Les coachs viennent nous faire une bise mais ne s'attardent pas car déjà je tire la main de Matt et l'attire vers deux personnes que je souhaite plus que tout lui présenter.
- Tu m'as dis tout à l'heure par message que tu voulais rencontrer ma famille. Laisse-moi te présenter deux des personnes auxquelles je tiens le plus, lui dis-je pour qu'il se laisse faire.
- Inès, je ...
- Ne stresse pas je te l'ai déjà dis, ils t'apprécient beaucoup puisque tu me rends heureuse. Et puis,...
Je me stoppe, et en le regardant dans les yeux j'ajoute :
- Si je t'aime autant, ils ne peuvent qu'en faire de même.
Ses yeux brillent et me porte enchanté d'enfin me l'entendre dire et m'embrasse rapidement.
- Moi aussi je t'aime plus que tout. Je n'ai jamais aimé autant que depuis que je te connais.
- Ma puce !!! me crie ma grand-mère, à peine sommes nous détaché Matt et moi et nous sortant ainsi de cette jolie parenthèse amoureuse.
- Mamie, papy !!
- Oh ma puce tu étais magnifique. Tu as tellement bien chanté, tu...
- Je suis désolé de vous avoir fait venir pour enfin de compte prendre une telle décision, je...
- Non ne t'excuse pas mon bébé tu as eu entièrement raison. Rester aurait pu être mal perçu par tous. Vous avez très bien agis tous les deux. Bon, maintenant présente-moi ce charmant jeune homme que tu as élu pour prince.
Bien heureuse de pouvoir le faire aussi vite, je le leur présente comme il se doit et nous parlons ensemble de beaucoup de chose notamment de comment j'étais petite, au grand plaisir de Matt qui n'en perd pas une miette. Quelques minutes plus tard, Zazie vient me rejoindre et nous interrompt.
- ah te voila, je te cherchais partout. Monsieur- Dame, enchantée. Vous devez être les grands-parents d'Inès ? Elle m'a beaucoup parlé de vous, et comme mon ami Matt, j'avais hâte de vous voir.
- Nous de même Madame.
- Oh mais je vous en pris appelez moi Zazie. Inès et moi sommes maintenant amies et nous risquons de très vite nous recroiser vous et moi.
- Oh dans ce cas Zazie. Les amies de notre petite fille, sont nos amies. Appelez-moi Anne et voici mon mari Martin.
- Très bien. Anne, Martin je suis désolée mais je vais devoir vous retirer Matt.
Elle se tourne vers lui de nouveau.
- Matt, il va bientôt falloir retourner à nos places, désolée mon grand. Inès, on se voit plus tard.
- Très bien à plus tard.
Zazie prend Matt par le coude et part avec lui en direction de leurs fauteuils. De mon côté, je fais signe à Nath que je la rejoins dans un instant. Matt revient vers moi en courant. Qu'est-ce qu'il a oublié ?
- J'avais juste envie d'un dernier baiser pour me donner du courage pour la fin de soirée.
- Oh...
Il m'embrasse et me sourit.
- On se voit tout à l'heure, tous les quatre. J'ai hâte de reprendre notre conversation.
Je ne peux détacher mes yeux de lui. Il est rayonnant de bonne humeur, c'est rassurant de le retrouver ainsi. Il s'installe à son fauteuil et me fait un signe de la main je lui envoi un baiser de la mienne et prend mon portable pour lui envoyer un petit message.
« Je t'aime mon cœur. Vivement tout à l'heure »
Il reçoit mon message et je le vois qui s'empresse de le lire. Son sourire se fait d'autant plus grand. Mika n'ayant rien manqué de la scène, le taquine et me lance des regards lourd de sens. Il sait que c'est moi la raison de ce regain de bonheur.
- Il est vraiment très beau et très aimable ma puce, ttu as fait un bon choix. Je suis heureuse pour toi et je suis sure que tu viens de trouver là, ton Martin.
Ma grand-mère me prend dans ses bras et mes larmes recommencent à couler.
- On n'en est pas encore là mamie mais tu as raison sur un point, Matt m'a l'air d'être un homme vraiment bien.
- Quand on tombe sur la bonne personne ma chérie, on sent de suite la différence avec ce qu'on a connut jusque là.
Cette réplique de la part de mon grand père me laisse sans voix. Elle est surprenante, il l'a dit en prenant ma grand-mère dans ses bras et en la dévorant des yeux. Mais elle m'a aussi fait beaucoup réfléchir.
Je me retourne vers Matt, et fronce les sourcils. Est-ce vraiment le bon ? C'est étrange ce lien entre lui et moi. En très peu de temps il a prit une place considérable dans mon cœur. Je n'ai jamais ressenti ça avant, du moins pas autant d'un coup. Et lui non plus, puisqu'il me l'a avoué tout à l'heure. Mais ça va tellement vite qu'il m'arrive encore de me demander si ce n'est pas aussi dû au contexte dans lequel évolue notre histoire. Matt est un très bel homme, on ne peut pas le nier. Alors est-ce que mon attirance physique joue un rôle dans tout cela elle aussi ? Je suis perdue et en même temps tellement bien avec lui que je suis prête à prendre le risque de devoir un jour ouvrir brusquement les yeux sur notre relation qui n'en serait pas vraiment une. Même si pour ça je devrais souffrir, j'aurai au moins profiter un maximum de ces instants de bonheur en sa présence. Matt se met lui aussi à froncer les sourcils et prend son téléphone en main. Deux secondes après je reçois un message de sa part.
« Un problème mon ange ? »
Que veut-il que je lui réponde à ça ? J'étais plongé dans le fil de mes pensées et toutes ne sont pas encore très jolis à entendre. J'hésite un court instant mais me décide à lui dire la vérité en la transcrivant le plus habilement possible pour ne pas le blesser.
« Je me demandais où tout cela allait nous mener. Tu crois au conte de fée ? »
Je souris et lui envoi le message. Lorsqu'il le reçoit, je le vois rire discrètement. Mais il ne répond pas. En même temps, qu'est-ce que j'attendais comme réponse ? Quelque chose comme : « Bien sur que non mon ange toi et moi on sait très bien que ça n'existe pas et que tout ça n'est qu'une passade. Agréable certes, mais une passade tout de même. »
Les prestations recommencent enfin. Je suis obligée de regagner les coulisses car il me reste un passage surprise à faire. Lors de ma traversée, je suis interceptée par quelques personnes qui veulent des autographes. Je suis fière de leur donner du plaisir ainsi, c'est aussi pour ça que j'ai accepté de me présenter, savoir que si je réussissais ce challenge me permettrai de donner un semblant d'espoirs dans les regards et faire plaisir aux gens qui m'entourent. Alors si ça s'étend au public, c'est tant mieux.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (tome 1 )
FanficPour sa famille et ses amis, elle accepte de participer à la célèbre émission The Voice. Cependant, dès le départ et ce malgré son talent inévitable, tout se complique. Entre la jalousie de son petit ami et les regards adjacents du beau Matt Pokora...