Chapitre 38 :

871 40 0
                                    

-    Je me doutais bien que je te trouverais là.

-    Victoria ? Qu'est-ce que tu fais avec ...

Matt n'a pas vraiment le temps d'en placer une que nos deux ex entre déjà dans ma chambre.
"Mais allez y. Faites, comme chez vous surtout", pense-je. Qu'est-ce qu'ils fabriquent ici ces deux là d'ailleurs? Déjà je n'étais pas ravie d'être interrompus mais alors là c'est le pompon. Je suis à cran une fois de plus, tout ce repos pour rien Ils ont intérêts à avoir une sacrée excuse parce que j'avais pas spécialement de le revoir celui-là.

-    Je croyais avoir était clair, clame Sébastien avec un regard furieux à l'attention de Matt.

-    On ne peut plus clair en effet.

-    Dans ce cas qu'est-ce que tu fou avec ma fiancée ?

-    EX !!! On a rompu Sébastien. Et puis, de quel droit entre-tu ici ?

-    Tout de suite les grands mots. Rompu et puis quoi encore. C'est toi qui t'es pris le chou pour un rien.

-    Un rien ? Tu te fous de moi ? Aurais-tu acceptais que les rôles s'inversent ?

-    Ce n'est pas pareil.

-    Arrête s'il te plait. Et puis si ta question concernant la présence de Matt, à mes côtés, fait allusion au sms de menace que tu lui as envoyé, ne t'en fais pas il a obéit.

-    Qu'est-ce qu'il fou dans ta chambre dans ce cas ? Et les croissants c'est en quel honneur si ce n'est pour te remercier d'avoir écarté tes cuisses de traînée ?

Sur ces mots je ne peux retenir plus longtemps ma main qui jusque-là me démangeait.

-    Fou le camp tout de suite ou je te jure que ...

-    Que quoi ? tu crois que tu me fais peur? tu sais aussi bien que moi que tu n'oserais pas. As-tu oublié à qui tu appartenais beauté ?

-    à personne. Je n'appartiens à personne, tu m'entends. Fou le camp.

-    Hors de question !

-    Matt appelle la sécurité, dit leur qu'un individu me menace. S'il te plait.

-    Pas la peine, je te laisse cette folle. Je n'en ai plus besoin. Je vais partir parce que je ne veux pas d'histoire mais tu le regretteras Inès. Je te le promets. Et il sera déjà bien trop tard pour faire machine arrière.

Matt le retient avant qu'il ne sorte.

-    Laisse la tranquille elle à déjà fait un malaise tout à l'heure à cause de toi et de toutes ces histoires. Vous réglerez vos compte une bonne fois pour toute d'ici peu.

-    Et pourquoi je t'écouterais alors que vous avez baisé ensemble dans mon dos ?

-    Il ne s'est rien passé lui, dis-je. Mais étonnamment plus tu insistes, plus on passe de temps ensemble. Alors cesse donc tes menaces. J'en ai bien plus à te faire. Si tu me cherches Séb, tu le regretteras, tu sais ce que je peux dire ou faire qui te fera plonger.

-    Ressasses le passé Inès, tu te rappellera vite que toi aussi tu as à perdre dans cette histoire. Tu n'es pas une sainte comme il le croit. Très vite tu te mordras les doigts de m'avoir évincé. Je pouvais te protéger mais ça ne durera plus. Ne trouves pas étonnant que certaines personnes fêtent des retrouvailles d'ici peu.

Sans plus attendre, il sort de la chambre me laissant totalement blême. J'espère m'en être débarrassée pour de bon cette fois et qu'il ne reviendra plus jamais dans ma vie. Cependant, les histoires ne sont pas terminées aux vues de ce qu'il vient de me dire et j'appréhende encore plus la suite même après tout ce que je viens de vivre.

Alors que mes souvenirs tournent en rond et me ramène a un passé bien différent de ma vie actuelle, je me rappelle que tout n'est pas encore terminé. Il reste encore une personne avec nous. Une femme qui est autre que la fameuse Victoria, je me serais bien passé de la rencontrer pour le coup.

-    Qu'est-ce qui t'a pris de le laisser entrer avec toi, gronde Matt.

-    Je ... je voulais qu'il sache ce qu'il se passe dans notre dos. Je ...

-    Je t'ai pourtant tout expliqué il me semble. Toi et moi s'est finit, sans ça je ne serais pas là aujourd'hui. Je t'apprécie Victoria, tu comptes pour moi. Mais tu avais raison sur un point je ne t'ai jamais aimé comme j'aurais dû le faire, et je m'en aperçois aujourd'hui. Tu es une amie et tu n'as jamais étais réellement plus que ça. Tu es une belle femme, tu es intelligente il y a rien à dire contre ça. Mais toi et moi que ça ne suffit pas, ça ne suffit plus. Nous ne sommes pas fait pour finir notre vie ensemble.

-    Mais moi je t'aime Matt. J'ai envie de crever rien que de savoir que tu recommences déjà à faire ta vie avec une autre. Et puis regardes la. Que vont penser tes fans ? Elle n'est pas ce qu'on pourrait appeler une femme magnifique. Tu te rappelles l'accueil que j'ai eu à l'époque ? Que penses-tu qu'ils diront quand ils sauront pour vous ?

-    Elle est bien plus belle que tu ne veuilles l'admettre. Tu es juste jalouse. Purement et simplement jalouse. Tu oublis encore une fois qu'en plus de la beauté physique, il y a celle que l'on recèle à l'intérieur. La femme que tu vois est magnifique sur ces deux pôles. Et à ce jour, elle est la plus belle femme que j'ai rencontré.

-    Tu parles comme si tu étais dingue d'elle. Mais tu la connais à peine Matt, ouvre les yeux. Tu ne sais pas ce qu'elle te cache. Qui te dit qu'elle n'en a pas après ton succès plutôt qu'après le vrai toi ?

-    Qui te dis le contraire ? Tu dois me laisser vivre ma vie comme je le ressens Vic. Je suis adulte tu sais et tu as beau être mon amie, et non ma mère, tu n'as pas à te mêler de mes histoire. Même ma mère, ne s'en mêle pas pourtant tu sais à quel point je l'affectionne. Je te rappelle que tu ne connais pas Inès, dans le cas contraire, tu n'oserais même pas parler d'elle ainsi.

-    Tu l'aimes, demande t'elle en larmes.

-    Ce n'est pas à toi que je dirais ce que je ressens pour elle. Pas maintenant.

-    Si tu tiens à moi, dis le moi Matt. Si je dois tirer un trait définitif sur notre histoire je veux en savoir la raison.

-    La raison tu la connais Victoria. Je ne t'aime pas comme je le devrais et je te respecte trop pour te mentir encore à ce sujet. Je ne veux pas que tu continue à te faire des désillusions à notre sujet. Tu mérites de trouver un homme qui t'aime, pas un homme qui se sert de toi pour combler un vide. Sache que malgré tout ce qui vient de se passer je serais toujours là pour toi et toujours prêt à foutre mon poing dans la figure du premier homme qui osera te blesser. Mais c'en est fini de faire semblant qu'autre chose existe entre nous. Je te protégerais certes mais comme je l'aurais fais pour une sœur, car tu reste mon amie.

Victoria semble émue, et en même temps effondrée, et je la comprends. Je n'aime pas voir les gens pleurer. Je m'approche d'elle. Et lui pose délicatement une main sur son épaule afin de la réconforter un tant soit peu. Je ne le fais pas trop brusquement car je sais qu'elle peut ne pas apprécier ce geste de ma part.

A la poursuite de la célébrité (tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant