Je suis totalement épuisée. Depuis que j'ai eu cette entrevue avec ce Gabriel, j'ai du mal à trouver le sommeil, et quand j'arrive enfin à le trouver, il est perturbé par des cauchemars atroce où mes parents, mes amis, sont torturés dans les flammes de l'enfer si je ne cède pas mon âme. Autant dire que de jolies cernes noires ornent mes yeux, et que la proposition de Clary pour sa petite soirée ne m'enchante pas du tout. Après tout, ça veut dire revoir Batiste, que je n'ai pas revu depuis sa soirée. Je sais que j'aurais du m'excuser de mon comportement, mais quand je pense à lui, je n'arrive pas à me décider. Pourquoi est ce qu'il m'énerve autant, en ce moment ? Il m'a toujours plus, avec sa bonne humeur et son humour spécial. Et il a toujours été présent pour moi. Alors pourquoi aujourd'hui, je ne ressens plus l'envie ni le besoin d'aller vers lui ?
Il est maintenant 9h et depuis trois heures, je tourne en rond dans mon lit, à tenter désespérément de trouver quelques minutes de sommeil paisible. Mais vu qu'il ne viendra pas, je décide de me lever et de prendre une bonne douche froide pour me donner du courage. Après ça, je file enfiler un gros pull sur un pantalon. La fatigue engendre le froid, ce qui, ajouté à la température glaciale de cette saison, n'arrange rien à ma température corporelle. J'ai l'impression que mon cerveau fonctionne à deux à l'heure. Est-ce ce démon qui a de l'emprise sur moi comme ça ? Et surtout, comment je peux faire pour me protéger de lui ? Je fini par penser que Marie pourra répondre à mes questions, en tant qu'ancienne Gardienne. Aussi, je rejoins la maison de ma meilleure amie un peu plus tôt que prévu, emmitouflé dans mon manteau, tremblant comme une feuille. C'est la première fois de ma vie que le froid m'atteint autant. Et une fois que Will m'ouvre la porte, le m'engouffre rapidement dans l'entrée, avant de le saluer.
- Tu as l'air glacée, Rose, tu veux boire quelque chose ? me propose le père biologique de ma meilleure amie
- Je ne dirais pas non à un chocolat chaud, merci. Marie est ici ?
- Oui, elle discute avec la voisine et son neveu, qui vient d'arriver en ville. Viens te joindre à nous, petite puce.
J'aime beaucoup Will, qui a énormément changé depuis notre première rencontre. Il fait des efforts énorme pour s'impliquer dans la vie de Clary, et je suis vraiment ravie de voir que ma meilleure amie soit entourée de cette façon, même si sa situation familiale n'est pas ordinaire. Je rejoins Marie, Clary, une dame qui semble être la voisine, et un garçon de notre âge, aux cheveux noirs, mais qui me tourne le dos.
- Rose, bonjour ma jolie ! s'exclame Marie en me voyant.
- Bonjour à tous, dis-je en embrassant Marie, puis Clary, avant de me tourner vers le garçon.
Son visage semble fermé de toutes expression, et il reste froid, comme s'il ne voulait pas me voir. Pourtant, je ne le connais pas, bien qu'il me semble l'avoir déjà aperçu quelque part. Quand je m'approche de lui pour lui faire la bise, il recule d'un pas, et me salut froidement, en se présentant sous le nom de Peter.
- Enchantée, répondis-je, fronçant les sourcils.
- Bon, tu voulais me parler ? demande Clary en me prenant le bras.
- Après, oui. Mais c'est des conseils de Marie dont j'ai besoin, donc je vais attendre qu'elle ait fini de discuter.
- On va y aller, répond la voisine en se levant. Peter, tu pourras rejoindre ces jeunes filles plus tard ?
- Il peut rester ici, propose Marie. Je vais discuter avec Rose pendant que Davy, qui arrive, se présentera et que ma petite Clary ira enfiler autre chose que son short.
- Oui, bon, j'y vais, grogne Clary en remontant les marches, sans oublier d'embrasser rapidement Davy.
Ce dernier, les cheveux en batailles, semble se réveiller, et me salut joyeusement. Il tend alors la main à Peter, et commence à discuter. Marie, elle, raccompagne la voisine à la porte, et me prend la main pour me guider jusqu'à son bureau. Une fois la porte fermée, je lui explique mon problème, et lui demande si elle s'y connait sur le thème des démons, et des anges.
VOUS LISEZ
Quand une morsure peut changer ta vie ...
FantasyCamp de vacances, danger, nouveaux amis, nouveaux ennemis, responsabilités, choix, morts, surnaturel ... Clary est une fille ordinaire, qui vient d'arriver dans une petite ville où elle ne connait personne. Davy est un garçon populaire, sur qui t...