Mon petit ami et ma famille m'ont inscris pour un concours TV sans me l'annoncer. Ils ont envoyés un enregistrement de ma voix dont j'ignorais l'existence et le tour était joué.
Je suis de nature très timide et ils le savent. La musique c'est mon secret, mon petit coin de paradis que je garde précieusement sous silence. Je n'ai jamais chanté devant quelqu'un, je l'ai toujours fait dans des endroits où j'étais sur d'être seule comme dans ma voiture où lorsque mon entourage s'absentait de la maison. Mais visiblement je n'ai pas était aussi discrète que je ne me l'imaginais puisqu'il y a de ça un mois, l'un d'eux m'a entendu et enregistré, il s'agit de mon petit ami Sébastien . J'aurais pu mal le prendre en fait, ce fût même le cas pendant quelques instants mais ils ont après une longue argumentation de leur part ils sont parvenus à me convaincre.
Comment j'ai appris qu'ils connaissaient mon secret ? Lorsque j'ai reçu cette lettre m'informant que j'étais sélectionnée pour les auditions à l'aveugle. D'après une note que j'ai plusieurs fois relu, je fais partis des favoris et ce fût un choc pour moi. J'ai d'abord cru à une blague du type caméra cachée... mais non il n'en était rien Sébastien et mes parents m'ont tout expliqué et mon même fait écouter pour le son de ma voix sur l'enregistrement. C'était la première fois que je m'entendais et j'avoue avoir été surprise!
Ils étaient tous si fiers de me partager leur ressenti et la surprise qu'ils ont tous eu en m'entendant. Je pense que leur fierté s'est faite contagieuse résultat, je me suis promis de leur faire honneur pour les remercier de cet espoir qu'il faisait naître en moi. Je me suis senti tellement unique et précieuse à la fois sous leur regard suite à ça, moi qui d'ordinaire manque cruellement de confiance en moi! Alors c'est décidé, je vais me battre pour être celle qu'ils pensent que je peux devenir afin de les remercier pour cette délicate attention.Même si je ne pense pas être réellement détentrice de ce grand talent comme ils le clament haut et fort, je me suis tout de même entraînée tout du long de ce mois. Ils ont assistés à certaines de mes répétitions avec mes grands parents et quelques amies fidèles. Et ont tous pleurés la première fois qu'ils y ont assistés et de nombreuses autres fois. Aujourd'hui, me voilà sur place pour ce satané rendez-vous, j'ai un trac monstre mais je me sens prêtes à chanter devant des milliers de spectateurs pour eux, malgré la boule au ventre que je ressens.
Je suis actuellement dans une grande salle seule car la famille n'y est pas autorisée pour la première année (fallait que ça tombe sur moi). Je n'ai aucun moyen de communication avec eux, ça aussi ça nous a été interdit. On nous a expliqué que pour la première fois depuis la mise en place de cette émission le public et les candidats ne devaient pas connaître en avance le nom des coachs d'où cet éloignement. Ils veulent surprendre. Pendant toute l'attente nous ne voyons pas ce qui se passe sur scènes, nous étions nombreux et bien entendu il a fallut que je fasses partit des derniers à passer. Nous ne sommes plus que 4 à attendre notre tour dorénavant. J'ai eu le temps d'entendre pas mal de voix différentes et je crois bien que je suis la seule à ne pas mettre échauffé la voix depuis mon arrivée. On me regarde donc comme une bête de foire ce que je n'aime pas du tout.
- Inès Beaugrand ?
- Oui c'est moi.
- Suivez-moi s'il vous plait c'est votre tour.
Je suis la grande blonde qui est venue me chercher. C'est le silence complet dans les couloirs qui mènent à la scènes preuve qu'on s'approche de l'instant T. Je commence à entendre les murmures du publics c'est angoissant de ne pas les voir. On m'équipe de tout un attirail de micro et une maquilleuse vient me passer quelques coups de pinceau pour que je passe mieux à l'écran, soit disant. Puis on me pousse vers des marches c'est là que je prends réellement conscience de ce que je m'apprête à faire mais je n'ai pas le temps de tergiverser car c'est déjà mon tour. Je monte une à une les marches, mes mains sont moites alors j'évite de me les frotter sur mon chemisier blanc. Il ne manquerait plus que ça, que je me présente avec des taches devant tout le monde. J'inspire, expire on me fait signe que je peux m'avancer sur scène. C'est le silence complet. J'ai demandé à ce qu'on me prépare une chaise, j'ai peur de ne pas tenir sur mes jambes tant je suis stressée. Ma gorge est serrée alors que je prends place sur mon siège, je me façonne un mur pour oublier tout ce qui m'entoure, ce qui n'est pas bien compliqué car tout ce que je vois ce sont les lumières braquées sur moi et ces quatre fauteuils qui me narguent en me tournant le dos. Je tousse un peu et les premières notes de ma chanson se font entendre.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (tome 1 )
FanficPour sa famille et ses amis, elle accepte de participer à la célèbre émission The Voice. Cependant, dès le départ et ce malgré son talent inévitable, tout se complique. Entre la jalousie de son petit ami et les regards adjacents du beau Matt Pokora...