Chapitre 12

215 10 0
                                    

On a embarqué Éléonore à l'hôpital de Strasbourg. Dans l'ambulance on m'a demandé si elle avait des problèmes cardiaques j'ai répondu que non mais les urgentistes m'ont assuré que ce n'était pas possible. On a téléphoné à son père et là il m'a annoncé de vive voix qu'elle était atteinte de mucoviscidose. Je vous raconte pas mon choc...

Maintenant je suis toujours à l'hôpital avec son père qui arrive vers moi.

Olivier : Qu'est-ce qui c'est passé ?

Moi : On est rentré dans le bâtiment elle toussait elle s'est agrippée à moi et ensuite elle est tombée sans vraiment respiré...

Olivier : Tu sais elle est où ?

Moi : Les médecins ont dit qu'il viendrai quand on pourrait la voir, pour le moment il essayait de la remettre dans un cycle de respiration normal si je ne me trompe...

Olivier : Ça va alors normalement ça elle a toujours eu plus ou moins facile à se remettre d'un truc pareil.

Moi : Olivier je peux vous posé une question ?

Olivier : Je sais ce que tu vas me posé tout comme la prod m'a posé... Pourquoi n'a-t-elle jamais dit qu'elle était atteinte de cette maladie ? Et bien je peux même te donner la réponse. Depuis qu'elle sait pour elle, elle n'est pas malade. Aucunes équipes avec qui elle a travaillé ne le sait. C'est la première fois qu'elle a une crise comme celle-ci...

Moi : J'aurais pas dû désolé...

Olivier : T'en fais pas... Allez va voir les autres je communique dès que j'ai des nouvelles.

Moi : Okay au revoir...

________________________
Point de vue d'Olivier

Je suis toujours dans le couloir ça va faire 3 heures qu'Hakim est parti et pas encore de nouvelles d'Éléonore. Une heure plus tard, une infirmière arrive.

Infirmière : Vous êtes de la famille de Mademoiselle Allard ?

Moi : Oui elle va bien ?

Infirmière : Oui elle commence à récupérer ne vous en faites pas. Vous pouvez aller la voir d'ailleurs...

Moi : Merci beaucoup et elle va devoir rester longtemps hospitalisé ?

Infirmière : Si vous voulez on pourra la faire transférer vers Paris d'ici demain...

Moi : Merci beaucoup.

J'arrive à la hauteur de sa chambre et j'entre. Je la vois allongé sur son lit, j'ai un sentiment de chance de la savoir quand même en vie... Elle me voit.

Éléonore : Papa...

Moi : T'en fais pas ma belle je suis là...

Éléonore : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Moi : Je serais pas vraiment te dire si ce n'est que tu as eu une crise et que tu as vraiment eu du mal à reprendre ton souffle... Hakim m'a sonné...

Éléonore : Et le concert ?

Moi : Ils l'ont annulé comme tout le reste de la tournée... Et ma puce on a dû avec Laurent juste après le communiqué de la prod annoncé ta maladie... On est vraiment désolés...

Éléonore : Je comprends... Tu veux bien me laisser je suis fatiguée...

Moi : Bien-sûr ma puce...

________________________
Point de vue d'Éléonore

• 5 novembre 2011 •

Je suis toujours à l'hôpital mais à Paris cette fois, les médecins refusent de me laisser sortir tant que je n'aurais pas repris du poids... J'ai reçu plusieurs fois la visite des copains qui étaient quand même rassuré de me voir souriante même dans mon lit d'hôpital... Jean-Baptiste vient tout les jours, et à chaque fois il me dit que je suis vraiment bonne actrice parce qu'il n'a jamais rien vu de ma maladie. On vient de m'apporter mon repas quand Hakim arrive.

Mon évidence [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant