Chapitre 6 : Davy

375 26 24
                                    

Une fois Clary déposée à l'infirmerie, je me dirige vers ma chambre pour prendre une douche et me débarrasser de cette odeur de sang. Non pas que j'en ai horreur mais je ne tiens à alerter tous le monde, sachant que je soupçonne un coup monté. Mais pourquoi contre moi et surtout pourquoi maintenant ?

Et surtout, pourquoi prendre le risque de blesser une humaine alors que je suis souvent seul dans la forêt ? A moins qu'elle soit considérée comme une menace ? Mais pourtant, j'ai remarqué qu'il a attendu que je suis proche pour l'attaquer, comme pour me donner une leçon. Je ne comprend rien et n'arrive pas à faire le tri dans mes pensées, tout s'embrouille. La seule chose que je crains, actuellement, c'est que Clary ne se pose trop de question. Mais je n'ai pas trop d'espoir à ce sujet : elle semble aimer le mystère, et aimer avoir des réponses à ses questions, et j'ai fais l'erreur de la mêler inconsciemment à un mystère qui risque de lui coûter la vie. Que puis-je faire pour la protéger des dangers que représente une meute, maintenant ? La prévenir me vaudra de me faire tuer dans l'heure. Mais ne pas la prévenir revient à la même chose, si elle est proche de moi. Proche de moi ... Je pense avoir trouver la solution. Il faut que je m'éloigne d'elle, pour la protéger, elle, et mon secret. Ces deux éléments ne peuvent se côtoyer, à mon grand désarroi. Quand je sors de la douche, je remarque que mes camarades de chambre son renté, eux aussi, et posé sur leur lit.

- Alors Davy, tu joues le Prince Charmant dès le premier jour ? demanda Batiste avec un grand sourire moqueur.

- Je ne suis pas le seul, hein. Comment va Rose ?

- Elle a une entorse, apparemment. Mais sera vite remise sur pied. Et Clary ?

- J'en sais rien, soupirai-je en prenant des affaires dans mon armoire avant d'aller les enfiler dans la salle de bain. Je pense qu'elle est entre de bonnes mains, mais j'ai été inquiet pour elle.

- D'après les rumeurs, c'est un loup qui l'a attaqué ? Demande Théo en se relevant de son lit.

- Ouais, il l'a mordu et griffer avant de prendre la fuite, répondis-je d'un air vague.

- C'est étrange, je pensais que les loups avaient migré dans une autre région, pense Théo à haute voix.

- Tu sais, les loups vont et viennent, principalement où il y a quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent, déclara Jack, perché sur son lit. Si il a apprécier le goût de la petite Clary, il risque de revenir pour elle.

Les autres garçons ne le sente pas, mais le regard que me lance Jack en dit long sur ses pensées : elle est encore en danger. Je fini de m'habiller et préviens tout le monde que je pars me promener. Je ne m'étonnes pas que Jack me suive, et attende qu'on soit éloigné des oreilles indiscrètes pour me parler.

- Tu as réussi à la sauver alors ? Bravo, petit héros. Mais comment tu vas te justifier si elle te pose des questions ?

- C'était toi, hein ? demandai-je entre les dents. Pourquoi t'en prendre à elle ?

- On va éclaircir un point : je n'ai pas attaquer cette fille. Si je devais le faire, ce serai sous ma forme humaine, et surement pas pour la blesser. J'ai d'autres intentions en ce qui la concerne. Mais je pense que tu devais t'éloigner d'elle, pour sa propre protection : après tout, tu es un peu un prince loup, alors toute personne que tu approcheras fera un point faible sur lequel appuyer pour te faire souffrir.

- Ne me menace pas, répondis-je froidement. Je n'ai pas peur de toi, et surement pas des lâches qui sont du genre à s'en prendre aux humains. Je trouverai qui l'a blessé, et je peux t'assure qu'il va le regretter.

- En attendant, tu es prévenu : reste loin d'elle. Après tout, Jenny est là pour te réconforter en cas de besoin, non ?

Et il s'éloigne, rapidement et en silence. Je fini par aller me poser sur un rocher, près de la forêt. J'ai besoin d'être seul. D'ordinaire, mon père est présent pour me conseiller, mais là, je suis seul. Oh, je pourrais lui téléphoner, mais que me dirait-il ? Que j'ai mis la vie d'une humaine en danger ? Que j'ai un devoir à accomplir ? Que la meute passe avant mes propres sentiments ? Je n'ai pas besoin d'entendre ça pour me sentir mal, c'est déjà le cas.

Quand vient l'heure du repas, je rejoins mes amis à notre table attitrée depuis ce midi. Clary et Rose ne sont pas là, mais Jenny semble se démenée pour me faire oublier son absence. Le regard lourd de sens que Jack me lance me fait comprendre que je dois faire un effort. Je n'ai pourtant qu'une seule envie : me lever et coller un bon coup de gri.... point dans la face moqueuse et supérieure du garçon en face de moi. Les filles arrivent, d'un pas lent mais semblant de bonne humeur. Le regard glacial que lance Jenny à Clary en dit long sur ce qu'elle pense d'elle. Mais Clary semble s'en moquer royalement. Elle s'assoie en faisant une grimace, surement dû à la douleur de sa blessure. Je sens un mélange de sang et de désinfectant venant de sa direction, un mélange d'odeur surprenant et désagréable venant d'une fille qui a une odeur naturelle de miel et de menthe.

Je me colle une baffe mentale. Depuis quand je retiens l'odeur des gens, moi ?

Jenny me sors de mes pensées, et se colle à moi, et je me fige. Mais le regard insistant de Jack me fais comprendre que je dois agir. Alors je lui prend la main, ce qui me répugne et me donne un haut le coeur, mais je dois me forcer, pour le bien et la sécurité de Clary, qui d'ailleurs, me regarde en arquant un sourcil, comme pour me demander ce qui me prend. Jenny, elle, semble juste heureuse, et me prend par le cou, ce qui, au vu de sa force, n'est pas une chose facile à enduré. Je sens comme une déception dans le regard de Clary, mais une lueur étrange émane du regard de Jack. Je n'aime pas ça. Qu'a-t-il donc l'intention de mijoter ?

Mais alors que les plats arrivent, les filles se servent en premières, et nous suivons. J'ai remplis l'assiette de Jenny, tel un garçon galant, mais elle m'a quasiment briser un tympan, comme quoi j'en ai trop mis. Quoi, elle ne mange qu'une simple cuillère ? C'est une blague, hein ? Je lance un regard vers Rose et Clary, et sourit en constant qu'elles ne cachent pas leur appétit, contrairement à ma voisine. Mais déjà, je vois que Jack tente une approche sur Clary, en lui posant des questions, auxquelles elle répond de manière neutre, sans trop prendre de risque. Elle se méfie, c'est bien.     Mais le repas fini très vite, et un garçon que je ne connais pas s'approche de Rose et Clary, et je ne peux m'empêcher d'écouter.

- Salut les filles, moi c'est Thomas, je suis un des anciens ici, et comme vous êtes nos premières blessées, j'ai l'obligation de veiller sur vous. Donc je serai votre docteur attitré durant les activités.

- C'est trop gentil, mais on est de grande filles, et on peux prendre soin l'une de l'autre, répond froidement Clary.

Le dénommé Thomas semble pris de court, ne s'attendant surement pas à se faire rembarrer de la sorte. Je décide alors de lui venir en aide.

- Elles sauront te trouver en cas de besoin, ne t'en fais pas.

Il hoche la tête en me jaugeant, et s'éloigne rejoindre ce qui semble être une bande d'amis à lui. Je me tourne vers les filles, et Rose prends la parole.

- Merci Davy, t'es vraiment gentil. Tu nous sauves souvent dis moi. Tu n'aurais pas une identité secrète de super héros, par hasard ?

Je me raidis au mot « identité secrète » mais me reprend rapidement. Hors de question de me faire remarquer maintenant.

- J'aime rendre service, voilà tout.

Clary garde le silence mais m'observe d'un oeil attentif.

- Il semblerait que nous sauver ne soit pas la seule chose que tu fais, dit-elle finalement d'un ton mystérieux. Merci encore pour ton aide, et surtout, pour le sacrifice que tu fais. Je te souhaites tout de même beaucoup de bonheur.

Elle me tapote l'épaule amicalement, en grimaçant à cause du geste et s'éloigne en direction de sa chambre, suivis de près par Rose, qui la rejoins après m'avoir salué. C'était quoi, ça ? Elle sait donc pourquoi je fais ça ? C'est impossible.

En fait, elle semble me comprendre, et accepter ma décision, sans que je comprenne pourquoi. Le regard qu'elle me lance, plein de compassion, de gratitude, et de soutien, me brise le coeur eu deux. C'est sûrement à ce moment là que je tombe totalement et sûrement amoureux de cette fille, qui préfère sacrifier une potentielle relation pour sauver la personne elle même. 


Quand une morsure peut changer ta vie ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant