" Pourquoi faut-il que l'on se rende compte de l'importance des choses quand elles ne sont plus la ? "
PDV SERENA COSTELLO
26 Octobre 2016, 18h30, Voiture d'Alex, Croatie.Cela faisait une bonne heure que nous avions pris la route. Durant le trajet j'avais fait connaissance avec Alex. Il était très drôle, et même si je n'étais pas d'humeur à rire l'entendre chanter du Micheal Jackson me faisait sourire.
Je m'arrêta soudainement de sourire. Il y avait encore une question qui me trottais dans la tête.
«- Comment connais-tu Jessica ? Si se n'est indiscret. Lui demandais-je. Il baissa le song de la radio.
- Elle m'a recueilli quand je devais avoir à peine 8 ans, j'étais orphelins je n'avais nul part ou aller, je vivais en volant de la nourriture et en dormant des les rues de New York. Il marqua une pause. Un jour je mettais fait attraper lorsque j'avais volé un paquet de gâteau. Il rigola suite sa cette phrase. J'allais être emmené au poste de police mais une femme c'est t'interposée et a proposé de rembourser le paquet de gâteau que j'avais volé. Cette femme a insisté pour me raccompagner chez moi, lorsque je lui avais répondu que je n'avais nul part ou aller, elle avait insisté pour que je rentre avec elle. Un sourire se dessina sur ses lèvres. J'ai vécue avec elle et son fils jusqu'à mes 18 ans. Elle m'a forcé à aller à l'école, elle m'apprenait même à parler espagnol. Mais à mes 18 ans je suis partis de chez elle, je ne voulais pas continuer à dépendre d'elle. Ce qu'elle a fait pour moi jamais je ne la remercierai assez. Alors quand elle m'a dit qu'elle voulait que je lui rende un service j'ai tout de suite accepté, surtout quand elle a dit que c'était pour sa fille.. Elle parlait si souvent de toi. Il marqua une pause. Elle avait prévue son coup bien avant d'arriver ici, elle connaissait les conditions dans lesquelles elle allait te rencontrer alors elle a élaboré tout un plan pour t'aider. Voyant que je ne répondais rien il continua son récit. Elle disait que même si tu refuserais de lui parler, elle ferait son maximum pour que tu comprennes à quel point elle était désolé ».J'avais les larmes aux yeux. J'ai toujours pensé que ma mère était une femme égoïste, du fait qu'elle est abandonnée mon père et moi. Mais au contraire, avec tout ce que je savais maintenant je pouvais dire que c'était la femme la moins égoïste que je connaissais. J'aimerais tellement pouvoir la revoir. Même si il y avait peu de chance que sa se produise j'étais déterminée. C'est la seul personne qu'il me reste.
«- Ne sois pas triste Serena, il n'y a pas de quoi ta mère est une merveilleuse personne, et je ne doute pas que tu sois une aussi bonne personne quelle.
- Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet. Lui souriais-je.
- J'ai vraiment très faim. Il tourna la tête vers moi. Tu n'as pas faim toi ?
- Maintenant que tu me le demandes, je commence à avoir faim moi aussi ! Répondis-je en souriant.
- On s'arrête à la prochaine station service, on va s'acheter quelques truc à manger ».J'acquiesçais, et me replaçais correctement sur le siège. Je posais ma tête contre la vitre et regardais le paysage. Il y avait des montages le long des route, et un beaucoup de verdure, c'était un paysage agréable à regarder. Le soleil commençait déjà à se coucher , ce qui rendait le paysage encore plus beau qu'il ne l'était déjà.
Je pensais à Aiden. Pensait-il lui aussi à moi ? Au fond de moi j'espérais tellement que oui, qu'il pensait à moi qu'il s'inquiétait pour moi ...
~~~
Nous étions arrivés à la station service.
Alex me tendit des billets pour que j'aille payer à manger.«- Prend nous ce que tu veux, mais la seul chose que je souhaite c'est ma bouteille de coca. Dit-il en souriant.
- Pas de soucis. Dis-je en lui rendant son sourire.»
VOUS LISEZ
Mafia Love : Arrange Wedding [Réécriture]
Action/!\ Histoire Actuellement en réécriture : chapitre 1 à 17 réécrit 14/04/2023 /!\ Il est malade, ses jours sont comptés et il le sait. Pourtant il est père d'une petite fille. Lui seule à la charge de son éducation. Il s'est battue pour assurer un a...