Après qu'elle ai prononcé ses mots, c'est comme si j'avais sombrer dans un monde plein de nuage, de licornes, d'arc en ciel et de paillettes. D'accord, faut que je redescende sur terre. Mais ses simples mots, à la fin de ses explications, me font l'effet d'une bombe. Je comprend que j'avais vu juste et ça me motive dans ma décision de me rebeller contre mon père. Mais je garde ça en moi, ce n'est pas le moment. Suite à cet aveu, le centaure prend le dénommé Will sur son dos, ce qui est limite un cadeau, car les centaures ont horreur de se faire chevaucher par quoi ce que soit, en règle général. Mais selon lui, ce sera plus rapide, vu qu'on ignore combien de temps il restera dans les vapes. Je prends Clary sur mon dos, même si je la sens réticente.
- J'aime pas me déplacer sur le dos de quoi que ce soit, avoue-t-elle quand je lui demande avec des mimiques ce qui la dérange.
Pour lui répondre, je lui lèche la joue, et elle rit, avant d'accepter de grimper sur mon dos. Inutile de préciser que j'ai du m'aplatir comme une crêpe sur le sol pour qu'elle accepte, bien sur. Une fois qu'elle est installée, je peux courir de nouveau, mais bien moins librement, puisque je la sens tendue et stressé. Mais rejoindre le camp est quand même plus rapide que si elle avait juste marcher.
Quand on arrive en vue du camp, je m'arrête pour la laisser descendre, avant de m'éloigner pour retrouver mon corps d'humain. Je la rejoins rapidement et lui prends la main pour rejoindre les locaux.
- Attends, c'est risqué, si on nous voit, tu auras des ...
Mais je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase : j'ai déjà saisis son visage entre mes mains et plaquais ma bouche sur la sienne. Sa respiration se coupe, elle est bien trop surprise dans un premier temps pour réagir, mais très vite, elle me rend son baiser. Quand on se sépare, elle me fait son sourire qui me fait fondre à chaque fois, avant de sortir une de ses répliques cinglantes.
- Tu sais, je ne faisais pas de crise de panique, là. Mais c'est gentil de veiller sur ma ... santé.
- C'est en prévision des prochaines, répondis-je. Non, plus sérieusement, c'est surement le seul moment à nous qu'on va avoir. Alors j'en ai profiter. Avant que les choses ne changent vraiment ...
- C'est à dire ? me demande-t-elle, les sourcils froncés
- Je ... Je t'en parlerai plus tard. Allons enfermer Will, avant de le faire parler.
Elle me fixe et se contente de hocher la tête. Elle doit savoir que je ne lui parlerai pas, pas ici, pas si proche des oreilles indiscrètes. Le dénommé Chris, lui, ne nous a pas attendu pour livrer Will à Marie. Quand on arrive, après s'être lâché la main, on tombe sur mon père, Marie et Chris, en train d'observer Will, qui dors toujours, dans une cellule spéciale loup garou.
- Waouh, je ne savais pas qu'il y avait des cages ici, dit Clary en arrivant.
- C'est pour aider les jeunes à contrôler leur transformations, quand ils découvrent leurs race, répond mon père
- Donc j'imagine que les cage sont faites en sorbier ... murmure Clary
- Exact, je vois que tu planches sur les livres que je t'ai donné, lui souris Marie
- Que va-t-on faire de lui ? je demande, en fixant Will
- Eh bien, sa présence ici me confirme une chose : il vient pour venger la mort de Lily. Et il ne le ferai pas s'il se savait seul, je le connais ... Il doit être allié à la Gardienne des ténèbres, j'imagine, déclare Marie
- Ouais, mais ça ne répond pas à ma question ...
- On va le faire parler, enfin, essayer, du moins. Je ne me fais pas d'illusion, il ne crachera rien. Ou alors, il va pousser Clary dans ses retranchements pour la faire sombrer, répond mon père.
VOUS LISEZ
Quand une morsure peut changer ta vie ...
FantasíaCamp de vacances, danger, nouveaux amis, nouveaux ennemis, responsabilités, choix, morts, surnaturel ... Clary est une fille ordinaire, qui vient d'arriver dans une petite ville où elle ne connait personne. Davy est un garçon populaire, sur qui t...