Chapitre 17 :

985 46 3
                                    

Dans la salle de réunion toute l'équipe est bien présente. Pour ne pas changer, les deux poupées Barbie s'approchent dès l'arrivée de leur idole, telles deux grands vautours. Celui-ci n'en a pas encore pris compte tellement plongé dans notre échange. Et c'est alors qu'il me pose une question, que Katleen se met à lorgner son postérieur. Je n'aime tellement pas ça que mes yeux une fois de plus me trahissent. Matt se penche à mon oreille et me demande ce qui m'agace tant pour que mon regard deviennent si noir mais alors qu'il croise la cible de mon agacement dans le reflet d'un des miroirs de la pièce, tout s'éclair.

-    Katleen ? ce que tu vois est-il à ton goût?

Sa voix ne laisse pas de place au doute, lui non plus n'apprécie pas une telle attention venant d'elle.

-    Je euhh.... Pardon je ne voulais pas, enfin...

Elle est tellement rouge que ça vire au cramoisi, résultat, c'est plus fort que moi un sourire moqueur se dessine sur mes lèvres. Katleen bien entendu le remarque et donc me fusille du regard avant de nous tourner lr dos pour se terrer dans un coin avec son petit toutou:Mylène. Celle-ci fait tout pour la rassurer mais la Belle, est plus que vexée et la scène est drôlement comique a regarder, pourtant dieu sait que je n'aime pas me moquer des gens.

Marco vient alors chercher Nathalie ce qui me laisse seul dans notre coin avec Matt. Il s'approche légèrement de moi en faisant semblant d'attraper un verre d'eau sur le meuble juste derrière moi.

-    J'ai bien cru que tu allais la bouffer. Content d'apprendre que tu surveilles mes arrières.

Il me fait un clin d'œil et alors que je lui fais un sourire par simple politesse, il ajoute:

-    Tu es la seule que j'autoriserai à un tel geste ici même, alors n'hésite pas si l'envie te prends, dit-il avec un air taquin et charmeur.

J'explose de rire alors qu'il se détourne et pars s'asseoir plus loin me laissant seule avec donc pour spectacle un joli panorama sur son petit fessier musclé. Gaëtan arrive alors que je tente de me retenir de rire davantage voyant que Matt sait très bien que je le regarde et en joue dans sa démarche.

-    eh bah ça m'avait l'air bien drôle. Je peux participer, me demande t'il.

Mais Matt pas encore bien loin, l'entend et lui lance en riant:

-    Certainement pas. C'est une confidence que je lui ai faite et je ne voudrais pas me retrouver comme étant la risée de tous ici présent.T'es prévenu Inès, pas un mot c'est notre petit secret, ajouta t'il avec un clin d'œil.

Je souris et fais glisser mes doigts sur ma bouche mimant de la fermer et de jeter la clé. Tout le monde se met à rire avec nous et j'aime beaucoup ce moment.

Matt est vraiment beau lorsqu'il se lâche, pensais-je, on dirait un enfant en plein centre d'attraction.

-    Promis je ne dirais rien mais il va falloir être gentil avec moi, dis-je sur le ton de l'humour.

-    Oh aller, dis-moi. T'es pas cool. Juste un indice. Rien qu'un tout petit indice. Tu n'imagine pas le pied que je prendrais a lui mettre en avant un de ses défauts tout trouvé. Peut-être que j'aurai enfin la possibilité de séduire les femmes qu'il me pique sous le nez. S'il te plaît, me supplie comme un gosse Gaëtan.

-    Mais t'as finis ? une promesse reste une promesse. Et puis je serais bien trop perdante si je le trahissais. Je suis sure qu'il peut être très vilain quand il veut.

Gaëtan et les autres rient de ma répartie et Matt n'ayant rien loupé de l'échange se rapproche de nouveau pour me murmurer à moi et moi seule:

-    Oh oui très, très vilain. Et à un point tu ne t'imagines même pas.

Sa voix est rauque et lourde de sous-entendus. Je tourne brusquement la tête pour vérifier si oui ou non il déconne. Mais son visage est encore très proche du mien, quelques centimètres à peine. Nos regards se croisent et un courant électrique me transperce tout le corps. Je ferme vivement les yeux afin de me rappeler au plus vite de la présence des autres autours et détourne le visage pour fuir la vision qu'il m'offre. Je ne veut pas que quelqu'un remarque que je frissonnes rien qu'en l'admirant si cela devait arriver je serais trahi aux yeux de tous par ce que je ressens.

-    Eh bah un peu plus et vos lèvres étaient collés l'une à l'autre. T'aurais réussi ton coup Inès. Le prendre par surprise c'était bien vu, dit Gaëtan discrètement dans mon oreille.

Et merde fallait que ce soit lui qui nous voit bien entendu. Je me retourne rouge de colère pour lui faire face. Heureusement que Matt est déjà reparti à sa place et donc qu'il n'a pas pu l'entendre sans ça je ne parle pas du carnage qu'il aurait fait. Mais finalement aurait-ce était pire que ce que je m'apprête à faire?! Je n'en suis pas certaine car je suis tellement furieuse que ma voix porte bien haut quand je m'exprime enfin. A tel point que nul ne peut y échapper.

-    C'était un accident, tu as dû t'en rendre compte! Je te rappel que j'ai un fiancé. Vous faites chier tous avec vos allusions de merde comment faut-il vous le dire: notre relation est strictement professionnelle! Bordel mais lâchez-moi avec ça sérieux tous autant que vous êtes on en a raz la casquette de toutes ces allusions vous pouvez le comprendre non? Vous savez ce qu'elle vous dit notre soit disant "attirance", ou je ne sais comment vous appelez tous ça? Eh bah je vais vous le dire, elle vous emmerde! Voila c'est dit. Alors ouvrez bien vos écoutilles tous autour de nous. Je le dis et ne le redirai pas une énième fois: Il n'y a rien entre nous et il n'y aura jamais rien, que ce soit d'un côté comme de l'autre c'est clair? Oh et puis laisse tomber j'ai même plus envie de répondre à cela je sais que quoi qu'on dise ou fasse vous continuerez de toute façon et honnêtement ça me fatigue.

Sans même attendre une réponse de sa part, je tourne les talons et pars de ce pas m'asseoir. Je suis furieuse contre moi-même. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'agit si impulsivement envers lui. En même tant y en a vraiment marre qu'on nous mette sans cesse dans la face cette attirance qu'on aurait préféré mettre entre parenthèse de temps en temps. Mais alors qu'il insinue que je voulais embrasser Matt, il en a d'autre des idées comme cette-là?! Bon ok l'idée d'un autre baiser entre nous ne me déplaît pas soyons honnête envers nous-même ses baisers sont un véritable délice. Mais quand même, lui ne sait pas qu'on en a déjà échangé. Tout ce qu'il a en main c'est le fait de connaitre ma situation actuelle c'est à dire le fait que je sois fiancée. Même Matt est censé être encore en couple à ce jour, sa rupture n'a pas encore été officialisée il me semble!

-    Il faut qu'on parle toi et moi, me dit gentiment Nath. Je crois que tu as des choses à me dire.

-    Je ne vois pas de quoi tu parles.

-    Ah non, tu en es sur ? Alors pourquoi vous êtes si complice alors que tu as un fiancé ? Et surtout, pourquoi est-ce qu'il te bouffe des yeux depuis tout à l'heure ?

Je relève la tête en direction de Matt qui en effet m'observe. Il se rend compte que Nath est à côté de moi et lui sourit, alors il se détourne comme si de rien était en nous rendant un sourire amical juste avant.

-    tu vois que tu sais très bien de quoi je parle. Je te signale que je n'avais pas spécifié que je te parlais de Matt et non de Gaëtan. Hors ce n'est pas lui que tu viens de quitter énervée.

-    Je ...

-    Plus tard Inès, y a du monde autour.

-    Je... Mais arrêtez sérieux. J'en peux plus que vous imaginiez tous des choses à mon sujet. Je ne sais pas ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça sérieux. Lâchez-moi, dis-je dans une dernière supplique en espérant une fois encore réussir à détourner l'attention.

Déboussolée et à bout de nerf, je décide que j'en ai assez entendu. C'est pourquoi, je finis par me redresser et sortir de table.

-    Je n'ai plus faim, je me casse dis-je haut et fort en jetant par la même occasion un regard rempli de haine à Nathalie et Gaëtan.

Je sais qu'ils ne disaient pas ça méchamment contrairement à d'autres, mais ça m'énerve. C'est plus fort que moi, je suis déjà tellement perdue dans mes propres sentiments que les entendre en rajouter une couche me mets hors de moi.

A la poursuite de la célébrité (tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant