Point de vue de Matt
Ce matin c'est chez Hakim et Léo, enfin plutôt chez Hakim vu qu'ils ont préféré s'installer chez lui, que je me rends car je dois prendre le cadeau qu'Hakim a prévu pour la Noël mais il préfère lui donner aujourd'hui. Je rentre et directement me dirige vers la chambre où je regarde dans l'armoire d'Hakim et trouve le petit paquet. Aussitôt je me mets en route pour l'hôpital. Quand j'arrive dans la chambre Olivier et JB ont déjà rejoint Hakim tout comme Laurent l'agent de JB et Éléonore.
Moi : Bonjour.
Je fais la bise à tout le monde.
Moi : (À Hakim) Tiens la voilà reste plus qu'à !
Hakim : Ça va je ne la demande pas en mariage non plus !
Il prend la boîte et moi je me retourne pour faire face à Léo qui dort avant d'aller contre le mur avec les autres.
JB : (À moi) Ça fait qu'en même bizarre d'être tous là comme ça alentours d'elle tu trouves pas ?
Moi : Ouais à croire que c'est presque la fin... Y a que ceux qui se sont quasi toujours souciés d'elle qui sont là. Son père, son agent, toi depuis que tu la connais, Hakim pareil, aujourd'hui ils sont ensemble et puis moi qui ait aider Hak quand elle avait eu son accident...
JB : C'est exactement ça... T'étais là hier quand ils lui ont placé le masque ?
Moi : Oui Hakim était passé quelques heures plutôt au Palais des Congrès puis quand il m'a envoyé le message pour me donner des nouvelles j'ai pas hésité... J'aurais dû te prévenir excuse-moi...
JB : T'en fais pas.
On se stoppe et je regarde Éléonore.
Moi : Elle a quand même l'air plus tranquille avec le masque que sans...
JB : Ça va te paraître bizarre mais si elle vient à mourir elle sera beaucoup plus apaisée que pour le moment... Vraiment ça me soulagerai je crois.
Moi : Dis pas ça même si c'est la vérité mec ! Léo c'est un rayon de soleil dans nos vies...
Je me retourne vers lui et vois une petite larme apparaître au coin de son œil.
Point de vue d'Éléonore
Je me suis rendormie il n'y avait qu'Hakim qui était là mais maintenant que je commence à émerger et j'entends différentes voix ; celle d'Hakim, de mon père, de Laurent et très doucement celles de Matt et JB. Moi qui comptais me réveiller je vais attendre j'ai pas envie de voir tout ce monde. Du coup je tente de me rendormir mais une quinte de toux vient perturbé mon plan...
Point de vue d'Hakim
Je suis là avec Olivier, Matt, JB et Laurent à attendre qu'Eléonore se réveille afin que l'on puisse avoir juste un peu de nouvelles. Ce qui me rassure c'est que ce matin elle avait quand même l'air assez bien même si elle ne savait pas me parler je pouvais voir sur son visage qu'elle semblait quand même un peu mieux reposer. Je l'observe tranquillement de ma chaise pendant que les autres parlent entre eux ce n'est pas que je ne veux pas me mélanger mais j'ai besoin d'être constamment à côté d'elle. Je tiens sa main et tripote le boîtier de la bague. Allez ma puce réveille toi que je puisse te l'offrir. Quand je lui chuchote ça à l'oreille elle commence une petite quinte de toux qui m'inquiète mais pas les autres et elle se réveille tranquillement et porte son doigt doucement comme pour ne pas être vue des autres à sa bouche et me fait le signe de faire silence. J'acquiesce du visage et lui souris.
Moi : (Tout bas dans son oreille) Ca va ma puce ?
Eléonore : ... (Oui de la tête)
Je lui souris et lui montre la boîte.
Moi : C'est pour toi ça je voulais te l'offrir à Noël mais je préfère te la donner maintenant.
Elle prend la boîte et me montre son oreiller où elle me fait comprendre qu'elle veut que je la cache sous et puis elle me fait un mouvement de la main qui veut dire qu'elle le fera plus tard. Je lui souris. On reste là quelques instants avant que JB ne se rende compte qu'elle est réveillée.
JB : Ben t'es réveillée toi et tu ne te manifestes même pas !?
Elle lui sourit et lève les épaules vers le ciel. Et les autres viennent vers nous.
Moi : Elle ne te répondras pas je te le dis directement.
JB : (Pour blaguer) Et toi nous le dire y a pas moyen ?
J'ai pas le temps de répondre qu'Éléonre fait non de la tête ce qui nous fait tous rire.
Olivier : Léo telle qu'on la connait toujours prête à faire des blagues.
Elle regarde son père et fait un signe de la main comme Spider-Man en sa direction.
Moi et Matt : Tu vas aller le sauver ?
Elle me regarde et le refait.
Moi : Très drôle Léo !
JB, Olivier et Laurent ricanent.
Olivier : Non elle est en train de te dire qu'elle t'aime en langage des signes là...
Je la regarde et elle me le refait.
Moi : Moi aussi je t'aime t'en fais pas pour ça.
Je me penche et lui fait un bisou sur le front. Elle continue du coup à faire quelques signes vers son père qui parlent à haute voix pour que Matt et Moi on puisse comprendre.
Olivier : Elle dit qu'elle va se rendormir dans quelques instants parce qu'elle sent que les médicaments l'assomment...
Moi : On va te laisser alors...
Chacun passe près d'elle et lui fait un petit bisou. Quand mon tour arrive je me pose vraiment à côté d'elle.
Moi : Tu ne vas quand même pas partir moi j'ai pas envie de te laisser...
Elle me regarde et reprend le langage des signes.
Moi : Je ne le parle pas je te rappelle mais je vais faire des efforts promis.
Elle me redit je t'aime et du coup je fais pareil qu'elle avant de sortir de la chambre quand l'infirmière arrive pour lui donner le repas.
Infirmière : D'ici une petite heure vous pourrez repasser à moins que l'un d'entre vous souhaite rester avec mademoiselle ?
J'aurais bien voulu mais Matt m'en discoïde.
Matt : Viens on va aller manger un bout ça te fera du bien...
Olivier : Oui comme ça je t'apprendrais à communiquer avec elle par les signes.
Moi : Si vous me prenez tous par les sentiments !
On descend donc tous à la petite cafétéria de l'hôpital pour manger un bout.
VOUS LISEZ
Mon évidence [TERMINÉ]
Teen FictionUne adolescente connue depuis quelques années décroche un rôle dans une nouvelle série. Un jeune chorégraphe bourré de talent croise sa route sur cette série et voilà le début d'une collaboration sans failles et même d'une amitié qui va aller plus l...