Chapitre 33 : Clary

157 14 10
                                    

La rentrée, c'est aujourd'hui. Et contrairement à ce que je pensais deux jours plus tôt, je suis ravie et enthousiaste à l'idée de reprendre les cours. C'est assez surprenant de ma part, mais retrouver Lucas m'a fait un bien fou. Je n'ai pas pu lui parler de tout, mais je lui ai raconter mon été, en camouflant les détails gênant avec des métaphores. Il m'a consolé, fait rire, et a même rencontré quelques uns de mes amis. Rose le trouve drôle, Evan est assez septique à son égard, Jenny le trouve mignon, même si elle a déjà Mike dans sa vie, et les autres garçons n'ont pas pu lui parler beaucoup. Lucas passe d'ailleurs me chercher dans une demie heure, et je me contemple encore dans le miroir. Mes cernes ont quasiment disparues, mais selon Marie, j'ai terriblement maigrie cet été. Selon Jack, j'ai pris du muscle, et il en est fier. Je suis maquillée et coiffée, avec une tresse à la Katniss, et j'ai déjà enfilé mon short, avec mon pull à trous sur mon débardeur. Marie m'appelle et je la rejoins. Comme je m'y attendais, elle a préparé un petit déjeuner de dingue, et mon regard doit en dire long sur ce que je pense.

- Ne pense même pas quitter la maison sans avoir avaler quoi que ce soit, me menace-t-elle avec sa cuillère en bois. J'admet en avoir trop fait pour ta rentrée, mais j'ai 16 ans à rattraper donc t'as pas le choix.

- C'est adorable, et je promet de faire honneur à tes efforts. Enfin, un peu. Alors, quoi de prévu aujourd'hui pour toi ?

- Le père de Davy m'a demandé de passer chez lui, et je pense aller faire des courses pour ce soir. Que voudra tu manger ?

- Aucune idée, à toi de voir, dis-je en mâchant une tartine de confiture.

- J'ai envie de manger mexicain, soupire-t-elle en regardant le plafond.

- Adjugé ! Fajitas alors ! dis-je en lui tendant la main, qu'elle tape en souriant.

La sonnette retentit et je me précipite pour ouvrir. C'est bien sur Lucas, qui me serre dans ses bras et entre dans la cuisine.

- Bonjour Madame, déclare-t-il.

- Arrête, tu me fais prendre 10 ans là ... Appelles moi Marie !

- D'accord. Il y a des invités cachés ou quoi ? dit-il en regardant la table.

- Non, elle a décidé de me gaver pour me bouffer à Noël, soupirai-je en souriant à Marie

- T'as bien de la chance. Ma maison est en carton et j'ai à peine de quoi déjeuner actuellement. J'ai un estomac plus grand que le tiens en plus.

- Sert toi alors, déclare Marie, et dépêchez vous, il est déjà 8h.

Lucas se sert, remercie Marie, et on part vite pour le lycée. Mes amis nous attendent déjà et me saluent bruyamment.

- On est dans la même classe ! s'égosille Jenny en me serrant bien trop fort dans ses bras.

- Mais c'est pas tout, soupire Jack après m'avoir fait la bise. Davy est là, avec Alice.

Je lui souris et le remercie du regard. Ce que j'aime, avec Jack, c'est qu'il ne me ménage pas, et qu'il est franc avec moi. Les filles lui reprochent souvent mais il sais que je préfère. Au moins, j'ai le temps de me préparer.

La cloche sonne et on se dirige vers notre salle, qui se remplie. Au fond de la salle, mon sosie diabolique discute joyeusement avec Davy, qui semble plus froid, plus loin de moi que jamais, et une blonde aux cheveux courts regarde autour d'un air méfiant. J'ai mal d'un coup, mais je garde la tête haute et m'installe à côté de Rose, et près de Lucas. Ce sont des tables de trois places, ça m'arrange beaucoup. Qui est cette blonde ? De toute façon, j'ai déjà mis en place un bouclier invisible pour nous protéger de toute tentative d'attaque. Juste au cas où. Notre professeur principal entre bruyamment, les bras chargés de papiers. Il manque de tomber mais se rattrape au bureau.

Quand une morsure peut changer ta vie ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant