Chapitre 2

387 16 0
                                    

• 4 janvier 2009 •

Le réveil sonne à 5 heures 30 minutes, je n'ai vraiment pas envie de sortir de mon lit surtout pour reprendre les cours qui plus est ! Mais bon je me lève quand même parce que je ne veux pas que mon père débarque dans ma chambre en me disant que je suis en retard. Je me lève, prends mes vêtements, vais dans la salle de bain, prends vite une douche, m'habille, me lisse les cheveux et pars dans la cuisine.

Papa : Bien dormi ?

Moi : Oui

Papa : Contente de retourner en cours ?

Moi : Pas trop.

Papa : Léo tu connais le pacte...

Moi : Oui je sais le pacte c'est que j'obtienne mon bac et après je fais ce que je veux.

Papa : Voilà ! Tu as encore 1 an et demi à tenir et je sais bien tu vas me dire que tu ne te plais pas vraiment dans ta nouvelle école mais rien à faire ; tu continues.

Oui j'ai dû changer d'école parce que je devais avoir le moins d'heures de maths possible du coup j'ai été au Lycée Rodin où il proposait des cursus avec seulement 2 heures de maths.

Moi : Bon je vais aller terminer de me préparer et après j'y vais.

Papa : Okay passe une bonne journée ma belle.

On se fait un câlin et après il me fait un bisou sur la joue.

________________________

J'arrive à l'école et je me dirige vers la salle d'étude. Oui on est lundi je commence seulement à 9 heures 05 minutes et je vais au lycée à l'heure habituelle, 8 heures 15 minutes.

Éducateur #1 : Place habituelle tu sais bien...

Moi : Comme toujours !

Je m'installe et commence à relire mes feuilles de chimie pour être sûre d'être prête au cas où ce fou de prof déciderait de faire une interro surprise... Quand la sonnerie retentit je me lève et me dirige vers la salle de français.

________________________

Quand j'arrive je me retrouve face à Alexandre, c'est un chouette ami on a failli sortir ensemble mais au final on a refusé de sacrifier notre amitié et puis il y avait son pote Amaury qui craquait pour moi et je ne voulais pas blesser l'un des deux. Après tout je me confie constamment à Amaury. Il est accompagné de Frédéric, un autre gars de ma classe.

Alex : Tiens qui voilà !!!

Amaury avec Frédéric : C'est Léo... Léééooo (à faire comme dans la pub Léo)

Moi : Hello ! Ça va ?

Amaury : Super et toi ? (Il se penche pour me faire la bise)

Moi : Ça va. En revanche tes bonnes résolutions elles sont déjà parties il y a l'air !

Amaury : Pourquoi tu dis ça ?

Moi : Tu as recommencé à fumer et me dis pas non parce que je te rappelle que j'ai l'odorat super développer avec cette saleté !

Frédéric : Bon les tourtereaux on va en cours !?

Amaury et moi : On n'est pas ensemble !

On arrive en cours je me place je suis à côté d'Alex, l'heure de cours passe tout comme les suivantes.

________________________

On est dans la file pour aller chercher nos sandwichs quand Amaury me regarde et dit :

Mon évidence [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant