Chapitre 39 :

914 42 0
                                    

Mais quand elle sent ma main, elle lève la tête surprise, elle ne rejette pas mais me sourit. Elle me prend même dans ses bras, chose grandement étonnante quand on sait que je lui ai "volé" l'homme qu'elle aime.

-    Je préfèrerais que les choses se passe autrement pour toi, lui dis-je. Je ne te connais pas mais, même si tu es son ex, je ne parviens pas à te haïr. Surtout après t'avoir vu ainsi. Tu m'as l'air d'une chic fille. Je suis désolée. Pour tout.

Matt ne peut entendre ce que je suis en train de lui dire, il me regarde étonné par mon geste et me remercie silencieusement. Ce que je fais pour elle et avant tout un geste bienveillant envers lui parce que j'ai bien compris qu'il tenait à elle.

-    Merci, me chuchote t'elle. Merci de le rendre heureux autant que tu le pourras. Prends soin de lui. Je tiens à lui comme à la prunelle de mes yeux. Ses mots viennent de m'éclaircirent sur notre relation qui jusque-là me semblait ambiguë. Il a raison je le sais et je suis heureuse qu'il soit tombé sur une femme comme toi. Il n'a pas voulu me le dire mais je le connais et aujourd'hui j'ai eu la preuve de ce que je supposais déjà. Mais j'ai aussi vu que c'était réciproque. Vous vous aimez et je vous envie pour cela. Au revoir Inès et à très vite en tout bien tout honneur.

Elle me fait la bise et je suis tellement médusée par son geste que je n'arrive même plus à battre des cils. Elle salue Matt puis s'en va. Quelque seconde plus tard, Matt reçoit un appel et y répond. Je comprends très vite qu'il est attendu pour les répétitions et ne peut pas s'attarder plus longtemps. Il bouche le micro pour que son correspondant ne puisse pas entendre.

-    Je dois y aller mon ange. On m'attend et je suis à la bourre. Désolé, j'aurais tellement préféré profiter de ce moment seul en ta compagnie. Ça va aller ?

-    Oui, file. Ils vont s'inquiéter sinon.

-    J'arrives tout de suite, dit-il à son correspondant. Installez-vous, j'en ai pour deux minutes.

A peine a-t-il raccroché qu'il me prend dans ses bras et m'embrasse. Ce baiser et chargé en émotions. Son début de déclaration de tout à l'heure me revient à l'esprit et je sais que c'est le moment pour moi de lui dire ce que j'ai sur le cœur. Si je ne le fais pas maintenant peut-être en aurais-je jamais d'autres occasions.

-    Matt. Je...

-    Je t'aime Inès.

Il ne m'a pas laissé finir, les larmes coulent de mes yeux. Je suis heureuse d'enfin l'entendre me le dire mais aussi tellement émue que je n'arrive plus à parler.

-    Eh ! Ne pleure pas ok. Je comprends que pour toi ce soit encore trop tôt mais il fallait que je te le dise. Je n'ai jamais aimé comme ça avant de te connaître. Prends ton temps, ok. Je t'attendrais. Aller, il faut que je file je suis à la bourre. On se retrouve très vite.

Il m'embrasse une dernière fois et part avant même que je ne retrouve la parole. Je m'en veux j'y étais presque, il m'a coupé dans mon élan pour m'avouer ce qu'il ressens et savoir que c'est aussi intense que moi m'a mis en état de choc. J'ai bien vu qu'il tentait de cacher son mal être, il est triste que de ne rien avoir entendu de ma part. Si seulement je pouvais courir pour le rattraper et lui crier que je l'aime aussi. Mais nous ne pouvons pas le crier haut et fort pour le moment. Alors je regarde l'heure, il nous reste encore une heure avant de passer à table une heure avant de se retrouver. Je me décide de profiter de cette heure pour passer un appel à mes grands parents. J'ai besoin de parler à ma grand-mère.

-    Allo ?

-    Mamie ? c'est moi Inès !

-    Oh ma petite puce. Comment vas- tu? Comme tu me manques mon bébé j'espère que tu t'amuses bien. J'ai entendu dire que Sébastien et toi c'était fini.

-    Oui, tout va bien. Il y a eus pas mal de rebondissements en effet depuis mon arrivée ici mais rassure-toi ça va beaucoup mieux.

-    Tant mieux. Tu sais je ne l'aimais pas vraiment ma puce. Je suis contente que vous ayez rompu, j'avais tellement peur que tu sois malheureuse toute ta vie avec cet homme. Qu'a-t-il fait de mal cette fois ?

-    Mamie je ne préfère pas en parler.

-    Une autre fille, c'est ça ? Tu sais, j'ai eus écho de ce qu'il dit sur toi mais je ne suis pas dupe, je te connais mieux que quiconque. Je t'aime ma belle.

-    Moi aussi je t'aime.

-    Et ton coach ? Il a l'air plutôt gentil. Ça se passe bien avec lui ? Et avec les autres?

-    Euh oui. Oui, il est vraiment très, très gentil. Il est très sérieux et aime ce qu'il fait. Il m'apprend tellement de chose mamie, si tu savais. Il est très à l'écoute et je m'entends à merveille avec lui et...

-    Oh j'en étais sure ma puce !! s'exclame ma grand-mère. Chéri tu vois je t'avais dis je l'avais vu dans leurs regards. Oh ma puce, papy t'embrasse fort!

-    Laisse tranquille cette petite. Enfin Anne, tu vas l'embarrasser, entends-je mon grand père au loin. Et dis lui que je suis fier d'elle. C'est une battante et je sais qu'elle réussira il ne faut surtout pas qu'elle écoute tous ces cons de journalistes.

Je pleure à chaudes larmes. J'ai toujours su que mon grand père était fier de ce que j'étais devenu, on est tellement proche tous les trois pourtant, je ne l'avais jamais entendu le dire aussi ouvertement. Il faut dire que mon papy n'est pas du genre à déballer ses sentiments.

-    Ma puce tu es toujours là ?

-    Oui, oui c'est juste que je suis si contente de vous entendre tous les deux. J'ai entendu papy et ça me touche.

-    Ma puce tu as l'air vraiment heureuse. Je l'ai entendu tout à l'heure. Cela faisait si longtemps que je ne t'avais pas entendu aussi enjouée... Tu parles de lui si joyeusement. Je suis contente pour vous vraiment.

Elle parle de Matt, je le sais. Je n'arrive jamais rien à lui cacher à ma grand-mère, ça a toujours été comme ça entre nous.

-    Il m'a dit qu'il m'aimait. Je l'aime tellement que je n'ai pas réussi à répondre. J'étais trop émue et puis je suis son élève et à cause de la compétition on est obligés de se cacher c'est pas facile mamie mais je tiens le coup. C'était un véritable coup de foudre entre lui et moi je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour.

-    Je l'ai bien vu ma puce, je l'ai vu tout de suite. J'ai regardé ta prestation tu sais? Tu étais divine. Papy a même pleuré.

-    Anne pour qui me fais-tu passer? je perds toute crédibilité envers ma petite fille maintenant, c'est malin!

Je ris, cela me fait tellement de bien de leur parler. Ma grand-mère me dit qu'elle trouve Matt très beau mais moins que mon grand père, cela va s'en dire. Selon elle nous formons un très joli couple. Elle m'apprend également qu'il y a pas mal d'articles de presse qui traitent de cela. Beaucoup espèrent un début de romance entre lui et moi et ça me rassure. Même les fans de Matt m'apprécient à ce qu'il paraît. Bien évidemment, je sais qu'elle taira les commentaires affligeants à mon sujet et je ne lui en tiens pas rigueur. L'heure passe vite et nous sommes obligés de nous dire au revoir car il faut que j'aille manger avec les autres or je ne suis pas encore tout à fait prête à descendre.

A la poursuite de la célébrité (tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant