Chapitre 19

150 7 0
                                    

Point de vue d'Hakim

Je suis avec Éléonore dans le métro en direction de chez elle. Ça me fait du bien d'être de nouveau avec elle parce que je suis sûr que je suis fou d'elle. On est ensemble et on se regarde dans les yeux mais rien de plus. Je vois dans ses yeux que le sommeil commence à la gagner du coup je la prends dans mes bras.

Moi : T'es fatigué ?

Éléonore : T'as pas idée. Tu vas voir toi lundi prochain quand tout sera fini ! C'est certainement la pire semaine de ta vie.

Moi : À ce point ?

Éléonore : En tout cas pour moi c'est la semaine où je bosse le plus.

Moi : Donc je ne te fatigue même pas trop en répétition ou en tournée ?

Éléonore : Non.

Et là elle vient poser ses lèvres sur les miennes. Je n'hésite pas du tout à lui rendre son baiser de toute façon je n'attends que ça et encore je préfère être chez elle pour pouvoir vraiment lui faire un gros bisou avant de la laisser dormir pour de bon. Mais je sais que je vais passer une nuit longue parce que je sais que je ne vais attendre que le lendemain pour pouvoir encore l'avoir près de moi. On arrive à la station du coup on descend et on se dirige vers son appartement.

Moi : T'es sûr que ça va ?

Éléonore : Ouais ça va je suis juste fatiguée...

Elle commence une quinte de toux.

Moi : Oulala vivement que tu rentres comme ça tu vas pouvoir dormir...

On arrive devant le bâtiment.

Éléonore : Ouais tu restes ?

Moi : Répète ?

Éléonore : Tu restes pour la nuit ?

Moi : J'ai pas bien compris...

Éléonore : Aller ça va si tu joues comme ça je rentre toute seule.

Et là elle court vite vers l'ascenseur qui s'ouvre. Je ne réfléchi pas et je la rejoins de justesse. Elle rigole mais je ne lui laisse pas le temps de me rétorquer car je l'embrasse. On est stoppé par les portes qui s'ouvre. Une fois rentrer chez elle on retire nos manteau et on s'installe dans le salon où on continue notre baiser.

Éléonore : Ça m'a manqué tu sais ?

Moi : Et moi alors tu ne peux pas savoir...

Éléonore : Matt m'a dit que t'étais mal du fait que je t'avais pas reconnu...

Moi : (Les yeux rivés sur sa cicatrice à la tête) C'est du passé ça ! On oublie...

Éléonore : D'accord...

Et je l'embrasse encore et encore avant qu'elle m'entraîne vers sa chambre.

Moi : J'avais pas vraiment prévu de passer la nuit ici...

Éléonore : Ouais c'est vrai... J'ai du mal comprendre quand tu disais que tu ne me laissais pas...

Moi : Non à moins que ça ne te déranges pas que je dorme en boxer.

Éléonore : (De grands yeux) Pas du tout ! Mais moi en pyjama...

Moi : Ça me va parfaitement !

Elle s'en va vers la salle de bain et revient vêtue de son petit pyjama. Entre temps je me suis glissé dans le lit, elle vient vers mes bras mais au dernier moment elle se retire.

Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?

Éléonore : Rien je dois seulement prendre un médicament...

Moi : Ah bon ?

Mon évidence [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant