jusqu'à ce que je te parle de ...

-    Ne dis pas son nom. S'il te plait. Je ne veux pas l'entendre. On nous a séparé Max ! Pour des raisons que tu connais dans les grosses lignes. Mais aujourd'hui c'est lui qui m'abandonne. Ce n'est plus une obligation. Alors c'est décidé, je veux plus jamais entendre prononcé son nom devant moi. C'était déjà le cas avant parce que ça me faisait mal, mais aujourd'hui s'ajoute à cela le fait que je lui en veux. Son prénom me donne encore plus l'envie de le détester. Après tout ce qu'il a fait pour moi, il.... Oh mon Dieu, je me sens monstrueuse Max, je commence à le détester alors que... Personne ne connaît notre véritable histoire. Personne ne sait ce qui nous a lié, ce qu'il a fait... Mais je t'en dis trop. Désolée, je ne peux pas continuer.

-    Il veille sur toi Inès ! Il l'a toujours fait, pendant tout ce temps. Il savait ce que tu faisais. Quand. Où. Comment. Et même avec qui. Il a était furieux quand il a su pour Sébastien et toi. Je ne savais pas quelle était la raison de cette colère à l'époque. Il vient de me l'expliquer et je le comprends après ce que j'ai entendu sur ton ex. Il se sentait faible, inutile malgré tout, il a gardé ses distances. Pour TOI. Pour que tu sois heureuse.

-    Non ! Tu mens. Lui aussi d'ailleurs. Il ne veut pas me rendre heureuse !  S'il le voulait réellement, il m'aiderait. Il me parlerait de vive voix et viendrait me voir pour que je tire un trait sur cette histoire.

-    Il ne peut pas le faire. Tu le sais aussi bien que moi

-    On peut toujours, il suffit de le vouloir. Même s'il ne peut vraiment pas venir, il lui suffit d'un appel. D'une vidéo. Je ne sais pas moi, il existe des milliers de façon de se parler. J'aimerais juste revoir son visage et entendre sa voix. Je veux pouvoir recommencer à lui parler comme on l'a toujours fait.

-    Je comprends ta colère. Mais même s'il en crève d'envie, il ne le fera pas, que tu le veuilles ou non. Il faut le croire, c'est pour te protéger Inès. Il ne veut pas te voir subir les conséquences de ce qu'il a fait.

Je pleure de nouveau au point de me demander où mon corps trouve autant d'eau a écouler. Max vient me prendre dans ses bras pour me réconforter. Et, contre toute attente, en l'entendant me parler non plus de LUI mais de Matt, il y parvient. Au bout d'un certain temps. Une heure peut-être même deux, je n'en sais rien mais il y parvient juste avant de me quitter dans le couloir menant à ma nouvelle chambre, à ma nouvelle vie.

A la poursuite de la célébrité (tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant