Je sursaute et me redresse pour l'observer et vérifier qu'ils ne se sont pas croisés ou je ne sais quoi d'autre. Il me sourit ce qui me rassure. Son visage c'est légèrement transformé depuis son arrivée il veut me faire comprendre par là qu'il a eu vent de ma décision.
En effet, cet après –midi, pendant que Marco parlait avec Nathalie et que je téléphonais à Séb, nous nous sommes tous les deux disputés. Comme je m'en doutais, Séb a comprit que ça n'allait pas de mon côté. Cependant, le fait qu'il soit accompagné au moment de mon appel m'a plus ou moins facilité la prise de décision.
FLASH-BACK:
- allo ?
- Hm ...allo... c'est qui ? demande Séb avec une voix plus que rauque et haletante. Inès ? c'est toi ?
- Oui. Je te dérange ?
- Je....
Il se met à chuchoter pour pas que je l'entende mais c'est loupé.
- Melissa attends s'il te plait. Arrête, c'est Inès à l'autre bout, chuuttt. Hum ... non arrête t'es folle, elle va nous entendre... hm. Excuse Inès, je refermais ma bouteille d'eau avant de tout renverser. Je viens de faire un footing et je suis encore essoufflé. Ça tombe bien que tu appelles, il fallait qu'on se parle. Tu vas bien ?
Je décide de ne pas relever ce que j'ai entendu précédemment, j'aimerai d'abord mettre à plat les choses.
- Ecoute Séb, j'appelle au sujet de ce qui se dit sur moi en ce moment. Et sur Matt. Je sais ce que tu vas me dire, mais je t'assure que ce n'est pas ce que tu crois ?
- A bon? dans ce cas c'est son ex qui a raison alors.
- Comment ça ?
- Ecoute Inès, j'ai bien vu vos regards. Ne me prends pas pour un con. Pourquoi crois tu que je t'ai demandé ta main l'autre soir ?
- Comment ? mais tu as dis que... Attends tu n'insinues quand même pas que cette demande était une façon pour toi de marquer ton territoire? tu ne pensais pas y répondre par la suite?
- En fait, si, me coupe t'il
- Mais c'est ignoble...
- Tu es à moi Inès. Il fallait qu'il le comprenne.
- Je n'appartiens à personne, je ne suis pas une chose. Nous sommes ensemble tu devrais me faire confiance et me respecter.
- Mais je te respecte.
- Non Séb. Et ce qui se passe en ce moment même me le prouve.
- De quoi...Qu'est ce que je dois comprendre par là ?
- Je t'ai entendu parler à Melissa. Tu sais ton ex qui, il y a même pas un mois t'as mis dans un état plus que pitoyable soit disant en te saoulant pour que tu finisses dans son lit. Mais au moins les choses sont claires maintenant. Je vois que vous n'avez pas perdu de temps pendant mon absence tous les deux. C'est fini, tu ne me prendras plus pour une conne. Je te remercie de m'avoir ouvert les yeux en m'inscrivant à ce concours et passe le bonjour à Melissa. Dit lui que je suis ravie de la voir prendre mes restes. Je ne veux pas de beau parleur et d'un homme qui profite dès que j'ai le dos tourné pour aller voir ailleurs. TOI ET MOI c'est fini et c'est irrévocable. Adieu.
Je raccroche sans même lui laisser le temps de me parler de toute façon j'avais déjà eu beaucoup de mal à terminer de parler tant je pleurais alors l'écouter? C'était impossible.
RETOUR DANS LE PRESENT:
« Qu'a-t-il dit ? »
« Il voulait me prévenir que si je te fais des avances il me pourrira la vie »
Je souris malgré moi et me rappelle que nous ne sommes pas seul. Heureusement personne ne me remarque. Ils sont tous concentré sur Mika et les autres coachs qui répondent à leurs questions.
« Et si c'est moi qui t'en faisais ? Tu crois que ça compterait ?»
Je souris niaisement en appuyant sur la touche envoyer de mon portable et observe sa réaction. Lorsqu'il reçoit le message, je le vois d'abord hausser les sourcils et... attends ça n'a pas pu être ça, j'ai rêvé ? Eh bah non, Matt à rougit. Ah bah merde, je suis trop forte. Ça me fait drôle et en même temps, je suis ravie. Avant qu'il ne redresse la tête, je range mon portable et fait mine d'écouter de nouveau les coachs. Je souris toujours aussi niaisement. Je sais qu'il m'observe, je le sens, mais je tiens bon, je ne veux pas qu'on se fasse repérer. Mon portable vibre mais je viens de voir que Katleen regarde Matt d'un air étonné. Je suis son regard et le voit observer son portable, sans doute, aussi bêtement que moi précédemment. Puis le regard de Katleen se reporte sur moi, j'hausse les épaules pour lui faire croire que je ne sais pas ce qui lui prend et elle me sourit.
Zazie vient bousculer Matt, pour le ramener parmi nous, je me retiens de rire. Elle lui glisse quelques mots à l'oreille, il hoche la tête et ils rigolent entre eux. J'aime le voir aussi serein. Je préfère ça, à sa mine déconfite de tout à l'heure.
- Matt je crois que tu voulais dire un mot, annonce Zazie.
Il la remercie et prend la parole.
- Bon tout d'abord je souhaite tous vous remercier de nous avoir écouté. Surtout eux, ajoute t'il en désignant les autres coachs. J'espère qu'ils n'auront pas étaient trop barbants, continue t'il, toujours sur le ton de l'humour, ce qui fait rire l'assemblée. Je sais qu'on vous à expliqué les grandes lignes de ce qui m'arrive en ce moment, je tenais à vous dire que tout va bien. Les choses s'éclaircissent un petit peu, dit-il en souriant et me glissant discrètement un regard de biais.
Je comprends très vite que ce qui est positif, est relatif à notre discussion par sms de tout à l'heure.
- Comme mes amis ici présents vous l'ont expliqués, il y a, du fait de nos carrières, des moments de notre vie qui sont parfois mis en avant. Certains ne sont déjà pas simple à traverser alors avec cette mise en avant, tout est vite amplifié. Nous sommes souvent perdus et les paparazzi, média, témoignage... en rajoutent une couche. Lorsque j'ai commencé cette aventure avec vous, j'étais en couple depuis un certains temps avec une femme dénommée Victoria. Mon planning chargé, mes nombreux déplacements couplés aux siens n'étaient pas des choses faciles au quotidien. On se disputait souvent à ce sujet mais aucun de nous n'a eus envie de prendre du recul pour autant dans sa carrière. C'était un choix, mais ça a eu raison de notre couple. En ce qui concerne mes liens avec la gente féminine, cela fait des années que je n'ai plus rien à me reprocher. Je suis honnête et tout ce qu'il y a de plus fidèle. Bon, je n'étais pas obligé de vous dire ça mais cette information me semble importante à donner pour cesser toutes idées reçues. Je n'irais pas communiquer sur d'autres sujets de ma vie privée, cela ne regarde que moi mais si il y a des questions dites toujours, je verrais celles auxquelles je peux répondre.
- Moi j'en ai une, intervient alors Gaëtan en s'avançant pour se mettre devant tout le monde et regarder Matt droit dans les yeux.
Tout le monde l'observe en s'attendant au pire car le ton employé n'est pas du tout amical.
- eh bien vas-y si je peux satisfaire ta curiosité.
- Qu'en est-il de ta relation avec Inès et des sentiments que tu as à son égard ?
Je me raidis d'un coup, les regards s'affolent et passent de moi à Matt et reviennent vers Gaëtan, se demandant sans doute, pourquoi il me mentionne moi particulièrement.
- Gaëtan je crois que Matt a été clair en ce qui concerne sa vie privée et ses fréquentations ou non, intervient Zazie. Je ne vois pas ce que tu cherches à lui faire dire.
- En effet, il a été clair mais permettez moi de soulever un point qui risque de perturber mon groupe surtout.
Matt hausse le sourcil, il ne voit pas du tout à quoi fait allusion Gaëtan.
- Si notre coach a des sentiments ou le moindre lien avec l'un d'entre nous, son opinion ne risque t'il pas d'être alterné lors des prestations ?
Matt se tend et des commentaires commencent à se faire entendre. Ça jase dans tous les sens, on n'avait vraiment pas besoin de ça.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (tome 1 )
FanficPour sa famille et ses amis, elle accepte de participer à la célèbre émission The Voice. Cependant, dès le départ et ce malgré son talent inévitable, tout se complique. Entre la jalousie de son petit ami et les regards adjacents du beau Matt Pokora...