- Inès et Nathalie, il est temps pour vous de vous préparer. Vous allez bientôt passer, nous annonce un homme en costard cravate qui pourrait passer pour un gars de la sécu tellement il se tient droit.
Nous nous levons toutes les deux, pour le suivre. La soirée est relativement tendue car dans le groupe les éliminations ont déjà bien avancées. Je suis d'ailleurs plutôt satisfaite des choix fait par Matt, et ils sont à mes yeux tout ce qu'il y a de plus juste.
Le petit nouveau est un sacré bosseur. En peu de temps, il a réussi à appréhender la chanson qu'il devait chanter avec Marco et heureusement que cette soirée n'est pas éliminatrice pour mon ami car le choix aurait pu être difficile pour Matt. En effet, celui-ci a annoncé qu'il garderait les deux. En vue des circonstances, tout le monde a compris son choix et l'a même approuvé. D'ailleurs la production le a avoué après coup qu'ils avaient eux aussi songée a cette éventualité.
Au fond de moi je me dis que s'il avait du choisir il aurait garder Marco parce qu'ils ont eus le temps de créer une certaine amitié entre eux. Hors ce choix aurait été mal vu et surtout très injuste pour le nouveau qui mérite lui aussi d'avoir sa chance. Pour ce qui est des autres, Tony et Mylène sont restés. Katleen n'a malheureusement pas était rattrapée par les autres coachs. Pourtant elle avait fait une super prestation elle aussi. Je suppose que sa curiosité envers Matt a joué en sa défaveur et je l'avais prévenu.
- Allez mes belles, vous êtes les meilleures. Mettez nous le feu dans le public, nous lance notre ami.
- T'inquiète beau gosse lui, répond Nath en lui roulant une pelle qui fait siffler tout le monde autour.
- Y a pas le temps pour les remake de scènes érotiques. On est attendu Nath, dis-je faussement scandalisée.
J'embrasse Marco sur la joue et le serre fort dans les bras.
- On se revoit à la sortie si on y parvient pas avant. Prend soin de ta chérie, lui confie-je à l'oreille.
- Promis. Prends soin de toi. Je suis heureux de t'avoir rencontré Inès, tu vas nous manquer.
- Vous aussi.
Puis nous quittons la salle, je commence à me sentir vraiment triste tout à coup. Mais je sais que j'ai pris la bonne décision. En regardant Nath, je vois qu'elle pense comme moi.
- Souris ma jolie. On se reverra, c'est promis alors surtout oublie car ce soir, je veux m'éclater comme jamais sur scène avec toi c'est notre dernière soirée ensemble, alors profitons-en bien. Aller souris moi un peu tu me fera un beau cadeau.
- J'y compte bien, mais j'ai plus envie de chialer qu'autre chose en ce moment.
- Ah non hein ? pas de ça ou tu vas niquer tout notre magnifique maquillage. Tu sais que si tu pleures, moi aussi je pleure. Imagine ce que penseront les gens en nous voyant arrivé avec des yeux tous bouffis de larmes et des poches noires de mascara juste en dessous, la honte. On aura l'air vraiment ridicule et je suis sur que ce n'est pas l'image que tu veux donner.
Elle me sourit et décide de changer de sujet.
- Matt a pensé quoi de notre tenue ?
- J'ai un secret pour toi, il n'a pas vu la bonne. Il est persuadé que je porterais un slim noir et un chemisier blanc.
Elle rit tellement fort que tout le monde se retourne vers nous.
- Mais je croyais que vous aviez fait les essayages ensemble.
- Moi aussi. Mais la styliste et venue me voir par la suite, m'expliquant que la production avait refusée qu'il me voit ainsi habillé, sans oser le lui dire. Ils veulent le voir surprit et j'avoue que cette idée m'a bien plut. En même temps je ne suis pas sure qu'il m'aurait laissé monter dans cette tenue s'il avait su avant, dis-je en riant.
- Trop fort !!! J'ai hâte de voir sa tête.
- Moi aussi. Mais il ne réagira pas tout de suite car toi et moi on rentrera avec la chemise.
- Ah bon ! Mais alors comment compte tu procéder ?Ah, quoi que ne dis rien, je vois tout a fait ce que tu prévois, dit-elle en se frottant gaiement les mains. Oh, oh j'ai tellement hâte voir ça. Ils vont tous halluciner !
- Oui, c'est un peu le but.
Je fais un clin d'œil et nous partons nous habiller. Dix minutes plus tard, nous voila juste derrière le plateau, à l'abri des regards.
- Je suis trop stressée. J'ai peur de ne pas réussir à chanter, lui confie-je.
- Concentre-toi sur ton beau gosse de petit ami. Tu verras après ça, ça ira tout seul.
- Pas sur que ce soit mieux si j'agis ainsi. Au contraire.
- Tu as peur qu'il se jette sur toi ?
- Oui. Enfin non. Je dirai plutôt que je risque moi-même de lui sauter dessus sur un coup de tête si cela peut me permettre de décompresser un maximum ou de me cacher derrière lui. Et j'ai aussi vraiment peur de le décevoir.
Nous nous regardâmes et rîmes à pleine gorge. Mais fûmes interrompu par la voix de Nikos.
- Elles sont belles. Elles sont jeunes. Et ce soir, elles vont nous enflammer à la cinquante de nuances d'elles deux. Je veux bien évidemment parler des deux femmes du groupe de Matt qui ont su séduire tous nos coachs lors des auditions à l'aveugle. La première à venir nous rejoindre n'est autre que la belle Nathalie. Public accueillait: Naaathaaaliiiie !!!
Nathalie me sourit et monte les marches menant au plateau du direct puis disparait de ma vue. J'entends ensuite le publics hurler son prénom de tous les côtés ce qui me rends fière d'elle.
- La deuxième, est un peu plus jeune mais elle a réussi à scotcher tous nos coachs lors du dernier direct. Elle a une voix qui nous donne des frissons et nous en fait perdre les mots. Inèèèss Beaugranddddd. Accueillez Inès Beaugrand cher public.
Mes jambes flageolent mais contre toute attente, je me laisse entraîner par le son du public qui m'appelle. Lorsque j'arrive, les lumières sont toutes braquées sur moi. Je reconnais le bruits de pieds qui tapent par terre et plusieurs personnes me crient des phrases touchantes du type :
- Inès, t'es la meilleure.
- Tu es trop belle
- ...
Ça me fait sourire. Je rejoins mon amie et lui tends la main qu'elle accepte avec un plaisir non dissimulé. Nos mains jointes sont moites et glisse l'une contre l'autre mais nous sommes toutes les deux ensemble et ça nous rassure.
- Aller, courage on y est. Maintenant il faut qu'on assure, me jette discrètement Nath.
Je secoue la tête et la musique commence. Je n'ai pas encore regardé Matt. Je n'ose pas n'étant pas encore à fond dans l'ambiance parce que je suis bien déstabilisée par cette peur qui m'étreint.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (tome 1 )
FanfictionPour sa famille et ses amis, elle accepte de participer à la célèbre émission The Voice. Cependant, dès le départ et ce malgré son talent inévitable, tout se complique. Entre la jalousie de son petit ami et les regards adjacents du beau Matt Pokora...