Chapitre 23: The mysterious child (2)

90 9 0
                                    

Dimanche 6 Décembre, Studio de Skylynn,

9:00am

Point de vue de Sky

La découverte de Stiles, sur Juliette, m'a maintenue éveillée toute la nuit. Un coup je pensais à Juliette, un coup à mes parents biologiques. D'ailleurs à propos de ça,  j'ai remarqué qu'il n'y avait rien a propos de mon père, ce qui est assez bizarre. Et aussi que  Anna Fletcher m'a amenée à Mooresville, alors que sa ville de résidence était Beacon Hills.

Je suis tirée de mes pensées par la sonnerie de mon téléphone.
Hayden.

*Conversation Téléphonique*

- Yooo! Dis je, en décrochant, d'une voix histérique, je sais même pas pourquoi en fait.

- Salut Skylynn. Dis Hayden d'une voix grave.

Qu'est ce qu'il se passe encore!?

- Il se passe quoi Hayden?

- J'ai besoin de te parler. On peut se voir aujourd'hui?

- Bien sûr, j'ai rien prévu avec Stiles.

- Ok. Je te rejoins chez toi vers 3:00pm?

- Ouais.

*Fin conversation téléphonique*

Mais qu'est ce qu'elle veux me dire pour être aussi sérieuse au téléphone?

Malgré mon inquiétude pour Hayden, je fais ma vie, c'est à dire Netflix and Chill.

12:00pm

Après avoir glandé toute la matinée je me décide à prendre mon déjeuner tout en parlant avec Stiles par message et en relisant mon dossier, pour la énième fois.

3:00pm

Hayden arrive, comme à son habitude pile poil à l'heure.
Quand je lui ouvre la porte elle a un air plus grave que j'avais imaginé. Je me précipite vers elle en exclamant un grand "Il se passe quoi Hayden??" . Elle me pousse à l'intérieur et avant que je puisse dire quelque chose, elle me donne une enveloppe et ajoute:

- J'aurais du te la donner il y a longtemps.

Puis elle s'assoit sur mon lit en regardant ses baskets. Comme si elle avait... honte? Je sécoue brièvement la tête et détourne mes yeux pour les poser sur l'enveloppe, ou il y est écrit "Je suis désolée".

Est-ce une lettre de Hayden?

Non ce n'est pas possible, elle a rien fait, et puis pourquoi elle m'aurait ecrit une lettre?

Une lettre de Stella?

Non, elle n'a pas besoin de s'excuser de quoique ce soit.

Je jette un regard à Hayden, qui me regarde d'un air désolé. J'ai du mal à comprendre.
Je decide d'ouvrir l'enveloppe. Je tire une feuille soigneusement pliée. Je la déplie et commence à lire.

《 Salut ma puce,

Si tu lis cette lettre c'est que tu as 17 ans, et que Stella te l'a donné.
Tu as enfin l'âge de savoir le pourquoi du comment tu as vécu toute ton enfance en orphelinat.

Tout d'abord sache que je t'aime et que je suis sûre que tu es une merveilleuse jeune femme.

Tout a commencé l'année de mes 15 ans. Je n'étais pas le genre d'ado à rester à la maison ou sortir avec mes amis le vendredi soir. Non, moi j'étais plutôt le genre d'ado qui aime le danger. Je passais le plus clair de mon temps dans des endroits dangereux.

Origins | TW |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant