Chapitre 1

733 20 1
                                    

Point de vue d'Éléonore

• 2 janvier 2009 •

J'étais encore une fois en avance, même très en avance. Franchement je ne comprendrais jamais cette manie qu'à mon père de constamment me déposer à mes rendez-vous professionnels 45 minutes avant l'heure prévue. Quand je lui demande il me répond que ça fait plus sérieux que j'arrive en avance qu'en retard. Alors sur ce point je suis d'accord mais sinon là c'est vraiment abusé. C'est vrai que depuis 5 ans que j'ai joué dans le film Les Choristes et autres projets le fait que je sois à l'heure à souvent jouer en ma faveur mais ici j'ai l'impression que ça va plutôt tout faire foirer.
Au fait je vous ai pas dit, si je suis si stressée c'est parce que j'ai un rendez-vous pour répéter des chorégraphies pour la nouvelle série dans laquelle j'ai décroché le premier rôle.

________________________

Je suis devant le bâtiment où la répétition doit avoir lieu quand un jeune homme, qui doit avoir entre 25 et 30 ans arrive.

... : Bonjour, je peux t'aider ?

Moi : Non ça va j'attends je suis juste super à l'avance.

... : Comme tu veux. Sans être indiscret tu attends qui ?

Moi : Un certain Hakim je sais plus quoi...

... : Rentres comme tu es à l'avance on va déjà commencer alors comme ça on aura peut-être le temps de déjà répéter une chorégraphie...

Moi : Désolée... (Je fais ma tête de désolation avec ma bouche qui se rétrécie) C'est vous le Hakim en question ?

Hakim : T'en fais pas aller viens.

________________________

Il me fait rentrer et m'amène dans la salle de répétions. Là-bas on pose nos sacs, je retire ma veste.

Hakim : Tu as prévu une tenue de sport ou pas ?

Moi : Heu oui pourquoi ?

Hakim : Y a un vestiaire au bout du couloir tu peux aller l'enfiler je n'ai pas envie que ton jeans te serre trop... Bref c'est pour que tu sois plus libre de tes mouvements.

Moi : Okay

Je prends mon sac et vais au vestiaire. Je me change et retourne dans la salle. J'arrive Hakim me regarde de haut en bas. Je me sens rougir en plus il s'arrête juste sur mon tee-shirt.

Moi : Vas-y vannes moi, j'ai l'habitude en cours des vannes à 2 balles dès que j'en porte un en EPS !

Pour information, je porte le tee-shirt de l'édition 2008 des Enfoirés en fait.

Hakim : (En levant les bras comme pour faire l'innocent) J'ai rien dit ou fait !

Il me fait signe de venir à côté de lui. Je ne sais pas pourquoi je m'exécute direct, ça peut paraître bizarre parce que avec mon père généralement j'attends 30 secondes voir 1 minute avant de faire ce qu'il veut. À mon avis ça doit être la remarque de mon agent Laurent la veille qui m'y oblige : " Par pitié tu t'appliques. Penses que c'est juste une série qui est super attendu depuis l'annonce du casting ! ".

Hakim : (Tout en s'assaillant) Bon avant de vraiment commencer je vais te proposer un petit jeu de connaissance vu que c'est vraiment la première fois qu'on se retrouve pour travailler et que le reste de la bande est pas encore vraiment définie on va vraiment prendre le temps.

Moi : Okay

Hakim : Bon je sais que tu t'appelle Éléonore Allard et que tu es actrice et chanteuse.

Mon évidence [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant