Chapitre 17

131 7 0
                                    

Point de vue d'Hakim
• 16 décembre 2012 •

Ça fait maintenant 2 semaines qu'Eléonore est sortie de l'hôpital. Pour le moment j'habite chez elle en attendant que son père revienne. On passe nos journée avec Matt chez elle, parfois on va chez moi ou chez Matt ça dépend mais jamais je ne la laisse toute seule. Depuis quelques jours elle retrouve un peu la mémoire. On a réussi à reparler de notre première rencontre et ça commence à aller de mieux en mieux mais j'appréhende toujours le moment où elle va peut être se souvenir de notre dispute à tout les 2. Je suis dans le salon lorsqu'elle se lève.

Moi : Hello. Bien dormi ?

Éléonore : Salut ça va mais j'ai mal à ma plaie sur la joue.

Moi : Fais voir...

Elle s'approche, et je regarde sous son sparadrap. Elle semble avoir gratter dessus pendant la nuit.

Moi : Tu y as touché pendant la nuit ?

Éléonore : Non pourquoi ?

Moi : Je sais pas on dirait. Bouges pas je vais cherché du désinfectant dans l'armoire.

Je vais le chercher et reviens vers elle. Elle est dans le salon, assise sur le canapé avec sa couverture sur elle. Quand elle me voit elle se relève et je commence à la désinfecter. Je sais que ça pique vu qu'elle grimace de temps à autre.

Moi : Nunuche !

Éléonore : Ça pique et je suis fatiguée comme pas possible...

Moi : J'ai fini repose toi si il faut.

Éléonore : Non ça va t'en fais pas...

Moi : Comme tu veux.

Je me lève et la laisse quelques instants quand je reviens elle s'est de nouveau assoupie. Quand je le disais il y a un peu plus de 2 ans que c'était une vraie marmotte. Je la laisse dormir et pars voir vers une petite armoire où je trouve des livres. Il y a de tout et je devine très vite qu'il doit s'agir de celle d'Éléonore car le choix est très varié. Au bout de quelques instants je décide de prendre un roman qui s'intitule " Nos étoiles contraires " et je m'installe sur le fauteuil d'en face et commence ma lecture.

1 heure plus tard j'ai fini le livre et pour tout vous dire j'ai aimé le livre. J'avais l'impression de me retrouver dans le personnage d'Hazel Grace et Augustus Water ça pourrait être Éléonore. Je suis dans mes pensées quand mon téléphone sonne. Je regarde et vois qu'il s'agit de Matt.

Moi : Matt ça va ?

Matt : (Un peu affolé) Ça fait 3 fois déjà que je sonne à l'appart mais que personne ne répond... Vous êtes là ?

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que je lui ouvre depuis le parlophone.

Matt : Enfin c'est pas trop tôt !

2 minutes plus tard il est à l'étage devant la porte où je l'attends.

Matt : Qu'est-ce que tu foutais ?

Moi : (Tout en rentrant et en avançant vers le salon) Je lisais un livre.

Matt : Cool et tu étais tellement captivé que tu n'as pas entendu la sonnette ?!

Moi : Oui !

Matt : Genre...

Moi : Oui mais parle moi fort Éléonore dort...

Matt : (Tout bas) Ça va pas mieux ? Et tu lisais quoi ?

Moi : Si mais elle dit être fatiguée et je lisais ça.

Mon évidence [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant