Chapitre 6

214 11 0
                                    

• 4 mars 2009 •

Il est 7h30, je me réveille j'ai mal la tête. Je ne me sens pas bien du tout. Quand j'ouvre les yeux je vois mon père qui est près de moi.

Moi : (Tout doucement) Qu'est-ce que je fais ici ?

Papa : Tu as eu une crise cette nuit vers 1 heure du matin, ne sachant que faire j'ai appelé une ambulance et on t'a emmené ici.

Moi : Et je vais pouvoir ressortir quand ?

Papa : En fin d'après midi ne t'en fait pas personne ne sera que tu as été hospitalisée.

Moi : Okay merci papa...

On est là tout les 2 quand une infirmière rentre dans ma chambre.

Infirmière : Alors Éléonore bien dormi ?

Moi : Oui ça va.

Infirmière : Ça va alors mais je ne peux pas t'apporter ton petit déjeuner parce que tu dois faire un examen complémentaire.

Moi : Okay pas de soucis et après je pourrais sortir ?

Infirmière : Quand on aura les résultats.

Papa : Merci madame.

Infirmière : De rien monsieur.

________________________

Je reste là quelques instants quand je décide de me lever pour aller au petit coin. Je me lève et tout d'un coup je sens ma tête tournée...

Moi : Papa tu peux venir 2 secondes...

Papa : (En arrivant) Qu'est-ce qu'il y a ?

Moi : Tu peux m'aider j'ai l'impression que je vais faire une syncope...

________________________

Je me réouvre les yeux quelques secondes plus tard je suis entouré de mon père, de l'infirmière et d'un médecin qui me prend ma tension.

Infirmière : Et alors on nous fait des frayeurs ?

Moi : Quoi ?

Papa : Tu te souviens pas de m'avoir appelé ?

Moi : Si j'avais la tête qui tournait...

Médecin : Ça va rien de grave, juste un malaise vagal dû au fait qu'elle n'avait rien dans l'estomac. Elle pourra sortir ce soir.

Papa : D'accord merci... Et son examen complémentaire ?

Médecin : Dans 30 minutes ne vous en faites pas. En revanche Éléonore, je vais aller chercher une chaise roulante tu vas me suivre avec ça pour y aller. Ça te va ?

Moi : Oui pas de soucis de toute façon j'ai jamais eu le choix depuis toute petite à l'hôpital !!!

... : Et râler ça tu as toujours eu le choix.

Je relève la tête et vois Audrey, c'était mon entraîneuse au club d'athlétisme peu après que j'ai commencé. Elle a toujours su pour ma maladie et s'arrange constamment pour s'occuper de moi quand je suis hospitalisée parce qu'elle travaille au service cardiologie de l'hôpital Robert Debré.

Moi : Ouais à l'entraînement mais ici j'ai pas vraiment le droit de faire des choix quoi !

Audrey : Allez stop sinon tu ferras 3 tours de canard la prochaine fois que je te vois au club...

Moi : Ça va j'arrête de râler alors !!!

Le médecin revient avec la chaîne roulante.

Médecin : Audrey vous l'aidez à se mettre dans la chaise !

Audrey arrive, mais avant je dois mettre un masque sur ma bouche parce que je dois quitté le service pour me rendre en radiographie.

________________________

Ça va faire 3 heures que je suis revenue de l'examen. Et entre temps j'ai eu le temps de manger mais aussi de dormir... Papa est parti chercher quelques affaires à la maison quand je reçois un sms d'Hakim.

Hakim à Moi :
Salut ça te dit une petite répétition cet après-midi ?

Je décide de ne pas lui répondre mais d'attendre papa pour élaborer une stratégie. Il faudra qu'on soit sur le même chemin afin de ne pas semer de doutes au sein de l'équipe sinon ça ne va pas le faire.

Je repose mon téléphone quand mon père rentre dans la chambre.

Papa : Ça y est les papiers sont signés on peut y aller.

Je lui réponds un oui de la tête.

Papa : Léo ça va ?

Moi : Oui au fait Hakim vient de m'envoyer un sms pour me proposer une petite répétition aujourd'hui. Je lui dis quoi ?

Papa : Que tu ne peux pas que tu as rendez-vous chez ton agent.

Moi : Okay on s'en tient à cette version alors.

Je prends mon téléphone et réponds à Hakim.

Moi à Hakim : Salut désolée déjà un rendez-vous de prévu dans mon agence. À demain sur le plateau.

Et je monte dans la voiture direction chez moi.

Mon évidence [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant