Un silence s'installe mais Matt reprend quelques temps après de façon plus joviale à l'attention du groupe :
- Bon sinon comment trouvez-vous la soirée. Le stress doit commencer à tomber pour bon nombre d'entre vous déjà.
Gaëtan profite de ce moment pour revenir à mes côtés. Il me tend un verre et je l'en remercie et lui souris en retour. Il se joint à la conversation et prend la parole en premier.
- Super, le café est délicieux et l'équipe très sympa. On va tous bien s'entendre, je pense.
- Profitez-en, ça ne sera pas toujours le cas, répond Matt avec un air grave qui lui est adressé.
Gaëtan est interloqué par sa manière de répondre, ce n'est pas du style de Matt d'agir ainsi en tant normal d'après ce que j'entends dans mon dos. Gaëtan a comme un mouvement de recul face au ton menaçant que celui-ci vient d'employer, ce qui fait d'ailleurs bien rire notre coach. Mais il secoue vite la tête pour reprendre son sérieux et ajoute de manière plus douce mais tout aussi hautaine.
- Vous allez bientôt être en compétition je te le rappelle.
Gaëtan hoche la tête comme pour confirmer ses dires mais leur regard est dur. On croirait voir un vrai combat de coq, la question étant pourquoi se défient-ils? Question que visiblement tout le monde se pose. Afin de détendre quelques peu l'atmosphère, Chris un des gars, brun au teint très clair, mignon mais réservé et très observateur demande :
- Quand auront lieu nos prochains cours ?
- Demain pour certains d'entre vous, mais le planning n'est pas encore totalement validé au cas où j'ai des recommandations en vue de vos passages. Mais ne vous en faites pas on vous remettra vite un planning de vos répétitions. Vous êtes nombreux mais je pense savoir à peu près comment organiser mon temps de travail avec vous tous. Bon je vais retourner en scène on se revoit d'ici trente minutes je suppose.
- Merci Matt clament les deux fausses cheerleaders du groupe.
Puis alors qu'il s'apprêtait à partir il me frôla et glissa vite fait un mot sans que personne ne puisse s'en apercevoir.
- On se voit toujours plus tard. On a besoin de se parler toi et moi, j'aimerai éclaircir ce qui s'est passé entre nous tout à l'heure.
Je stresse à cause de ce qu'il vient de dire car il ne fait que confirmer des craintes que j'avais jusque-là. Je ne me suis pas fait de film contrairement à ce que j'espérais. Je suis heureuse de l'apprendre et en même temps, je me dégoûte de l'être à cause de Sébastien j'ai comme l'impression de le trahir même si on n'a rien fait de mal. J'ai peur également que quelqu'un l'ai entendu mais fort heureusement, les autres coachs ont réussi pendant ce cours laps de temps à accaparer toutes les attentions et n'ont rien vu eux non plus de cet échange. Enfin peut-être pas tous tout compte fait, en vue du regard que me porte Zazie. Elle s'approche de Matt et lui parle dans le creux de l'oreille, il se raidit j'en profite pour me détourner je ne veux pas qu'on dise que je le regarde de trop.
- la place est déjà prise et gnagnagna... tu parles, dit Gaëtan en me prenant par le coude pour m'éloigner du reste du groupe.
Je ne vois pas les coachs s'en aller puisque je leur tourne le dos.
- Je ne sais pas ce qu'il se passe entre vous mais il te dévore des yeux, rajoute Gaetan.
Je lève les yeux au ciel pour masquer mon malaise car je le savais déjà sans en avoir la preuve. J'avais ressentis son regard dans mon dos, preuve que Gaëtan ne me ment pas. Mais il est hors de question que je le vérifie de moi-même, je n'ai pas le droit de faire ça. Cela me rendrais coupable envers Sébastien.
- Arrête de t'imaginer des choses Gaëtan. On est déjà en couple tous les deux. Il n'a que faire d'une fille comme moi et il en est de même pour moi je t'assure.
- A d'autres Inès. Ouvre les yeux sérieux. Si ce mec n'est pas intéressé alors je peux t'assurer que je suis homo. Pourquoi crois tu que les deux poupées Barbie te regardent méchamment et ne t'apprécient pas ?
- Parce qu'elles ne me connaissent pas tout simplement. Elles se demandent sans doute également ce que je fais là. Tout comme je m'interroge à ce sujet d'ailleurs.
- En effet, tu es aveuglé par ton manque de confiance en toi. Je ne pensais pas qu'on pouvait l'être au point de ne pas voir des choses aussi flagrantes. Mais tu as raison, garde les yeux fermés si ça peut t'aider à te donner bonne conscience.... En tout cas, ton petit ami est un vrai petit veinard. J'espère qu'il s'en rend compte ! Tu sais, Matt n'est pas le seul à te trouver intrigante et belle, dit-il avec le sourire.
Il me reluque de la tête aux pieds en insistant bien sur mon décolleté puis mes fesses et fait mine de me contourner pour rejoindre le groupe sans les lâcher de son angle de vue une seconde. Je sais qu'il me taquine plus qu'autre chose mais il y a des limites alors sur le ton de la rigolade je me décide à le recadrer gentiment.
- Gaëtan, j'ai aussi des yeux pour voir donc si tu veux bien relever la tête ça m'arrangerai.
- Oups, dit-il faussement coupable, ce qui me fait rire malgré moi.
L'émission reprend enfin et une voix se fait entendre. Il s'agit d'une femme qui est plutôt jolie avec je dirai la trentaine. Elle a un très joli timbre de voix et paraît sure d'elle. Je m'aperçois vite que je l'envie pour son aisance et l'appréhende par son talent. Les coachs se retournent tous, sauf Matt. Je vois qu'il est perturbé, il tient un papier dans sa main je ne sais pas ce que c'est mais ça le préoccupe. Il le fourre dans sa poche et recommence à se concentrer sur la voix de la femme. Il hésite et juste avant la fin de la chanson décide de se tourner. Les autres coachs l'interroge du regard ils voient bien qu'il y a un problème mais il les ignore. Et alors que je m'attends à ce qu'il regarde la belle créature devant lui et bien il observe au loin sur sa droite et serre la mâchoire. Il secoue la tête comme pour se remettre les idées en place au moment des dernières paroles de la femme qui est sur scène il la regarde enfin et lui fait un sourire crispé. Mais alors qu'elle le dévore des yeux, il se retourne vers ce qui l'a interpellé précédemment sur sa droite, et ce au même moment que la caméra. Et là je vois ce qu'il regarde. C'est Sébastien. Je le sais au regard méchant de mon petit ami. Je ne sais pas quelle est la raison de ses regards mais ils ne s'aiment pas je le sens. Mon dieu mais qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qui prend à Sébastien? Et Matt pourquoi est-il énervé et le regarde t'il ainsi ?
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (tome 1 )
FanficPour sa famille et ses amis, elle accepte de participer à la célèbre émission The Voice. Cependant, dès le départ et ce malgré son talent inévitable, tout se complique. Entre la jalousie de son petit ami et les regards adjacents du beau Matt Pokora...