" Il est plus facile de mentir que de dire la vérité. Plus facile de trahir que de rester fidèle. Plus facile de fuir que de faire face. Plus facile d'oublier que de s'engager. Certain on choisit la facilité et d'autre on comprit que le bonheur se gagne dans la difficulté. "
JOUR 2
PDV SERENA COSTELLO
25 Octobre 2016, ???Allongé dans le lit, le regard face au plafond, je continuais de penser. La seule chose qui mettais donné de faire à vrais dire. À en dire par les rayons du soleil qui traversaient les planches en bois, il devait être assez tôt, pas plus tard que midi.
John m'avait dit que j'aurais de la visite, je me demandais de qui il s'agissait. Même si c'était le cadet de mes soucis.
Je m'inquiétais réellement de mon avenir. Peut-être que lorsqu'ils auront obtenu ce qu'ils souhaitaient ils ce débarrasseraient de moi. Peut-être que Aiden viendrait me chercher avant ? Tu rêve ma pauvre.
C'est vrais que comme ça il n'aurai plus la faible Serena sur les bras. Je devais être un boulet pour lui, la situation l'arrangerais sans doute.
Je ne savais pas ce que je ressentais envers cet homme. Je ne parlerai pas d'amour. Dire que j'étais amoureuse était quelque chose de trop fort vis à vis de ce que je ressentais. Peut être des sentiments naissant?
Je savais que je m'engageais dans quelques chose que je n'étais pas prête d'assumer. Je savais qu'il ne devait pas ressentir les mêmes choses que moi.
Je n'étais que la fille qui lui permettait d'obtenir plus de pouvoir. Simplement un passage obligatoire pour obtenir ce qu'il désirait.
Je me redressa rapidement du lit lorsque j'entendis une clef passer dans la serrure de la porte. Peut de temps après la porte s'ouvrit laissant apparaître cette fois une femme, même avec le faible éclairage j'arrivais à distinguer une silhouette féminine. Derrière elle ce trouvait un homme.
«- Ne prend pas trop de temps le chef a ordonné que tu sois dans son bureau d'ici 30 minutes. Dit l'homme ce trouvant derrière elle.»
Elle ne prit pas la peine de répondre et s'approcha de moi.
«- Serena ? Dit-elle d'un ton assez hésitant.»
Je ne lui répondais pas. C'était qui cette femme comment connaissait-elle mon prénom ? Elle dégageait quelques chose d'étrange.
J'observais les traits de son visage. Elle était vraiment très belle. Elle n'avait pas l'air très vielle. Elle avait de grand yeux bleu et des lèvres pulpeuse.
Elle s'approcha encore plus de moi jusqu'à arriver à ma hauteur.
«- Je ne sais pas comment m'y prendre maintenant que je suis en face de toi. Elle marqua une pause. J'ai attendu ce jour depuis tellement de temps. Elle inspecta mon visage. Tu es magnifique Serena. Elle sourit. J'ai l'impression de me voir à ton âge»
J'étais assez surprise, elle parlait espagnol sans aucune difficulté.Ces dernières paroles me perturbèrent particulièrement. Qu'essayait-elle de me faire comprendre ?
«- Tu sais ça n'as pas toujours été facile pour moi, il me manquait une partie de moi, il me manquait ma seul3 et unique fille. Dit-elle avec une pointe de tristesse dans la voix.»
La phrase de trop. Je m'éloignais le plus loin possible d'elle.
Ma mère ? La femme qui nous à abandonner mon père et moi ? Celle qui n'a jamais chercher après moi ? Pourquoi aujourd'hui s'intéressait-elle à moi ?
VOUS LISEZ
Mafia Love : Arrange Wedding [Réécriture]
Action/!\ Histoire Actuellement en réécriture : chapitre 1 à 17 réécrit 14/04/2023 /!\ Il est malade, ses jours sont comptés et il le sait. Pourtant il est père d'une petite fille. Lui seule à la charge de son éducation. Il s'est battue pour assurer un a...