Quand on arrive à la cafétéria, on commande vite 2 pizzas pour nous tous à vrai dire on n'a pas très faim.
Moi : Elle parle le langage des signes depuis quand en fait ?
Olivier : Depuis qu'elle est toute petite...
Moi : À cause de la maladie...
Olivier : Je peux l'avouer de toute façon ici il n'y a quasi que ceux qui se sont toujours inquiéter pour elle. Elle parlait avec sa mère quand elle était plus petite parce qu'Ethel, sa mère était muette... Du coup pour communiqué j'avais appris la langue des signes et comme je parlais, Ethel se chargeait de faire les gestes pour lui apprendre pendant que moi je parlais pour qu'Éléonore sache ce que ça voulait dire.
JB : C'est incroyable je savais qu'elle le parlait mais pas qu'elle l'avait pratiqué aussi souvent...
Olivier : Et pourtant depuis qu'elle a 2 ans elle le pratique et c'est surtout devenu un moyen de communication quand elle fait des crises ou que ça respiration est faible pour permettre de parler...
Matt : C'est vraiment incroyable... Mais comment tu savais toi JB qu'elle le parlait ?
JB : C'était une fois quand on était en voyage avec la chorale. À une séance de dédicace y a eu une petit garçon qui était sourd et muet qui était venu nous voir et directement quand elle a vu qu'il faisait des signes elle a commencé à communiquer avec lui par ce moyen. C'est comme ça que j'ai su et après je lui ai demandé de m'apprendre mais elle m'a dit qu'elle avait appris ça à l'école qu'elle avait voulu suivre des cours et je l'ai cru.
Les pizzas arrivèrent et on les mangea tout en continuant de parler.
Olivier : Elle disait ça pour ne pas dire qu'Ethel était muette et puis pour ne pas révéler qu'elle utilisait ça à l'hôpital...
Moi : Elle s'est toujours arrangé pour le cacher en fait...
Olivier : C'était sa volonté et Hakim on en a déjà parlé tu n'y es pour rien !
Hakim : Je sais bien mais bon...
Laurent : Ne t'en veux pas... Hey elle va s'en sortir. (En faisant le geste) Comme elle te l'a dit elle t'aime.
Matt : Bon ben maintenant y a plus qu'à prendre des cours Hakim avec ton beau-papa !
Olivier : Quand il veut !!!
Hakim : Va bien falloir vu qu'elle a l'air de l'utiliser assez souvent... Non mais franchement c'est incroyable comme elle m'épate de jour en jour même si elle me fait de grosse frayeur.
On se regarde tous avant d'éclater de rire et de continuer à manger. Quand on a fini, JB et Laurent retourne à leur occupations respectives tandis que Matt, Olivier et moi remontons voir ma chérie. On rentre dans sa chambre et le médecin est encore là avec elle qui ne porte plus le masque.
Médecin : Je repasserai dans une vingtaines minutes pour lui replacer le masque, on est un peu obliger de lui retirer afin qu'elle puisse manger.
Olivier : Elle n'a pas encore manger ?
Médecin : Non on est venu juste voir comment elle était pour après seulement pouvoir lui apporter à manger.
Olivier : D'accord on va l'aider s'il faut.
Médecin : Très bien...
Je m'approche d'Éléonore et plaque mes lèvres sur les siennes comme je lui avais promis. J'ai du mal à les quitter tellement cette sensation de douceur m'avait manqué...
Matt : Tu peux pas attendre qu'on ait le dos tourné avant de te jeter sur elle !?
Moi : (En me décollant des lèvres de Léo) Franchement non ça me manque trop de ne pas pouvoir le faire.
Je regarde Matt qui me fait un sourire taquin et j'entends Éléonore ricaner tout doucement.
Matt : Foutez-vous de ma gueule tout les deux-là. Léo je te retiens !
Elle le regarda et lui fit un geste de la main comme quoi elle l'attendait. Pendant ce temps-là je la regardais tellemen j'étais heureux de la voir sans son masque.
Moi : Tu veux manger un peu ?
Eléonore : (Difficilement) Oui je veux bien...
Je me leva et pris son plateau qui était sur la table basse afin de lui amener près du lit. Olivier et Matt étaient allé près d'elle et lui faisaient des bisous sur le front et des câlins pour la réconforter.
Matt : (Après m'avoir les regarder) Excuse nous mais elle nous manque aussi par moments.
Moi : J'ai rien dit !
Éléonore se retira des bras de Matt et commença à faire des gestes avec ses mains.
Moi : (Avec un grand sourire) Chérie je sais que je t'ai dit que j'allais faire des efforts mais là tu vas beaucoup trop vite.
Elle me regarda et m'envoya un bisou auquel je répondis en lui posant le plateau.
Moi : Bon appétit mon coeur !
Elle commença à manger tout doucement avant de m'appeler pour me chuchoter à l'oreille pendant que Matt et Olivier parlent ensemble.
Éléonore : Tu crois que l'on pourra être seul avant que le médecin revienne ?
Moi : Je ne sais pas pourquoi ?
Éléonore : Pour regarder ton cadeau...
Moi : Je verrai au pire ouvre-le au soir. Non ?
Éléonore : Je veux pouvoir t'embrasser après qu'importe ce que c'est...
Moi : Attends au pire on s'embrasse maintenant comme pour compenser. T'en dis quoi ?
Je n'ai même pas le temps de finir qu'elle a déjà mise ses lèvres sur les miennes. On s'embrasse pendant au moins 5 bonnes minutes jusqu'à ce que Matt intervienne.
Matt : Bon Olivier je crois qu'on va y aller et laisser les tourtereaux ensemble ?
Olivier : (En jouant le jeu de Matt) Oui on reviendra quand vous aurez fini...
Ils sortent l'un comme l'autre et Éléonore me regarde.
Éléonore : Je peux l'ouvrir maintenant ?
Moi : J'espère que ça te plaira...
Elle ouvrit la boîte et vit la bague avec des larmes aux yeux.
Moi : Je ne te demande pas en mariage mais ça pourrait l'être plus tard si tu te bats pour rester avec moi... Qu'est-ce que tu en dis ?
Éléonore : Je ne dirai pas non je te le jure.
On se ré-approcha afin de s'embrasser à nouveau quand le médecin arriva.
Médecin : Désolé de vous dérangez mademoiselle Allard mais il va falloir remettre le masque.
On se détâcha de nos lèvres et le médecin s'avança et me dit.
Médecin : Calmé ?
Moi : Je vous en pose des questions moi.
Je tenais la main d'Éléonore qui me regardait avec un regard d'incompréhension.
Médecin : Continuer et je vous interdirai l'accès aux visites et à la chambre.
Je voulu répondre mais la voix de Matt ce fit retentir.
Matt : Faites ça et vous allez le regretter et vous aurez la mort de votre patiente je crois.
Médecin : Qui vous êtes pour me parler comme ça ?
Matt : Peu importe mais vous ne pouvez pas empêcher des gens qui s'aiment de se voir.
Le médecin ne répondit pas, il devait savoir que Matt avait raison et sortit après qu'il ait fini d'équiper Léo.
VOUS LISEZ
Mon évidence [TERMINÉ]
Teen FictionUne adolescente connue depuis quelques années décroche un rôle dans une nouvelle série. Un jeune chorégraphe bourré de talent croise sa route sur cette série et voilà le début d'une collaboration sans failles et même d'une amitié qui va aller plus l...