- C'était qui ?
- Ma grand-mère.
- Ah je comprends mieux. On t'a entendu pleurer de joie et je crois que Matt a assez mal vécu le moment ou tu parlais de tes sentiments avec ta grand-mère.
- Comment ça ?
- Il t'a entendu lui dire "je t'aime" au moment où il se rapprochait de toi. Mais il n'a pas dû comprendre à qui tu t'adressais et ça lui a fait peur.
- N'importe quoi. Il sait très bien qu'à part à mes amis et à ma famille, je n'aurais personne à qui dire ça...
Nathalie fait une moue et ajoute :
- Je n'en suis pas si sure Inès. Je crois qu'il a eu plus mal que tu ne le penses du fait que tu ne le lui dises pas à lui. Surtout après ce qu'il t'a avoué.
- Je n'y arrive pas. Avec ce qui va arriver ce soir... Je n'en ai pas le courage, pas pour le moment en tout cas.
- Fais comme tu veux. Mais je t'aurais prévenu.
Elle retourne voir Marco qui l'embrasse dès qu'elle se joint au petit groupe qu'il a formé avec quelques uns. J'ai tellement peur de redire je t'aime à un homme. Je l'ai déjà dit de temps en temps à Sébastien mais ça n'était pas vraiment pareil, mes sentiments à son égard n'ont jamais étaient aussi forts qu'avec Matt et.... Lui. Mais tout ça c'est du passé, il faut que j'arrive à oublier une bonne fois pour toute, comme je le lui avais promis à l'époque.
Matt est celui qui va enfin me permettre d'avancer et de me redonner confiance en L'AMOUR. Je tente de me raisonner et de penser à autre chose. Je suis de nouveau seule, livrée à moi-même, dans un coin de la salle, c'est comme si tout le monde avait compris qu'aujourd'hui était un jour particulier, et que très vite je ne serais plus parmi eux donc sans intérêt. Je repense à ce que Nath m'a dit à l'instant et cherche Matt du regard. Mais je ne le vois plus et ça m'intrigue.
- Il a reçu un appel urgent... Tu vas bien ?
- Oui ça va, merci. Et toi Zazie ? Les répétitions se passent bien avec ton équipe ?
- Super. Matt m'a dit qu'il n'a pas eu le temps de vous faire passer pour le moment. Je vous laisserai quelques instants d'ici peu pour le faire.
- Ok.
- Il y a un problème entre vous ?
- Toujours le même. Il ne prend pas bien le faite que je veuilles partir pour lui.
- Ah je vois...
Voyant que je ne veux pas m'attarder sur le sujet elle ajoute :
- Tu te rappelles que tu me dois un service ?
- Oui, Comment pourrais-je oublier ? Tu as besoin de quelque chose ?
- Non, pas tout de suite, mais ça ne devrais plus tarder.
- Ok.
J'hausse les sourcils pour lui montrer que j'attends des explications mais rien ne vient. Toujours autant de mystères et je à déteste être dans l'inconnu mais je commence connaitre Zazie, c'est une chic femme, et je sais qu'elle ne me voudra aucun mal.
- Allez, à plus tard Inès.
- Oui à plus.
C'est étrange qu'elle me reparle de ça maintenant. Mais bon, je sais que je peux lui faire confiance. Même si elle y a mit beaucoup de mystère, je ne suis pas plus stressée que ça. Sans doute me demandera t'elle de rassurer Matt après mon départ, pour ne pas qu'il plonge dans un état trop néfaste pour lui et sa carrière.
Matt revient rouge et furieux. Il ne cesse de se passer les mains dans les cheveux et de regarder son portable. Je veux m'assurer que tout va bien. Ne pouvant m'approcher de lui pour le moment, je me décide à lui envoyer un message.
« Ça n'a pas l'air d'aller. Tu veux en parler ? Tu me manques. C'est si dur de t'observer depuis tout à l'heure et de ne pas pouvoir t'approcher alors que tu ne sembles pas aller bien. »
J'envoi et l'observe. Lorsqu'il reçoit mon message, je le vois froncer des sourcils et relever la tête pour me voir tout en serrant les poings. Je m'attends à ce qu'il me sourit, mais rien. Il a le regard dur et secoue la tête avec dédain. Qu'est-ce qui lui prend ?
« Arrêtes Inès. Si vraiment tu penses ce que tu viens de dire, tu assumerais aux yeux de tous ce que tu ressens. Comme j'ai voulu le faire tout à l'heure alors que de ton côté, tu m'as repoussé. Je n'ai plus envie de me faire d'illusions. »
Ah non pas ça ! Je me mets à trembler. Nathalie m'avait prévenue, et elle avait raison. Mais qu'elle conne je fais. Je me déplace pour le rejoindre et lui faire part de ce que je ressens mais à peine arrivais-je à son niveau, qu'il me demande brusquement :
- Tu as besoin de quelque chose peut-être ? Ne t'en fais pas, dans un instant, on pourra passer en répétition.
- Je ne suis pas là pour parler de ça et tu le sais.
- Inès, ce n'est pas le moment.
- Si ça l'est, puisque tu réagis puérilement.
- Je n'ai pas envie de parler de ça maintenant. OK ? Va sur le plateau et appelle Nathalie, c'est à votre tour.
- Tu ne t'en sortiras pas comme ça Matt. Si tu crois pouvoir me fuir, tu te mets le doigt dans l'œil.
- Je ne te dois rien Inès. Alors fou moi la paix, une bonne fois pour toute.
- Très bien, comme tu voudras. Si tu le prends comme ça. Je me casse.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (tome 1 )
FanficPour sa famille et ses amis, elle accepte de participer à la célèbre émission The Voice. Cependant, dès le départ et ce malgré son talent inévitable, tout se complique. Entre la jalousie de son petit ami et les regards adjacents du beau Matt Pokora...