Chapitre 25

145 7 0
                                    

Je suis encore à l'hôpital. Éléonore dans son lit qui ne sait quasiment pas bougé et puis j'ai l'impression qu'elle s'est chopé un début d'angine ici. Elle ne fait que toussé et même se moucher devient un parcours du combattant et puis quand je la regarde je devine bien qu'elle a perdu du poids, son petit pull que je lui ai ramener hier soir flotte carrément sur elle. Je suis là en train de l'observer qui dort quand son père arrive seulement parce que avec son boulot il ne sait plus trop se libérer vu qu'il a des chantiers de plus en plus loin de Paris.

Olivier : Tu es là ? Comment elle va ?

Moi : Oui. Ben ça dépend des jours. Hier elle savait encore un peu bougé dans le lit aujourd'hui c'est un enfer. Elle me dit qu'elle dort pas bien ces nuits et puis aussi j'ai l'impression qu'elle a un début d'angine. Elle renifle constamment, elle a une toux très grasse et quand elle parle on entend vraiment qu'elle est malade.

Olivier : Merde elle est pas trop chiante quand tu viens la voir ?

Moi : Si mais ça va encore elle s'en rend compte donc elle s'excuse facilement. Et puis j'essaie de passer la journée même si elle l'est pour lui montrer qu'elle est pas toute seule. Tu sais toujours ce qu'elle dit...

Olivier : (En imitant sa fille) J'ai pas envie de faire souffrir les gens que j'aime...

Je souris en le voyant faire ça tellement c'est la vérité.

Olivier : Et sinon Robin des Bois. Ça marche ?

Moi : Oui ça marche mais je n'y suis plus aller depuis qu'elle est rentrée ici.

Olivier : Tu sais quoi comme je suis ici profite s'en pour t'y rendre et je te donne quand je rentre chez moi pour que tu puisse prendre le relais ça va ?

Moi : Ouais ça devrait me faire du bien.

Je lui dis au revoir et puis je me penche vers Éléonore. Je lui fais un baiser sur le front et lui chuchote à l'oreille.

Moi : Je reviens plus tard je t'aime tiens bon.

Je quitte sa chambre et l'hôpital afin de me rendre au Palais des Congrès où doit déjà se trouver toute la troupe vu qu'on est un jour férié ils jouent deux fois le spectacle aujourd'hui.

Quand j'arrive je montre mon pass au vigile et je me dirige directement vers la grande salle. Lorsque je passe la porte je vois le regard de tout le monde qui se pose sur moi et certains qui crient du fait que je sois ici. Aussi tôt qu'ils me voient Roberto, le producteur et Matt se dirigent vers moi.

Roberto : Oh un revenant !

Matt : Toi si tu es ici c'est que
Pitchoune va mieux.

Moi : Ouais un revenant à qui le dis-tu ! Non c'est même pire mais son père est avec elle donc je viens ici jusqu'à ce qu'il me sonne pour retourner chez lui.

Roberto : Elle va vraiment pas mieux ?

Moi : Non elle est toujours alitée, elle mange à peine, elle a perdu du poids je pense et puis elle s'est chopé un gros début d'angine ça me stresse mais j'essaie de ne pas lui montrer sinon elle va me dire de dégager je la connais trop bien pour savoir qu'elle va me dire ça !

Matt : Elle est vraiment pas bien si tu dis qu'elle mange pas ! Elle qui est comme moi un estomac sur pattes.

Roberto : C'est vrai que toi quand tu es malade tu manges quand même !

On rigole un peu et je propose d'ailleurs à Matt de venir voir Léo un de ces jours pour qu'il voit par lui-même son état. Quand il a su qu'elle venait de rentrer à l'hôpital il a été tout de suite là tout comme JB j'ai vraiment appris à le connaître lui en plus de ça il connaît Léo par cœur aussi.

Mon évidence [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant