Chapitre 26

147 7 1
                                    

Point de vue d'Éléonore

Quand je me réveille ce n'est pas Hakim qui je vois mais mon père.

Moi : (Difficilement) Papa ?

Papa : Oui ma puce je suis là.

Moi : Il est où Hakim ?

Papa : Je lui ai dit d'aller voir Matt au Palais des Congrès pour se changer les idées. Pourquoi ?

Moi : J'ai envie de le voir j'ai peur de ne pas tenir la nuit papa...

Papa : Comment tu peux dire ça ! Ça va pas dans ta tête ?

Moi : Appelle le je suis sérieuse j'arrête de pas de m'étouffer en toussant et j'ai constamment un chatouillement dans la gorge. Appelle le s'il te plaît je veux pas partir sans qu'il ne soit près de moi...

Papa : Je vais l'appeler mais promets moi de pas partir quand il sera là.

Moi : Je peux pas le promettre.

Papa : Tu peux le faire. Je sors je vais l'appeler.

________________________
• Point de vue d'Hakim •

Comme je suis avec Matt j'oublie un peu la maladie d'Éléonore grâce aux conneries de Sofiane jusqu'à ce que je reçoive un appel d'Olivier.

Moi : Faut que je vienne prendre le relais ?

Olivier : Viens directement j'ai l'impression que son état empire elle ne fait que tousser depuis 10 minutes qu'elle s'est réveillé...

Moi : J'arrive tout de suite.

Je raccroche et regarde Matt.

Moi : Je suis désolé les mecs mais là ça urge Léo va pas mieux je vais près d'elle.

Sofiane : Vas-y on ne te retient pas et prends soins d'elle !

Matt : Tu me sonnes pour donner des nouvelles ?

Moi : Bien-sûr à plus les gars.

Je sors vite te remonte dans ma voiture. Quand j'arrive à l'hôpital je me gare et cours vite à l'étage où je retrouve Olivier dans le couloir.

Moi : Comment elle va ?

Olivier : Je sais pas les médecins sont avec elle dans la chambre mais on ne peut pas rentrer pour le moment.

Je m'approche de la porte pour essayer de voir Léo mais je ne l'aperçois pas. Tout ce que j'entends c'est sa toux...

Après quelques instants, les médecins sortent et celui qui s'occupe d'elle vient nous voir.

Médecin : J'ai bien peur que la maladie ne prenne le dessus sur elle malheureusement...

Olivier : Elle avait donc raison...

Médecin : Maintenant tout ce que je vous demanderais c'est que quand vous veniez la voir c'est d'essayer de lui faire passer un bon moment...

Moi : Il peut pas y avoir un moyen pour qu'elle aille mieux ?

Médecin : Si l'assistance respiratoire mais avec sa bronchite cela va être très compliqué...

Moi : (En m'énervent) Je le savais qu'elle avait ça mais comme d'habitude personne ne m'a écouté même pas les infirmières !

Olivier : Calme toi Hakim.

Moi : Je peux aller la voir là on ne sait jamais que ce soit la dernière fois que je puisse !

Médecin : Allez-y doucement les patients peuvent très vite réagir émotionnellement.

Je m'en vais et laisse Olivier seul avec le médecin. Je préfère être avec elle que d'entendre que c'est ces derniers moments. Quand j'entre elle me tend le bras que j'attrape très vite.

Moi : (Les larmes aux yeux) Je ne veux pas te perdre.

Éléonore : Hakim... Je sais que c'est bientôt la fin...

Moi : Tu peux pas partir pas à 21 ans !

Éléonore : Tout le monde doit partir un jour.

Moi : Le plus tard est le mieux.

Éléonore : Embrasse-moi pour une fois au moins encore.

Moi : Autant de fois que tu le voudras !

Je m'approche de ses lèvres et l'embrasse tout en laissant couler des larmes sur mes joues. Je ne veux pas la perdre. Je ne veux pas la perdre.
Quand on a fini, je me rassieds et lui prends sa main pendant qu'elle s'endort et qu'Olivier rentre.

Olivier : J'ai fait monter un deuxième lit comme ça si tu veux dormir près d'elle. Je vais vous laisser ensemble vous en aurez besoin.

Moi : Merci mais je crois pas que je vais savoir dormir...

Olivier : Préviens moi si quelque chose se passe.

Moi : Bien-sûr vous le savez bien.

Olivier : Je sais bien et je suis content qu'elle soit avec toi et que malgré ce qu'elle a tu ne le laissés pas tomber.

On se sourit, il se pencha et fit un bisou sur le front de sa fille avant de s'en aller.

Mon évidence [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant