Ce matin, je me réveille plus fraîche et dynamique que jamais. Un peu comme dans les publicités où les filles se réveillent, déjà maquillées et souriantes avant même d'avoir bu leur café. Bref, j'en conclus que ce démon a enfin daigné respecter mes heures de sommeil. Ou est-ce parce que ce pacte me rassure un peu qu'il agit sur mon subconscient ? Toujours est-il que je suis en pleine forme et je compte profiter de ma journée à fond. Alors après un déjeune avec mes parents et une douche rapide, je m'attèle à mes devoirs. Enfin, une partie.
Depuis hier, depuis sa proposition, je me sens mieux, un peu plus en sécurité, bien qu'il m'ai assuré vouloir toujours ma peau. Cette marque est une sorte d'assurance pour moi, et je compte bien m'en servir jusqu'au bout. Mon plan le concernant est plutôt simple : je vais le faire s'attacher à moi. Oh, pas tomber amoureux, je ne crois pas qu'une histoire d'amour entre nos deux races opposées soit possible. Mais au moins une solide et concrète amitié, en espérant lui insuffler suffisamment de sentiment positif pour le faire changer d'avis sur mon sort. D'autant que j'ai un élément contre lui qu'il ignore : j'ai bel et bien compris le lien qui nous unis, et je ressens ses sentiments aussi bien que les miens. Mais bien entendu, je me suis bien gardée de lui dire. C'est comme ça que j'ai pu sentir qu'il était certain de gagner, et qu'il avait gagné de l'estime à mon égard, bien que j'ignore pourquoi. Et je compte me servir de sa certitude pour gagner. Une fois ma tâche scolaire terminée, je consulte mon portable pour y lire mes textos. Une dizaine de messages de Batiste que j'ignore le plus royalement possible. Ce n'est pas avec de vulgaires textos qu'il se fera pardonner. Puis un message de Clary, qui propose une après midi bowling. Je lui confirme que je viens avant de voir mon dernier message : celui de Gabriel. Enfin, Peter. Bref. Il me propose de manger avec lui en ville, et de passer l'après midi ensemble. Alors je l'invite à notre sortie entre amis, et on se donne rendez vous pour midi.
Quand je le rejoins, emmitouflée dans mon manteau et mon écharpe, je remarque avec surprise qu'il ne porte qu'un simple pull et une écharpe lui aussi.
- Mais, tu ne ressens pas le froid ou quoi ? demandai-je après l'avoir salué, sans le toucher bien sur.
- Beaucoup moins que vous. Pour toi, il fait 1 degré, mais pour moi il fait 14. Bref, pour faire bonne figure, je suis obligé de porter cette chose autour du cou.
- C'est sur que tu passeras moins inaperçu comme ça. Bref, j'ai faim. On va où ?
- Je t'invite, mon ange. Choisis.
- Buffet à volonté ? proposai-je en souriant
- Je ne connais pas mais je te suis.
Alors je l'emmène dans le meilleur buffet de notre ville, qui prépare les meilleurs makis et sushis de toute la ville. Planté avec son assiette devant le stand de poisson cru, il regarde la nourriture d'un oeil septique, avant d'observer mon assiette qui déborder de nourritures japonaise.
- Sans rire ? C'est ça qui te plais ? Du riz et du poisson cru avec des légumes ?
- Chacun ses goûts, petit démon. Mais rassure toi, l'avantage d'un buffet, c'est qu'il y a toute sorte de choses à manger. Et même un wok si tu veux.
A la vue de sa tête surprise, je lui explique le principe de choisir sa viande/poisson cru, avec des légumes et de quoi assaisonner, en lui montrant le stand et en lui demandant de choisir une sauce.
- La plus piquante s'il vous plait, demandai-je au cuisinier avant même qu'il ne parle.
Devant le sourire moqueur du chinois, Gabriel comprend que je suis en train de le piéger, mais il me sourit, près à accepter mon défi. Le cuisinier lui cuisine son choix avec de la sauce thaï, agrémenter de piments. Une fois à table, il observe son assiette et ris en train de me regarder manger avec des baguettes.
VOUS LISEZ
Quand une morsure peut changer ta vie ...
FantasíaCamp de vacances, danger, nouveaux amis, nouveaux ennemis, responsabilités, choix, morts, surnaturel ... Clary est une fille ordinaire, qui vient d'arriver dans une petite ville où elle ne connait personne. Davy est un garçon populaire, sur qui t...