Chapitre 35 : Clary

157 13 6
                                    

Cette journée fut absolument géniale. Après le repas du midi, on a pu jouer un match de foot qui a fini sur une victoire écrasante pour moi. Je soupçonne Lucas de m'avoir laissé gagner, mais qu'importe, je ne compte pas lui imposer quoi que ce soit, c'était pour le jeu, au final. Je suis tellement heureuse que tous mes amis s'entendent bien. Les garçons se sont joins à nous pour le match et c'était plutôt drôle de pratiquer une activité normale, pour une fois.

Mais comme les bonnes choses ont une fin, on a dû aller en cours. L'histoire me passionne, donc c'était plaisant, au final. Retrouver le plaisir d'étudier, c'est le signe que je commence à surmonter les épreuves de cet été, selon moi.

Quand le cours fut terminé, on est tous sortit mais la vision de Davy, posé contre le mur, m'a tout de suite refroidie, me rappelant qu'il devait parler à mon meilleur ami. Ma plus grande crainte, c'est qu'il lui révèle la nature de mes amis, mais ce serai contre productif, vu qu'il a le devoir de protéger notre monde des simples humains. Mon autre crainte, c'est qu'il lui fasse du mal, même si je me doute que sa présence au lycée signifie qu'il va se faire discret pour appuyer les projets malfaisants de ma soeur. On sort donc pour attendre Lucas. Rose discute avec moi, même si j'ai du mal à me concentrer sur ce qu'elle dit.

- Il est plutôt mignon, non ? dit-elle

- Hum, ouais, si tu le dis.

- Donc tu envisagerais de sortir avec ?

- Hum ... Hein ? Quoi ? Avec qui ? demandai-je en comprenant qu'elle parle de moi.

- Lucas. Tu le connais très bien, et vous avez une complicité hors pair. Il te ferai du bien, en étant à tes côtés, pour oublier Davy.

- Arrête, Lucas, c'est comme mon frère, je me vois pas avoir une relation pareil avec lui. Et j'ai peur que ça ne casse notre complicité. Puis, je vais de mieux en mieux, grâce à vous. Et Davy ... je passe à autre chose avec le temps.

- Mais, le voir chaque jour ne t'aidera pas, on est d'accord ? Il te faut un amoureux pour l'oublier.

- T'es mignonne, mais on tombe pas amoureux comme ça, sur demande. Non, c'est au feeling et c'est plutôt rare en ce qui me concerne. Tu sais, si tu trouves l'amour avec Batiste, j'en serai plus que ravie, mais oublier quelqu'un dans les bras d'un autre, ce n'est pas mon genre.

- Pourtant vous iriez bien ensemble, souffle-t-elle, en me faisant les yeux du chat potté.

C'est forcément le moment que choisis Lucas pour revenir, en me souriant comme un enfant. Il ne semble pas se sentir mal, ou m'en vouloir de quoi que ce soit, j'en conclus que Davy n'a rien dit ou fait d'irréparable. C'est d'ailleurs étonnant de sa part.

- Alors, il t'a dit quoi ?

- Oh, tu sais, il m'a juste dit que vous aviez eu une histoire cet été, et que je devais me méfier de toi, que tu allais me détruire si je restais à tes côtés. Mais bon, il ne connaissait pas notre histoire donc bon, son avis, il peut se le garder bien profond.

- Hum, d'accord, soupirai-je de soulagement. Ouais, il est un peu con ce mec, fait gaffe si tu le croise.

- Oui Maman, soupire Lucas. Bon, on va se promener ou se poser après devant un bon jeu vidéo ?

Forcément, les garçons sont d'accord. Lucas, Jake, Batiste, Théo, Evan et Mike ont malheureusement vite fait de prendre le dessus sur nous, les filles, qui sont en nombre inférieur. Mais ils choisirent Mario kart, et ce fut assez drôle. Quand sonne six heures et demi, chacun de nous quittèrent la maison de Rose, et Lucas me raccompagna chez moi. Marie, qui était en train de cuisiner, lui proposa de rester manger, vu qu'elle avait encore fait à manger pour dix personnes.

Quand une morsure peut changer ta vie ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant