Je la vois plonger dans le Styx, et ne pas remonter. Immédiatement, je me précipite vers elle pour la remonter à la surface. Mais à cause des âmes qui peuplent ce fleuve, je ne vois que ses cheveux, qui semblent s'éloigner au fil des secondes. Sans hésiter, je plonge et nage vers elle. Malgré le peu de distance qui me sépare d'elle, j'ai l'impression que des kilomètres nous éloignent. Quand enfin j'arrive à lui attraper le bras, je la tire violemment vers moi et la remonte le plus rapidement possible à la surface. Une fois la rive atteinte, je la dépose délicatement sur le sol, espérant qu'elle se réveille. Mais bien sur, ce que j'espère n'arrive absolument pas. Je fusille du regard Carla, gênée, qui se tortille devant moi.
- Pardonnnnn Gaby, je pensais qu'elle m'aurait sentie arriver et qu'elle voulait jouer.
- T'es sérieuse ? Je ... Carla, dégage avant que l'envie me prennent de te noyer toi aussi.
Sentant mon regard meurtrier, elle ne tarde pas à rejoindre ses copines en tortillant du cul. Mais pour une fois dans ma vie, son derrière sexy ne me fait aucun effet. Ma seule préoccupation, c'est cet ange camouflé, toujours dans les vapes.
- Lily ... Rose. Réveille toi. C'est plus drôle maintenant.
Mais son corps reste de marbre, telle une statue. Une question me hante depuis qu'elle a plongée dans l'eau : quel effet une eau démoniaque a sur un être de lumière ? Va-t-elle être détruite ? Si c'est le cas, ma mission est fichue. Et surtout, je serai responsable de la perte de son âme.
Repensant à une pratique humaine, je fini par poser mes lèvres sur les siennes pour lui insuffler de l'air. Du bouche à bouche, c'est ça ? J'appuis sur sa cage thoracique en même temps, et au bout de quelques pressions, son corps est prit d'un sursaut qui lui fait recracher de l'eau, et une forme brumeuse blanche. Quand elle ouvre les yeux, son regard plongé dans le mien me refroidi : ses yeux sont gris. Or, sa couleur naturelle est caramel. L'inquiétude grandit en moi : je n'arrive plus à ressentir ce lien entre nous. Est-ce qu'il aurait disparut ?
- Comment tu te sens ? je demande bêtement, ne sachant par quoi commencer.
Un sourire mystérieux s'étend sur ses lèvres, et je sens tout de suite que quelque chose à changé en elle.
- Parfaitement bien, chéri. Merci de m'avoir sauvée.
Le ton de sa voix est neutre, limite froid. Et mon inquiétude monte. Que lui est-il arrivé durant les quelques longues secondes dans le Styx ?
Elle se relève seule, et s'étire comme un chat, en nouant ses cheveux mouillé.
- Bon, elle est où la sale fouine perfide qui m'a poussé ?
Carla, plus loin, nous observe mais n'approche pas. Il n'empêche que Rose ne met que quelques secondes à la repérer.
- Approche, et assume ce que tu as osé me faire, sale vipère.
Je vois Carla approcher, l'allure fière et déterminée. Je ne sais pas à quoi joue Rose, mais je m'inquiète pour elle.
- Tu te prends pour une tête brûlée, hein ? Avec le feu que tu as au cul, il serai temps que tu prennes une douche froide, tu deviendrai aussi calme et docile qu'un cochon d'Inde.
Je ne comprend pas les paroles illogiques et insensées de Rose, jusqu'à ce que des choses arrivent à Carla. En quelques secondes, des flammes apparaissent tout d'abord dans ses cheveux, puis, sur son postérieur. Quelques secondes plus tard, elle est noyée sous une tonne d'eau qui semble être glaciale, vu sa tête et la couleur bleue que prend sa peau. Et pour finir, elle disparait dans un nuage de fumée, pour réapparaitre, transformer en cobaye.
VOUS LISEZ
Quand une morsure peut changer ta vie ...
FantasiaCamp de vacances, danger, nouveaux amis, nouveaux ennemis, responsabilités, choix, morts, surnaturel ... Clary est une fille ordinaire, qui vient d'arriver dans une petite ville où elle ne connait personne. Davy est un garçon populaire, sur qui t...