Chapitre 16

170 7 0
                                    

Point de vue d'Hakim

J'arrive en quatrième de vitesse à l'hôpital dont Olivier m'a indiqué l'adresse. Très vite je me dirige vers l'accueil.

Moi : (Un peu affolé) Bonjour excusé moi je cherche une amie.

Infirmière : Oui mais je ne peux pas vous permettre de la voir si vous n'êtes pas de la famille...

Moi : (Au bord de l'énervement après ce qu'elle vient de me dire) C'est son père qui m'envoie il ne peut pas venir pour le moment...

Infirmière : Appelez un de ses grands-parents alors.

Moi : (Vraiment énervé cette fois-ci) Mais ses grands-parents sont décédés tout comme ça mère si vous voulez savoir !

Infirmière : Très bien je vous laisserai la voir quand vous serrez plus calme !

Je m'en vais sans même la remercier et rejoins Matt, qui était venu avec moi.

Matt : Alors ?

Moi : Les services hospitaliers d'urgence j'ai horreur de devoir parlé avec eux.

Matt : Tu peux pas aller la voir...

Moi : L'infirmière m'a dit de me calmer avant de pouvoir la voir.

Je grince de la mâchoire.

Matt : Et comment elle va ?

Moi : (En me levant) J'en sais rien j'ai pas plus de nouvelles que quand on est arrivé.

Je commence à pleurer.

Matt : (En arrivant près de moi) Ça va aller mec...

Il me prend dans ses bras en tentant de me réconforter quand une autre infirmière vient nous voir.

Infirmière : Monsieur c'est vous pour mademoiselle Allard ?

Matt et moi on se détache et on la regarde en même temps.

Matt et moi, synchrones : Oui

Infirmière : Il y avait que un monsieur pour mademoiselle Allard.

Moi : C'était moi comment elle va ?

Infirmière : Elle va bien elle a seulement un petit choc traumatique et une petite perte de mémoire. Vous allez pouvoir la voir après avoir rencontrer le médecin.

Moi : Merci.

On part s'asseoir et je décide d'appeler son père.

Moi : Olivier ?

Olivier : Par pitié dit moi qu'elle va bien ?

Moi : Oui oui elle a seulement un choc traumatique et une petite perte de mémoire...

Olivier : Elle s'en tire quand même bien ?

Moi : Je ne sais pas je ne sais plus quoi penser...

Olivier : Hakim tu es sûre que tout va bien si jamais quelque chose ne va pas à cause d'Éléonore dans ta vie dit-le moi et je ferais mon possible pour revenir...

Moi : (En commençant à pleurer) Non Olivier tout va bien sauf que j'aime Éléonore et que voilà quoi parfois j'ai peur...

Olivier : Raison de plus de rester auprès d'elle le temps que je revienne...

Moi : (En séchant mes larmes) D'accord je veille sur elle.

Je m'approche et me dirige vers Matt.

Mon évidence [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant