Ça y est je pense à autre chose. Je m'imagine seule chez moi en présence de ma famille et je chante. Je suis dans un autre monde. Je pense à mes grands parents qui ont toujours été présents dans les moments les plus compliqués de ma vie et je chante pour eux. Mon choix s'est fait grâce à eux. Je me suis toujours imaginé leur réciter ces paroles pour je ne sais quelles raisons. Je devine devant moi une lumière étrange qui vient d'apparaître, quelques murmures se font entendre dans la salle mais je les ignore. Puis une deuxième, mais je continue, je ne sais pas ce que cela signifie ni ce qui se passe, je suis dans ma bulle, je veux continuer pour ma famille, mes amis. Puis tout à coup, deux autres lumières quasi coup sur coup, et plus rien, tout se fige autour de moi je vois toujours flou. Je continue sur ma lignée attaque le refrain tandis que la musique continue. J'entends des applaudissements au loin et des cris de joies je ne sais pas la cause de tout ce bruit. Vient enfin la fin de la chanson. Je baisse la tête et ferme les yeux. Je respire et prends quelques instants pour moi pour reprendre mes esprits. J'ai peur de relever la tête et d'affronter les regards moqueurs devant moi. Puis, je me décide à les rouvrir et ce que je vois me perturbe. Quatre têtes sont tournées vers moi. Je ne vois plus le dos des fauteuils mais les personnalités qui y siègent. Il y a un grand silence. Je vois à gauche un homme, en observant bien je reconnais Florent Pagny, je cligne des yeux. Oui, c'est bien lui. A sa gauche, Zazie. Puis deux totalement différents l'un de l'autre Mika et un nouveau c'est son regard qui m'interpelle le plus.
Contrairement aux trois autres, c'est la première fois que je le vois présent pour ce casting. Nos yeux ne se lâchent plus on est comme aimanté l'un à l'autre. Je n'arrive pas à interpréter ce que j'y lis. De la souffrance ? De la surprise ? Ou bien de la curiosité ? C'est difficile à comprendre. J'entends que les autres coachs échangent entre eux ils essaient de le mêler à la conversation mais rien y fait ma bulle de tout à l'heure s'est comme emparé de lui.
Nous sommes interrompu dans le fil de nos pensées par une main qui se pose délicatement sur mon épaule je sursaute sous l'effet de surprise. Et le regard noir que l'homme en face de moi pose sur cette main accompagnée de cette mâchoire serrée me donne des frissons qui parcours toute mon échine.
Il est beau, les autres aussi mais lui c'est une autre beauté. Je les ai tous déjà vu à la Tv ou dans des magazine mais je n'y prêtais pas vraiment attention. Il n'était pas spécialement l'homme que je trouvais le plus beau mais de le voir en vrai cela me fait un choc. En fait c'est surtout son regard qui m'hypnotise.
Ils me sourient tous franchement sauf lui qui se contente de hocher la tête pour me féliciter. Et là je comprends que s'ils me font tous face, c'est parce qu'ils ont appréciés ma prestation. Je regarde la personne à qui appartient la main toujours posée sur mon épaule. C'est celle de Nikos il a un grand sourire et je vois dans ses yeux une magnifique lumière. Il semble heureux et admiratif. Admiratif ? Mais de qui ? Pas de moi, il n'y a aucune raison pour cela. Pourtant il me lâche pas il continue à guetter ma réaction.
- Vous avez une de ces voix j'en ai eus des frissons et je ne suis pas le seul. Dites-moi tout mademoiselle, comment vous appelez-vous ? Qui êtes-vous ?
- Je... je m'appelle Inès, j'ai 28 ans et je viens de Bretagne.
- Eh bien enchanté, qu'est-ce-que ça vous à fais lorsque tour à tour les fauteuils de nos coachs se sont tournés ? Et ce tellement rapidement. Rajoutons le.
Je ris et lui avoue que je viens seulement de comprendre qu'ils l'avaient fait. Tout le monde se joint à moi sauf LUI, encore et toujours mais je lis à nouveau dans ce regard la même expression et je comprends alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins d'étonnement, de questionnement.
- Vous chantez depuis longtemps demande alors Florent Pagny.
- Ça dépend ce que vous entendez par longtemps !
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (tome 1 )
FanficPour sa famille et ses amis, elle accepte de participer à la célèbre émission The Voice. Cependant, dès le départ et ce malgré son talent inévitable, tout se complique. Entre la jalousie de son petit ami et les regards adjacents du beau Matt Pokora...