J'arrive chez moi.
Moi : (Crie) Papa je suis rentrée. Je crève la dalle, on mange quoi ?
J'arrive dans la cuisine pour lui dire bonjour quand je vois mon agent qui est présent.
Moi : Tiens Laurent je ne savais pas que tu devais passer.
Laurent : Ce n'était pas prévu. Je passais juste pour te dire que tu avais une répétition mercredi avec le chorégraphe.
Moi : Je sais bien.
Papa : Comment tu peux savoir Laurent vient seulement de te le dire. Il l'a su il y a 15 minutes seulement...
Moi : J'ai croisé le chorégraphe Hakim au lycée et il m'a proposé mercredi.
Laurent : Je ne savais pas la production ne m'a pas dit cela. Alors tu dois aussi être au courant.
Moi : De ?
Laurent : Le tournage aura lieu à ton lycée.
Moi : (Bouche bée) ...
Laurent : Apparemment ça tu le savais pas. Hakim te la pas dit ?
Moi : Non il m'a simplement dit qu'il était là en repérage. Que rien n'était encore définitif.
Laurent : Bon maintenant tu sais. Ça débute le 2 mars pour le tournage, comme d'habitude je te fais parvenir les infos au compte-gouttes et un récapitulatif dès que tout est ok. Ça va ?
Moi : Oui merci.
________________________
Laurent s'en va, je monte dans ma chambre et décide d'appeler Hakim.
Hakim : Allô...
Moi : Tu n'es pas sérieux quand même ?
Hakim : Éléonore que me vaut cet appel ?
Moi : Tu l'as fait exprès ?
Hakim : Ce n'est pas moi qui ait eu le dernier mot saches-le.
Moi : En attendant maintenant je tourne juste dans mon établissement scolaire et je vais me foutre la honte parce que je ne sais pas danser.
Hakim : Hey... Tu ne vas quand même pas tout lâcher juste pour ça ? Attends pourquoi tu crois qu'on t'a justement mis des séances de répétitions de danse ?
Moi : Parce que je suis une merde !
Hakim : Pas du tout tu as des cours de danse comme la plupart les autres membres de la troupe.
Moi : Je te parie tout ce que tu veux que certains seront beaucoup mieux que moi en danse.
Hakim : Arrêtes parce que sinon je te rechange toute la chorégraphie de Tandem.
Moi : Non ça va !
Hakim : Bon je vais te laisser je dois aller au casting pour le reste de la troupe désolé encore Éléonore.
Moi : Pas grave à mercredi.
Hakim : À mercredi.
________________________
• 5 janvier 2009 •
Je me lève comme tous les matins, salue mon père, prends mon petit déjeuner, me prépare et file en cours. Arrivée à l'école je rejoins les garçons et on avance en cours. On passe la journée normalement entre nous, personnes ne parlent de ce que j'ai avoué la veille et ça m'arrange bien.
Quand je sors du cours d'histoire FC je vois mon père devant le bureau du Préfet, je le rejoins.
Moi : Qu'est-ce que tu fais ici ?
VOUS LISEZ
Mon évidence [TERMINÉ]
Teen FictionUne adolescente connue depuis quelques années décroche un rôle dans une nouvelle série. Un jeune chorégraphe bourré de talent croise sa route sur cette série et voilà le début d'une collaboration sans failles et même d'une amitié qui va aller plus l...