Chapitre 37 : Clary

156 11 7
                                    

Cette semaine fut étrange. Non, en fait, ma vie est devenue étrange depuis ce camp d'été. Mais là, ça dépasse tout entendement. Depuis lundi soir, je me sens étrange quand je suis avec Lucas. Mais ça ne devrait pas être le cas : malgré ce qu'il s'est passé entre nous, ce soir là, il n'a pas changé de comportement envers moi. Donc pourquoi est-ce que je me fais autant de soucis à propos d'une chose qu'il voit comme insignifiante ? C'est vrai, c'est peut être commun de se rouler des pelles entre meilleurs amis ? Mais je trouve ça étrange. Autant passer des nuits à dormir avec lui ne me dérangeait pas, mais cette étape là, je ne pensais pas la passer un jour.

On est maintenant vendredi, et les garçons étaient en train discuter pour trouver où sortir ce soir. De mon côté, je me triturait le cerveau, avec Jenny et Kim, pour trouver la réponse au devoir que m'a donné Marie. Oui, c'est nouveau, mais elle test mes connaissances, à présent, pour voir si j'apprend bien les différents chapitres de ses bouquins. Aujourd'hui, sa question porte sur les principales différences entre les furies et les harpies. C'est pour ça que je demande de l'aide à Kim. Mais elle n'est pas capable de me répondre. Selon elle, les furies viennent de la race des démons, alors que les harpies descendent d'une déesse. Mais à part ça, rien de bien concret.

Un cri de joie nous fais sursauter. Théo vient de revenir de sa réunion et semble parler soirée avec les autres.

- On sais où on sort, ce soir ! déclare Lucas en me serrant les épaules, me faisant frissonner.

- Ah oui ? Et que fait-on alors ? Demande Jenny en semblant s'apercevoir de mon mal-être.

- Une soirée chez un mec de notre classe. Il a invité tous le monde, ses parents sont absents, répond Batiste, serrant Rose dans ses bras.

Ma meilleure amie semble aux anges. Ahah, quel jeu de mot ! En tout cas, depuis qu'elle sort officiellement avec Batiste, c'est à dire depuis quelques jours, elle semble heureuse et ça me fais vraiment plaisir.

- Comment tu es au courant, Théo ? lui demandai-je, remarquant qu'il observe Bella, de loin.

- Oh, c'est Davy qui en a parler à la réunion. Je me suis dit que ce serait sympa.

Je sens alors de nombreux regards sur moi. Pourquoi quand ce prénom est prononcé, tous le monde me regarde avec un air de pitié ? Il a le droit de sortir, lui aussi, MERDE !

- Bah, on s'en fou, le principal, c'est de s'amuser ! Et j'ai bien envie de me prendre une mine, pour fêter la rentrée, et tous ça ! dis-je en collant mon point dans l'épaule de Lucas.

Les filles sourient, et les garçons se regardent d'un air malicieux. Je la sens mal, cette soirée.

Il est maintenant 19h. Avec Marie, on a mangé tôt, et elle m'a interrogée, sans pour autant répondre à ma question. Elle s'est contenté de me dire d'être prudente ce soir, et de m'amuser en restant proche de mes amis. Sur ses conseils, j'ai enfiler une robe bordeaux, qui fait ressortir mes yeux, peu maquillé et les cheveux lisses. Les filles arrivent et on rejoins rapidement la soirée. La musique raisonne déjà et Lucas ne tarde pas à arriver avec les autres, ce qui me pousse inconsciemment à boire de l'alcool tôt dans la soirée. On fini par se poser sur un banc, dehors, en admirant le parc du mec qui nous a invité (j'ignore son nom).

La soirée se passe, et alors que Lucas semble de nouveau être entreprenant avec moi, je décide d'aller me chercher un verre. Depuis quand il me chuchote dans l'oreille, comme ça ? Enfin, non. Depuis quand ça me met mal à l'aise qu'il le fasse ? A vrai dire, je m'en fou. Ce que je veux, c'est tout oublier. Mais pendant que je me sert un verre, une voix familière me chuchote qu'elle souhaite me parler, à l'oreille. Davy. Manquait plus que lui. Mais je fais marcher mon côté alcoolisé, qu'il a dû remarquer vu la démarche hésitante que je semble avoir. Aussi, après avoir jouer la fille idiote et euphorique, je l'entraîne vers ce qui me semble être la cave. Une seule question me trotte en tête : que me veut-il ? Me tuer ? Me menacer ? Je l'ignore, mais je compte sur mon côté idiot pour me sortir de cette galère.

Quand une morsure peut changer ta vie ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant