• 18 juin 2009 •
Aujourd'hui c'est un jour particulier. Déjà on termine le tournage mais en plus je reçois mes résultats d'examens. On a très peu tourné dernièrement justement pour que moi et ceux qui suivent encore des études, c'est-à-dire tout le monde sauf Jérémy, on puisse les passés dans les meilleures conditions possibles... Je regarde l'heure il est 7 heures 15. Ça va j'ai le temps j'ai seulement rendez-vous au tournage à 9 heures.
________________________
Je sors du lit à 8 heures 15 quand la sonnerie de l'appartement retentit. Je vais voir et c'est Hakim. J'ouvre la porte.
Moi : Salut que me vaut ta visite ?!
Hakim : Je passais dans le coin et je me suis dit que j'allais passé voir comment tu te sentais...
Je souris, à vrai dire avec lui je sais que je peux avoir confiance parfois en dehors des répétitions je me surprenais à penser à lui. Quand j'en ai parlé à Marie, ma meilleure amie que je connais depuis toute petite et qui elle connaît mon secret, elle me disait que j'étais amoureuse de lui mais c'est bien impossible on a 12 ans de différence lui et moi !
Moi : Ben heureuse, triste et stressée en même temps...
Hakim : Heureuse parce que c'est la fin de l'année scolaire et que tu ne veux plus voir ta classe ça j'ai bien compris. Triste parce que c'est la fin du tournage et stresse parce que c'est les résultats. Mais moi je suis sûre que tu as tout réussis haut la main !
Moi : T'es bien optimiste toi !
Hakim : Hakuna Matata...
Moi : Mais quelle phrase magnifique...
Hakim : Hakuna Matata...
Moi : Quel chant fantastique...
Hakim : Ouais bon va te préparer on doit quand même y aller !
Je monte me préparer et ensuite on part vers le lycée. Quand on arrive je fais pour me diriger vers les listes quand je croise Kimberley avec Loïc et Sarah, les 2 autres élèves de mon option depuis le renvoi de Frédéric et le décrochage scolaire d'Amaury. Elle affiche un grand sourire tout comme ses 2 toutous ; ils doivent avoir certainement réussi et moi soit j'ai une seconde session soit je double... Je regarde les résultats je suis ajournée j'ai des examens en Physique, Chimie, Biologie et Géographie. Je me retourne et voit la caméra braquée sur moi...
Moi : Loris coupe s'il te plait...
Loris : Va falloir qu'on la refasse mais garde la même expression s'il te plaît...
Je m'en vais j'ai plus du tout envie de tourner et vais dans ma loge. Quelques instants plus tard Hakim arrive.
Hakim : Viens c'est pas si grave tu vas bosser et tout va bien se passer.
Moi : C'est dégelasse !
Hakim : Qu'est ce qui est dégelasse ?
Moi : Les résultats ?
Hakim : Pourquoi ?
Moi : (En pleure) Kimberley elle a triché à l'examen de Géographie, la plupart des élèves l'ont dit à la prof elle ne l'a même pas sanctionné elle a dit que c'était normal qu'elle avait la copie de l'examen vu qu'elle avait doublé. Et en Biologie pareil le prof fait des préférence, surtout avec Loïc, parce que expliques moi comment c'est possible de rattraper un 0/30 avec seulement 2 périodes sur 20 et un examen sur 40 en sachant que tu es pas premier de classes.
Hakim : Tu y peux rien aller reviens Loris a décidé de ne plus tourner parce qu'au final on a fait la scène en une prise.
Moi : Okay...
Hakim : T'as prévenu ton père ?
Moi : Oui il est pas trop fière mais ça va il me dit que c'est pas trop grave que je vais réussir.
Hakim : Ben oui voilà y a pas de raisons...
Il me fait un gros bisou sur la joue et un câlin en cadeau. J'ai vraiment pas envie de quitter ses bras tellement je m'y sens en sécurité...
________________________
J'étais toute seule à la maison quand mon père arriva.
Papa : Ça va quand même ma puce ?
Moi : Ouais fatiguée...
Papa : T'en fais pas ça va aller tu vas y aller en terminale et tu vas aller à New York...
Moi : Mouais
________________________
• 15 août 2009 •
... : (En criant) Éléonore si tu penses que tes examens vont se réussir en restant dans ton lit tu te trompes !!!
Moi : (En râlant) C'est bon papa je me lève...
Je me lève et descends.
Papa : C'est pas pour être chiant mais ça va être la dernière ligne droite maintenant faut rien lâché !
Moi : Ouais je sais bon je vais aller m'y mettre.
Papa : Si tu veux au soir on pourrait aller courir pour te changer les idées...
Moi : Je verrai où j'en suis dans les matières mais c'est gentil...
Je lui souris.
Papa : Il te reste encore beaucoup à synthétiser ?
Moi : Géo seulement. Physique j'ai refait les questions de théorie de juin. Biologie j'ai fait des mind mapping et chimie je refais principalement mes exercices parce que je comprends que par la pratique...
Papa : Okay si jamais tu le dis je contacte Christelle la prof particulier... Hein ?
Moi : No problemo...
________________________
• 31 août 2009 •
Je me lève il est 4 heure 30 du matin, j'enfile un tenue de sport et décidé d'aller courir 30 minutes 1 heure grand maximum pour éliminer mon stress... Je rentre et me mets directement au travail après avoir pris ma douche après tout demain je passe déjà chimie avec cet horrible prof !
VOUS LISEZ
Mon évidence [TERMINÉ]
Teen FictionUne adolescente connue depuis quelques années décroche un rôle dans une nouvelle série. Un jeune chorégraphe bourré de talent croise sa route sur cette série et voilà le début d'une collaboration sans failles et même d'une amitié qui va aller plus l...