- Es tu sûr qu'il est ici question de favoritisme dans le choix du coach ? Et non de la part de la principale intéressée concernant ses relations amicales ? intervient alors Marco, ce qui rassure tout le monde.
- Ils ne sont pas amis.
- Qu'est-ce que tu en sais ? Tu les suis toujours? Tu étais là lors des répétions sur sa chanson?
- Selon une information que je viens de recevoir à l'instant, le coup Gaëtan. La belle que voici, dit –il en m'indiquant d'un signe de la main, est depuis quelques heures également célibataire. Etonnant vous ne trouvez pas ?
Il attend un instant et reprend avant que quiconque ne prenne la parole.
- Ah et avant que l'on ne me traite d'idiot parce que je crois aux ragots..., je souhaitais juste préciser que la personne à l'origine de ces propos n'est autre qu'un certain Sébastien Smith. Faut-il que je précise à tout le monde qui est cette personne Inès ? ou le feras tu toi-même ?
Tous les regards vrillèrent de nouveau vers moi. Zazie s'approcha et me tendit la main pour que je passe devant tout le monde. Elle me conseille de ne pas trop m'épancher là-dessus pour le moment même s'il serait peut-être dans mon intérêt de leur donné ma version des faits si ce qui se dit est vrai pour ne pas mettre Matt dans une situation compromettante. Matt s'apprête à prendre la parole mais je l'en empêche.
- Je vais répondre à ton interrogation Gaëtan, si c'est ce que tu souhaites. Après tout je ne vois pas comment Matt pourrait répondre sur des faits qu'il ignore. Alors tout d'abord sache que je suis désolée pour ta future carrière de journaliste, car contrairement à ce que tu penses, il n'y a rien de bien croustillant là-dessous. Enfin rien en rapport avec Matt.
Matt hoche la tête pour m'encourager, Zazie se tenant toujours à mes côtés à me presser la main en signe de réconfort et de soutien, je reprends :
- En effet, l'information concernant ma rupture avec Sébastien est bonne. Mais, parce qu'il y a un mais, tu n'as pas toutes les cartes en main. Mon ex a oublié un fait important: la raison de notre rupture! Honnêtement, je préfèrerais garder tout ceci pour moi puisqu'il s'agit de ma vie privée et que je me sens suffisamment trahi pour en rajouter mais vu des sous-entendu, j'ai bien peur que ça ne soit pas possible. Alors, afin que le reste de l'équipe ne s'imagine pas des choses, je vais vous expliquer les grands points de cette histoire.
- Arrêtes Inès tu n'es pas obligée. On sait tous qu'il est tout simplement vexé de ne pas avoir eu le droit à tes faveurs. Même s'il a tenté de faire croire le contraire à plusieurs personne, tel que moi, dit Tony. Ne te forces pas à t'épancher sur des sujets pour lui, il n'en vaut pas la peine.
- Je ne le fais pas pour lui mais pour vous mais merci pour ton soutien Tony, ça me va droit au coeur.
Je marque une pause et cherche en Zazie et Matt un peu de courage avant de reprendre là où j'en étais.
- Alors pour commencer, je ne sais pas si certains se souviennent du soir des auditions à l'aveugle mais, lorsque l'on était tous réunis, un homme est venu parler à Matt ici présent. Peu de gens l'on remarqué mais à peine quelques instant après, nous avons tous les deux dû s'absenter...
Tous se regardent et cherchent ensemble à se rappeler de ce fameux soir, quelques un finisse par se souvenir de ce moment et le raconte à d'autre, et ainsi de suite. J'en profite donc pour poursuivre.
- Ce soir là, Sébastien mon petit- ami, enfin ex maintenant, à menacé la prod'. Il voulait tout saccager s'ils ne le laissaient pas venir me parler. J'ai était choquée et pourtant ce n'était pas tout. J'ai également appris qu'il n'avait pas apprécié le fait que je choisisse Matt. Mon choix avait attisé sa jalousie et en plus de se donner en spectacle, il a réussi par je ne sais quel stratagème, a menacer à l'aide d'une lettre le soir même du direct, Matt. Sébastien a toujours était très jaloux et même parfois menaçant quand je me faisais approcher par un homme. Combien de fois ne l'ai-je pas vu se serrer les poings, prêt à sauter sur le premier venu. Pourtant jusque-là, je lui ai toujours trouvé des excuses. J'étais amoureuse tout simplement.
Zazie me frotte le dos en signe de réconfort mais je suis dans ma bulle et je fais abstraction total du reste.
- Il est jaloux de Matt, pour son statut et pour la place qu'il tient auprès de nous tous. De là où il est, il ne peut plus contrôler mes faits et gestes comme il en a pris l'habitude. Pourtant de nous deux celui qui aurait dû le plus se méfier de l'autre, c'est bien moi. Je ne le salirais pas les médias auront assez vite de quoi se mettre sous la dent en ce qui le concerne. S'ils cherchent bien ils pourront sortir un joli dossier sur sa personne et ce sans mon aide. Mais ce coup-ci, je ne ferais rien pour lui venir en aide. Je ne peux pas admettre qu'il menace les gens ou qu'il tente de les salir comme il vient de le faire. Surtout quand on sait ce qu'il a fait.
J'ai honte de devoir l'avouer de vive voix et même si je sais que je n'ai pas été toute blanche ces derniers jours, j'ai fait confiance en Sebastien. J'ai été dupée plus d'une fois mais cette fois c'était la dernière.
- Aujourd'hui, j'ai appris que Sébastien m'avait demandé en mariage pour « marquer son territoire ». Il m'a avoué qu'en d'autres circonstances cela ne lui serait, même pas venu à l'esprit. Mais ce n'est pas tout, alors que je l'appeler pour lui parler de ce qui se passait à l'extérieur comme me l'a raconté ma famille, il m'a une fois de plus blessée. Sébastien n'était pas seul quand il a répondu. Il était en très charmante compagnie. Avec son ex pour rentrer dans les détails. Une ex avec qui il m'a déjà trompé. J'ai d'abord trouver son comportement avec mii étrange et c'est quand je l'ai entendu que j'ai compris le son rauque de sa voix. Je l'appelais pour le rassurer et pour mettre fin à ses crises de jalousie mal placée quand en fait, monsieur prenait dans mon dos, du bon temps avec une autre. C'est pourquoi j'ai rompu, je ne pouvais plus le laisser me traiter comme il le faisait. Au passage, je profite de cet instant confidence pour m'excuser auprès des personnes que j'aurais envoyé paître tout au long de la journée et surtout à mes amis a qui j'ai une fois de plus préféré caché les faits parce que j'avais trop honte de ce qui m'arrivait. Après, je vais être honnête avec vous tous, je peux comprendre que certaines personnes aient douté de la relation qui nous liait Matt et moi. Il est vrai qu'on a très vite été amené à parler de ma vie quand tous ces événements se sont enchainé. Matt est un super coach, il a été d'un très grand réconfort et ne m'a jamais jugé malgré toutes mes décisions pas toujours censées. Il est très humble la preuve regardez le qui secoue la tête pour me faire croire une fois de plus qu'il n'a fait que son rôle de coach, car ce n'est pas vrai il a fait bien plus que cela. J'espère que vous ne nous blâmerez pas pour ces silences.
J'ai de plus en plus de mal à parler tellement les émotions se sont emparées de ma gorge. Les sons ont de plus en plus de mal à sortir, il est temps pour moi de mettre fin à ses confidences.
- Je suis désolée mais je crois que je vais aller souffler un coup dehors, avant de fondre en larmes de nouveau, avoue-je. Je vous en remercierai tous de ne plus en rajouter à ce sujet.
Je m'apprête à partir et juste avant, je me retourne vers Gaëtan :
- Ah j'allais oublier, au passage ne t'approches plus de moi car s'il y a une personne que j'aimerais blâmer ce soir, c'est toi. Tu as était égoïste et odieux, alors que tu devais déjà te faire pardonner de gestes déplacés. Je t'avais prévenu tu n'as pas voulu écouter alors nos échanges se limiteront dorénavant au strict minimum.
Tout le monde me sourit de façon compatissante alors que je m'écarte pour aller faire un tour. Gaëtan tente de s'excuser, je l'entends au loin, mais honnêtement, je n'en ai plus rien à faire de ses excuses. Il a voulu foutre sa merde, il a réussi à se faire éclabousser en retour. Matt et moi ne diront jamais rien à personne sur nos réels liens, même si maintenant nous sommes certains d'en connaitre la tendance. J'ai en d'éviter au mieux ce type de désagréments par la suite car c'est certain, s'il recommence sa carrière en sera entachée et ça, je ne me le pardonnerais pas.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (tome 1 )
FanfictionPour sa famille et ses amis, elle accepte de participer à la célèbre émission The Voice. Cependant, dès le départ et ce malgré son talent inévitable, tout se complique. Entre la jalousie de son petit ami et les regards adjacents du beau Matt Pokora...