Chapitre 40 :

857 41 0
                                    

Lorsque j'arrive dans la salle de réunion, tout le monde est là. Matt me voit et son sourire se fait resplendissant.

-    Tu as l'air d'aller beaucoup mieux, me dit-il en s'approchant.

-    Je viens d'avoir mes grands parents au téléphone.

-    Rappelles-moi de te demander de les appeler au prochain coup de blues, dit-il en riant. Ça me fait plaisir de te voir comme ça.

Je m'approche discrètement de son oreille et lui dis :

-    Tu es en parti responsable de mon sourire tu sais? Ils t'aiment beaucoup.

Il est étonné d'apprendre que j'ai parlé de lui avec eux ça se lit une fois de plus dans son regard, je pourrai même aller jusqu'à dire qu'il est ému mais une fois encore, nous ne sommes pas seul et je le lui rappelle d'un signe de la tête afin qu'il se reprenne et vite. Nous mangeons dans une bonne ambiance. Nathalie et Marco sont heureux de me retrouver en forme. Marco ne va pas chanter contre Gaëtan ce week-end. La production à décidé de mettre sur le tapis de la presse ce qui c'était passé avec le concerné, afin le discréditer concernant toutes les informations qu'ils pourrait sortir de ces murs. Ils cherchent un remplaçant mais ne sachant pas encore comment régler le souci du temps de préparation, peut-être seront-ils dans l'obligation de ne pas éliminer Marco et le remplaçant de Gaëtan ce samedi. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour mon ami. A la fin du repas, Matt nous attend Nathalie et moi, nous sommes les seules à passer cet après-midi puisqu'il avait réparti sur la semaine les rendez-vous afin de se libérer une bonne partie de la journée pour pouvoir souffler et préparer la semaine suivante.

Nous sommes dans le couloir et nous nous dirigeons vers la salle de répétition. Juste avant d'y parvenir, Nathalie s'aperçoit qu'il lui manque ses notes et nous laisse quelques instants pour aller les chercher dans sa chambre. A peine la porte fermée, je vois que Matt est mal à l'aise mais je ne le laisse pas longtemps ainsi et me jette sur lui afin de l'embrasser. Ce qui a le mérite de lui faire sortir un agréable son de la bouche témoignnt de la joie qui l'habite.

-    Je n'ai pas eus le temps de te le dire tout à l'heure Matt mais...

-    Chut. Je ne veux pas parler, pas maintenant. Embrasses-moi encore avant qu'elle ne revienne. J'ai comme un goût de trop peu depuis que je t'ai quitté tout à l'heure.

Je m'exécute mais en me promettant de lui dire aussi vite que possible ce que je ressens pour lui. Demain ce sera le direct et je ne veux pas partir sans le lui avouer. Nous nous embrassons quelques instants puis éprouvons le besoin de nous serrer dans les bras l'un de l'autre sans rien dire de plus. Nous aimons ces moments où nous pouvons sentir l'autre tout contre notre corps. Ma tête appuyée sur son cœur alors que lui me caresse les cheveux, nous respirons chacun l'odeur de nos parfums respectifs. Nous avons toutefois la décence de nous relâcher juste avant que Nathalie n'ouvre la porte, en la remerciant mentalement de porter des talons qui claquent contre le carrelage.

Elle voit bien qu'elle a raté quelque chose mais ne parvient pas à savoir de quoi il s'agit. Elle met finalement tout ça sur le coup de ma crise de tout à l'heure. J'ai tellement hâte de ne plus avoir besoin de me cacher avec Matt. Nathalie se pose de plus en plus de question et ne pourra pas échapper longtemps à tous les non-dits. Nous sommes beaucoup trop impliqués dans cette relation intense pour pouvoir cacher les émotions qui nous hantent Matt et moi.

Mais en bonne amie, je la voit faire semblant de ne rien voir et lui en suis reconnaissante. La répétition se passe à merveille. Matt nous corrige et est très attentif à ce que nous chantons. Nathalie a une superbe voix, elle est très douée et les conseils qu'il lui a apportés ne font qu'approfondir son talent. Elle mérite de réussir parce qu'en plus d'être douée elle est aussi très bosseuse. Je l'admire et dois avouer que nos répétitions à tous les trois vont drôlement me manquer. Sans même m'en rendre compte, je commence à pleurer et ils sont tellement attentifs avec moi depuis mon malaise qu'ils le voient tous les deux. Matt ne pouvant s'en empêcher, vient me prendre dans ses bras ce qui fait sourire Nathalie.

-    ça ne doit pas être facile de cacher votre complicité lorsqu'on est tous réunis. N'est-ce pas, nous interroge t'elle émue de nous voir ainsi.

Nous sommes surpris et ne savons pas quoi lui répondre.

-    Je commence à vous connaître vous savez ? J'ai bien vu que vous luttiez tous les deux contre ce qui vous lie mais je dois vous le dire, c'est complètement idiot de votre part. Enfin pour ce qui est de le faire devant moi en tout cas, je ne vous jugerez pas vous savez? Je vous apprécie beaucoup trop pour ça. Et puis, je vais vous confier un petit quelques choses avant mon départ samedi. Je veux que tu gagnes Inès, de nous tous c'est toi qui le mérite le plu! Par contre, j'aimerais que vous promettiez  une chose. Une seule.

On hoche la tête.

-    Continuez à vous aimer comme vous le faites. Vous êtes vraiment beaux à voir tous les deux. J'espère un jour trouver ma moitié, comme vous vous êtes trouvé.

Matt serre les poings et les mâchoires. Il lutte car nous savons très bien tous les deux que ce n'est pas Nath qui partira ce week-end, d'ailleurs je me dis que c'est égoïste de ma part de pas le lui dire. Je ne peux pas le lui cacher plus longtemps, c'est mon amie et elle a le droit de le savoir.

-    Est-ce que je peux demander à Marco de venir nous rejoindre Matt ? je crois qu'on a quelques choses à leur avouer.

-    Inès, tu sais ce que j'en pense...

-    Matt s'il te plaît, fais le pour moi. Même si tu n'es pas d'accord avec ça, s'il te plait, le supplie-je.

Matt finis par accepter mais à contre cœur je le vois dans ses yeux brillant mais aussi assombrit. Ça le blesse toujours autant de devoir me laisser partir. Il aurait tellement aimer que j'aille plus loin dans l'aventure, et pas seulement pour lui, mais aussi pour nous. Il aime ma façon de chanter et l'a assez dit pour que je le crois. Selon lui, je suis la meilleure et si j'ai bien compris, Zazie, Nathalie, Mika, Florent et Marco le pensent aussi.

A la poursuite de la célébrité (tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant