Elle vient de s'endormir du coup j'en profite pour envoyer un message à Matt en lui expliquant l'état d'Eléonore.
Message de Moi à Matt :
Nouvelles Léo pas trop rassurantes. Bronchite et l'état qui se dégrade --> maladie qui prend le dessus. Je ne viendrai plus voir le spectacle tant qu'elle n'ira pas mieux... Si tu sais passer passé pour essayer de lui faire passer un bon moment je vais aussi avoir besoin d'un petit soutient pour le moral...Après ça je relève la tête vers Éléonore qui me regarde faiblement. Je lui attrape la main et y fait un bisou dessus ce qui la fait sourire. Du coup je recommence en entourant sa main dans les miennes.
Moi : Je t'aime tu sais ?
Éléonore : (Difficilement) Je sais...
Moi : Rendors-toi t'en trop fatiguée là.
Éléonore : J'ai pas envie en plus j'ai une douleur dans la poitrine qui me fait horriblement mal...
Moi : À ce point ?
Éléonore : (En commençant à pleurer tellement la douleur est forte) J'ai trop mal...
Moi : Attends je vais aller chercher un médecin...
Je sors vite de la chambre et pars chercher le médecin en entendant Léo tousser et se tordre de douleur. Quand j'arrive au médecin en courant ils sont déjà en route vers sa chambre et me demandent de rester dehors pour qu'ils puissent lui prodiguer les meilleurs soins. Du coup j'appelle Olivier qui me dit qu'il fait demi-tour. Je reste dans le couloir quand je vois Matt arriver avec Sofiane.
Moi : Mais qu'est-ce que tu fais ici ? T'étais pas censé être en représentation ?
Matt : J'ai prévenu que je venais la voir Roberto a directement accepté. Comment elle va ?
Moi : (En m'effondrant) Je sais pas elle doit certainement être encore plus mal que quand je t'ai prévenu. Elle me disait qu'elle avait une douleur dans la poitrine. J'ai peur les mecs putain...
Matt : Ça va aller c'est une battante. Je vais rester la nuit ici avec toi...
Moi : Olivier arrive d'ailleurs rentrer l'un comme l'autre je pense pas qu'on pourra la voir cette nuit de toute façon.
Matt : Je reste quand même en revanche Sofiane retourne tu travailles demain je te rappelle !
Sofiane : Ouais je vais y aller vous me tenez au courant de son état ?
Moi : Bien-sûr...
Il s'en va et je reste seul avec Matt.
Matt : T'as déjà prévenu JB ?
Moi : Non j'ai zappé. J'ai directement pensé à toi parce qu'on s'était vu dans l'après-midi.
Matt : Okay d'ailleurs Olivier est là regarde.
Olivier : (En voyant Matt) Qu'est-ce que tu fais ici ?
Moi : Je lui ai envoyer un message pour lui donner des nouvelles de Léo...
Olivier : Okay et sinon comment elle va ?
Moi : Elle avait mal dans sa poitrine et depuis que les médecins sont venus ils m'ont demandé de sortir et d'attendre.
Olivier : J'espère qu'ils vont quand même tenter de mettre l'assistance respiratoire.
Moi : J'ai plutôt peur que ça fasse pire...
Matt : Pourquoi ?
Olivier : Selon les médecins elle aurait une bronchite et ce ne serait pas bénéfique de lui mettre...
Moi : En même temps si il m'avait écouté il y a 3 jours ça aurait été beaucoup plus facilement !
Olivier : Ouais malheureusement...
Matt : Ça va aller c'est une battante Éléonore.
Olivier : Ouais Hakim ça va aller elle va s'en sortir. Demain je préviendrait Jean-Baptiste quand même.
Moi : Je suis désolé j'ai oublié dans la précipitation...
Olivier : T'en fais pas.
On reste là pendant encore une bonne heure avant que le médecin ne sorte de la chambre.
Médecin : Monsieur Allard je peux vous voir ?
Olivier : Est-ce que mon beau fils peut aussi savoir après tout c'est le compagnon de la fille.
Médecin : Et l'autre jeune homme ?
Olivier : C'est un ami proche de ma fille.
Médecin : (Pliant sous la pression) Allez c'est bon venez tous.
On le suit tous les 3 dans la petite pièce qui se trouve à quelques mètres de la chambre de Léo.
Médecin : Autant vous prévenir que là j'ai vraiment peur qu'elle soit sur la fin si elle n'arrive pas à se reposer un peu.
Olivier : Pardon ? Vous rigolez elle est hospitalisée depuis 2 semaines et entre le tournage et la promotion elle a rien fait elle est quasi toujours rester chez moi ou à son appartement ! Et ici elle est obligé de rester dans son lit.
Médecin : Je veux bien comprendre mais il faut vous rendre à l'évidence elle a trop forcé ces dernières années. Vous pouvez me dire depuis quand son rythme avec cette série est engendrée ?
Moi : Janvier 2009 j'ai commencé à répéter à avec elle et puis même si son état allait pas bien j'essayais de faire pour qu'elle se sente pas trop fatigué.
Médecin : Ben désolé de vous le dire mais vous avez ratez !
Moi : (Énervé) Je rêve où vous êtes en train de le dire que je l'ai poussée vers la mort ?
Matt : Il a pas dit ça...
Médecin : Je vous prierai de vous calmez ou sinon vous sortez !
Moi : Si je sors je vous préviens je vais la voir directement !
Médecin : Ben aller-si au moins je termine avec votre beau-père.
Je sors et vais directement vers la chambre de Léo. Quand j'arrive je la vois avec Éléonore avec un masque de respiration et je me stoppe directement tellement je suis choqué de ce que j'aurai fait selon le médecin tellement elle semble être branchée à des tas d'appareils qui tentent de la maintenir en vie.
VOUS LISEZ
Mon évidence [TERMINÉ]
Teen FictionUne adolescente connue depuis quelques années décroche un rôle dans une nouvelle série. Un jeune chorégraphe bourré de talent croise sa route sur cette série et voilà le début d'une collaboration sans failles et même d'une amitié qui va aller plus l...