D'après mes calculs, et mes bosses, je dirais que ça fait 5 fois que je tombe dans les pommes. Au début, tout cela me paru flou, mais au fil des malaises, je me suis rendu compte que je me trouvai dans la cave de ma propre maison. Dans une cellule spéciale crise de lycanthpopie. Charmant. Et au vu de mes sens ne fonctionnant pas du tout, j'en ai conclus que j'étais drogué depuis un petit moment, maintenant.
Malgré ma vision flou, je remarqué des caméras dans la pièce, et un plateau de nourriture. Mon ventre grognant, je me saisis d'un sandwich et croquais avidement dedans. Depuis combien de temps suis-je ici ? D'après mes maux de ventre et l'odeur de mes aisselles, je dirais deux jours, mais je n'ai jamais été très bon en estimation.
Des bruits de pas dans le couloir se firent entendre, et je me couchais rapidement sur ma couchette, ne sachant qui arrivait et ce qu'on me voulait.
Une femme entra, avec des fioles de couleurs. C'est les yeux mi-clos que je vis la scène. Elle posa ses outils sur une table, et s'approcha de moi, à une distance raisonnable.
- Je sais que tu ne dors pas, Davy. Je suis Tiana, une fée qui s'occupe de te débarrasser de ton sort de glace.
J'ouvris les yeux à contre coeur, et elle me souris.
- C'est donc pour cette raison que vous me droguez ?
- Non, Davy. On te drogue, c'est vrai, mais c'est pour éviter les réactions violentes au traitement.
- Vous ne pouvez rien faire de toute façon. Seule Alice peut retirer ce sort.
- Non, c'est un sort connu, mais l'antidote est dur à trouver. C'est pour cela que tu es enfermé ici.
- Vous n'avez pas le droit de me retenir contre mon gré, grimaçai-je
- Ce ne sera plus très long maintenant.
Je gardais le silence. Elle était bien trop plongée dans ses pensées pour écouter mes arguments. Elle agita les mains, marmonna quelques mots, mais aucun changements se fit sentir en moi. Face à ces gestes, une envie de rire me pris et je fus pris d'une crise. Lassée de me voir rire depuis cinq minutes, elle soupira et sortie de la pièce, après avoir récupérer ses fioles.
Après m'être calmé, je fini par me concentré, en me demandant ce qui avait pousser mon père à me maintenir captif. Il sait pourtant que même si le sortilège se lève, je ne reviendrai pas. Mais alors pourquoi vouloir m'aider, alors qu'il aurait suffit que je demande à Alice de retirer le sort ? Non, en fait, à bien y penser, elle aurait refuser. Mais en la manipulant un peu, ce serai possible.
Un bruit dans le couloir me sortit de mes pensées, et je fixai la porte en concentrant mes sens sur ce son. Des bruits de pas. Deux personnes. Souples. Légères. Des femmes. Bon, peut être qu'un peu de séduction pourra aider à me sortir de là ? Mais après, quoi faire ? La propriété regorge de gardiens, et de loups, donc impossible de disparaître en catimini.
Mais quand je reconnus les personnes qui entrèrent, toutes mes idées de fuite s'évanouirent. Bella et Clary. Je jetais un regard assassin à mon amie, et ignorait royalement l'autre.
- Comment as-tu pu me laisser pourrir ici ? lui crachai-je au visage.
- Davy, j'ai essayé de t'aider, crois moi. Mais quand ton père t'a injecté de l'aconit, j'ai été mise à la porte. Ils ont refusé de me laisser te voir. Alors, après avoir menti à Alice en disant que tu restais au chevet de ta mère, l'idée de contacter Clary pour entrer m'a sembler bien. Elle est la gardienne de la lumière, et ton père l'adore.
- Et toi ? Pourquoi avoir accepté de venir ? Pour m'admirer au plus bas, c'est bien ça ?
- Non, Davy, soupira Clary. Je suis venue t'aider parce que malgré le fait que tu me hais, en ce moment, et que tu rêves de me tuer pour paraître important aux yeux de ma soeur, tu restes mon ... ami. Tu m'as aidé dans des moments importants, cet été, et je te suis redevable pour ça. De plus, j'apprécie ton père, et le voir au plus mal parce que ma soeur t'a gelé le coeur, accentue le fait que je me sente responsable. C'est moi qui aurait du recevoir ce sort.
VOUS LISEZ
Quand une morsure peut changer ta vie ...
FantasyCamp de vacances, danger, nouveaux amis, nouveaux ennemis, responsabilités, choix, morts, surnaturel ... Clary est une fille ordinaire, qui vient d'arriver dans une petite ville où elle ne connait personne. Davy est un garçon populaire, sur qui t...